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Discussion: Canon EOS 1D mk II

  1. #1
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    Par défaut Canon EOS 1D mk II

    Bonjour, j'aimerais changer de boitier, et j'aimerais savoir si aujourd'hui encore, le Canon EOS 1D mk II ( a un prix tres abordable d'occas ) est un bon choix ? Le boitier est un peu vieux, mais ce que j'aimerais savoir c'est comment il se comporte avec les ISO ? J'ai rarement besoin de plus de 1 600 ISO, mais est-ce que des appareils moins cher et plus recent se comportent mieux ?




    Merci


  2. #2
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    Par défaut

    bonjour 61F
    oui je pense que c'est un excellent choix.
    c'est un boitier qui est encore largement utilisé et avec les dernière version de DPP il ne pose pas de problème à 1600 iso
    je l'utilise surtout pour sa rafale en photo mouvement et parfois en dépannage intérieur le plus souvent sans flash.
    sur une bonne occase ne te prive pas d'aborder le monde des 1D c'est toute une autre histoire et pense au occases des cailloux de série L
    pour être complet j'ai la série des 1D du premier au 1DsMIII plus les 2 5D et je les utilise tous avec une prédominance 1DMII et 1DSMIII.
    voila si tu veux MP moi je te file mon num tel et on peux en parler
    bon shoot
    best regards
    van them

  3. #3
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    Par défaut

    Ok super, merci beaucoup.

    Je dois avouer que l'idée d'avoir un ' 1D ' est un peu excitante, l'entrée dans le monde des grands, surtout quand on a eu un 500D et un 1000D.
    Pour les occas' d'objo L, j'vais peut attendre un peu, même si le MK II est abordable pour ce qu'il est, cela reste quand même une grosse dépense ...


    Merci beaucoup pour ton avis, je te demanderais ton numero si j'ai besoin de plus amples info.

    A+

  4. #4
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    Par défaut

    Perso je l'ai en second boîtier et il fonctionne très bien mais j'évite de dépasser les 800 isos

    Bon l'ergonomie est sont réel point faible pour moi pour le reste il est parfait

  5. #5
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    Par défaut

    Le bruit est largement visible a 800 ISO ?

  6. #6
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    Il l'est suffisamment pour que l'on soit obligé de passer par caméra raw and co pour Débruiter

    En même temps ce n'est pas la catastrophe même si des 500 ou 550d font mieux dans ce domaine

  7. #7
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    Tes objos sont vraiment justes pour profiter de ce type de boitier...

    Seb.

  8. #8
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    Je sais bien, je compte investir, et j'ai souvent accès, par l’intermédiaire d'un ami a moi a certains objos de la serie L

  9. #9
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    Par défaut

    Coucou,

    Un conseil : évite d'actionner le bouton marche arrêt d'un objectif stabilisé avec ce boitier quand il est allumé. J'ai crâmé le miens de cette façon, et d'après un centre SAV célèbre (confirmé par d'autres personnes), les cartes d'alimentation de cette genération là, n'aiment pas le saut de tension provoqué par un IS récent.

    Attention, je ne remet pas en cause les qualités du boitier, c'est juste que je le regrette !

  10. #10
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    Même si je te crois c'est étonnant car jamais eu ce soucis avec mon 24-105 is

  11. #11
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    Pour le même prix on a un 7D neuf voire même avec son grip vous pensez que prendre un 1DII d'occase à la place c'est quand même mieux ? Je réfléchis à un second boitier pour aller avec mon 5D2 (en fait troisième car mon 350D est toujours en parfait état ).

  12. #12
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    Citation Envoyé par Serge DIEZ Voir le message
    Pour le même prix on a un 7D neuf voire même avec son grip vous pensez que prendre un 1DII d'occase à la place...
    on parle de 1DII, pas de 1DIII. Le 1DII est moins cher que le 7D+grip.

    Seb.

  13. #13
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    Oui on est pas loin et sans le grip le 7D est souvent moins cher disons à prix à peu près équivalent le 7D est il moins valable que le 1DII ? Bon il n'est pas étiqueté ni construit PRO mais le 7D est quand même une sacrée évolution en semi pro non ?

  14. #14
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    Citation Envoyé par lbuisson Voir le message
    Même si je te crois c'est étonnant car jamais eu ce soucis avec mon 24-105 is
    C'était lors d'un passage en IS mode 2 sur un 70-200. Les techniciens SAV ont trouvés comment j'avais fais sans leur avoir dit quoi que ce soit (donc j'ai tendance à les croire).

  15. #15
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    Citation Envoyé par Serge DIEZ Voir le message
    Oui on est pas loin et sans le grip le 7D est souvent moins cher disons à prix à peu près équivalent le 7D est il moins valable que le 1DII ? Bon il n'est pas étiqueté ni construit PRO mais le 7D est quand même une sacrée évolution en semi pro non ?
    Si un 7D neuf est moins cher que le 1DII que tu vises alors passe ton chemin, c'est bien trop cher...

  16. #16
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    Citation Envoyé par shamou Voir le message
    Tes objos sont vraiment justes pour profiter de ce type de boitier...

    Seb.
    Ca dépend, mon 1DsII a un "simple" 35 f/2 en bouchon 90% du temps (et avan, c'était le 50 f/1.8). Les optiques L sont généralement excellentes, mais il y a aussi du très bon à coté.

    Pour ce qui est du 7D, en occasion, c'est 1000€, le 1DII se trouve à 500-600€ ... ça fait quand même une sacrée différence de prix.
    Le 7D est un super appareil, très qualitatif avec beaucoup de très bonnes options et une bonne qualité d'image.
    Le 1DII n'en garde pas moins les avantage du boitier 1D : solidité, (même si mon 7D l'est aussi), grip intégré, capteur aps-h (faut aimer, perso, je suis pas fan non plus)
    Après, il faut regarder la différence de coût, c'est tout de même non négligeable dans un achat.
    D'un point de vue personnel, je prendrais le 7D (que j'ai déjà, c'est pas dur ), mais si c'est pour un achat, le choix est plus difficile, car il faut les aligner les 500€ de différence, c'est le prix d'un 70-200 f/4

  17. #17
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    Citation Envoyé par BZHades Voir le message
    Ca dépend, mon 1DsII a un "simple" 35 f/2 en bouchon 90% du temps (et avan, c'était le 50 f/1.8). Les optiques L sont généralement excellentes, mais il y a aussi du très bon à coté...
    je n'ai jamais dit qu'il fallait du L (encore que pour exploiter pleinement un série 1 c'est quand même mieux) mais dans le cas présent c'était vraiment juste (sachant que c'est tout bon puisqu'il va se faire prêter des objo).

    Seb.

  18. #18
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    Par défaut

    Vous ne pensez pas que le 50d serait aussi un bon choix, avec des fonctions un peu plus modernes ?
    Le 1D2 c'est surement un super second boitier, mais en boitier principal, il date un peu, le 1D3 et le 7D semblent vraiment supérieur, et je me demande face à un 50d ce que ça donnerait aussi.

    Le 1D a certes la construction pro, mais d'un autre il date quand même pas mal, et en cas de souci, les frais de réparation d'un 1D c'est autre chose....voire poubelle. Perso en boitier principal je réfléchirais bien.

  19. #19
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    J'en ai acheté un il y a 1 an en second boitier, pour accompagner mon 5D, et il se trouve qu'aujourd'hui, c'est le 1D II(n) que j'utilise le plus, pour le confort qu'il procure.
    Les images qu'il sort sont superbes, a mon sens meilleures que ce que j'obtiens avec mon K20D (capteur equivalent à celui du 50D), et je n'ai pas de souci a monter a 1600 voir 3200iso...

  20. #20
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    Même d'occas, le 50D reste plus cher ( Apres une tres courte recherche, ils tournent autour de 700/800€ ) que le 1D mk II qui tourne dans les 600€

  21. #21
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    J'ai une autre question : Est-ce que mon objectif samyang pour capteur APS-C est compatible avec le capteur du 1D mk II ?

  22. #22
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    Il y a des chances que non. Ton objectif va se mnter physiquement, mais tu risque d'avoir des bords noirs sur ta photo, le cpateur APS-H étant plus grand que l'APS-C

  23. #23
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    Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    Vous ne pensez pas que le 50d serait aussi un bon choix, avec des fonctions un peu plus modernes ?
    Le 1D2 c'est surement un super second boitier, mais en boitier principal, il date un peu, le 1D3 et le 7D semblent vraiment supérieur, et je me demande face à un 50d ce que ça donnerait aussi.

    Le 1D a certes la construction pro, mais d'un autre il date quand même pas mal, et en cas de souci, les frais de réparation d'un 1D c'est autre chose....voire poubelle. Perso en boitier principal je réfléchirais bien.
    Je ne suis pas d'accord sur la question de la réparation. Autant j'aurais du mal à faire réparer un 400D, autant ça vaut le coup pour un 1D. surtout qu'on peut trouver des réparateurs indépendants qui bossent bien pour des prix tout à fait raisonnables.
    Et pour qu'un 1D tombe en panne: il faut lui en faire subir!!!

  24. #24
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    Le Samyang est conçu au départ pour un petit capteur et il donne des images rectangulaires. Après ablation du paresoleil, il se transforme en fish eye circulaire sur les boitiers FF en donnant des images rondes. Par contre, avec les boitiers intermédiaires équipés de capteurs APS-H, le résultat n'est pas terrible, pour ne pas dire inexploitable, l'image étant noire dans les angles et le cerle coupé sur les côtés.

  25. #25
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    Citation Envoyé par Jef92 Voir le message
    Le Samyang est conçu au départ pour un petit capteur et il donne des images rectangulaires. Après ablation du paresoleil, il se transforme en fish eye circulaire sur les boitiers FF en donnant des images rondes. Par contre, avec les boitiers intermédiaires équipés de capteurs APS-H, le résultat n'est pas terrible, pour ne pas dire inexploitable, l'image étant noire dans les angles et le cerle coupé sur les côtés.

    Même en recadrant les images comme on peut le faire sur un fisheye circulaire ?

  26. #26
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    Par défaut

    J'ai les 2 (mark II et 8mm samyang ) .
    Effectivement , la solution de la découpe du pare soleil est pas mal .
    Mais le pare soleil sert aussi à protéger la lentille frontale qui ressort pas mal .

    Avec un petit recadrage , c'est faisable également .
    Après l'avoir reçu , je suis monté à l'aiguille du midi , j'en est profité pour l’essayer .
    Je me suis servi du mark III , mais le résultat est le même .
    Si ça peux te donner une idée .

    • EXIF: Canon ( EOS-1D Mark III) | 1/1250s | ISO 320


    • EXIF: Canon ( EOS-1D Mark III) | 1/1250s | ISO 320

  27. #27
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    Citation Envoyé par stephane13 Voir le message
    J'ai les 2 (mark II et 8mm samyang ) .
    Effectivement , la solution de la découpe du pare soleil est pas mal .
    Mais le pare soleil sert aussi à protéger la lentille frontale qui ressort pas mal .

    Tes photos sont faites avec le pare soleil découpé ?

  28. #28
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    Non , j'avoue que je me suis tâté ...
    Je pense que ça pourrai être sympa de le faire pour récupérer tout le cadre , mais je cherche une méthode " propre " .

    Je viens de m'en servir à Dubaï et si tu sais ce que tu veux , je ne trouve pas le recadrage trop violent .
    Même avec le recadrage , à point de vue équivalent , la photo est un poil plus large qu'avec mon 30d (aps-c ).

  29. #29
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    De toutes façons l'angle de vue est largement suffisant sur APS-C, donc je pense juste recadrer les photos que je ferait avec le APS-H.

    Merci de ton aide

 

 

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