Tout à fait, ton pseudo "Pro" raconte n'importe quoi pour te vendre le 7D.
Le 1D mkII est encore parfaitement réparable (le fait qu'il soit répertorié comme boitier qualifiant pour le CPS le prouve).

Ensuite pour la montée en iso, le 1D mkII n'est sans doute pas à la hauteur des derniers boitiers sortis, mais faut pas pousser non plus, il est parfaitement exploitable jusqu'a 1250Iso , et même jusqu'a 1600isos si on fait un peu attention à l'exposition.

Pour le 1D mkIIn , il ne vaut à mon avis pas la différence de prix: c'est juste un mkII avec un écran un peu plus grand, un buffer un peu plus grand et 2-3 trucs comme le fait de pouvoir changer le nom des fichiers, shooter Raw et jpf sur les séparéments sur les 2 cartes....

Pour les batteries génriques, le problème vient en fait du mécanisme de verrouillage de la batterie. Contrairement aux autres boitiers, il n'y a pas de trappe venant fermer le logement de la batterie : le mécanisme est sur la batterie elle-même.
Or il semble que les fabriquants génériques aient parfois du mal à avoir un mécanisme qui s'ajuste bien et qui fasse que la batterie appuie bien sur les contacts au fond du logement. La solution semble être de récupérer des "têtes" de batteries Canon d'origine.

J'ai eu le pbm avec des batteries sur lesquelles il fallait appuyer à la main pour que le contacte se fasse bien.