Citation Envoyé par sde02 Voir le message
Le côté robustesse m'intéresse beaucoup, car je voudrai également me servir de ce boitier comme boitier de tous les jours. Un boitier qu'on peut mettre dans un sac à dos basique, une boîte à gant de voiture. Et utiliser ce boitier dans des situations un peu risquées (randonnées vélo, virée kayak avec boitier dans bidon étanche, sorties entre amis, temps pluvieux). Avoir un ensemble boitier à 500 € (avec un 50mm f1,8 par ex) avec lequel j'aurai (un peu) moins peur de le casser.

J'ai le choix entre trouver un 1D d'occas à 400-500 euros ou d'acheter un boitier neuf (genre 550D ou 600D) qui doivent coûter à peu près le même prix. Ma première intuition me dit de foncer sur le 1D...

Au niveau des batteries, sont elles vraiment onéreuses ?
il faut compter entre 150 et 200€ pour une batterie Canon (quand on en trouve).

Citation Envoyé par Vynz100 Voir le message
Pour les batteries, elles sont super lourdes, on trouve pas mal de generiques desormais.
....
Enfin pour la definition, ca change du 5DMkII c'est clair! Mais comme dit plus haut ca ira bien pour du web ou du partage familial...
Le problème des génériques, c'est leur mécanisme de verrouillage, qui , s'il ne tombe pas pile-poil juste, entraîne des problèmes de contact, la batterie ne s'enfoncant pas assez.
Et ca peut varier d'une batterie à l'autre, donc on se sait jamais sur quoi on va tomber. D'ailleurs pas mal de possésseurs de MkII remplacent les "têtes" des batteries par des "têtes" Canon d'origine provenant de batterie HS.

J'ai eu des batteries qui , comme je l'ai dit plus haut, ne faisaient plus contact quand il faisait froid. Il fallait leur appuyer sur la tête. Et elles refonctionnaient sans pbm au chaud:
le metal des contacts se rétractait à cause du froid.

Et il faut arrêter le pignolage sur la résolution qui ne serait bonne qu'a faire des photos en 800X600 pour le web.
On peut sortir de très beaux tirages avec le MkII, J'ai des portraits de mon petit garçon en 80cmX60cm qui sont absolument nickel.