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  1. #91
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    Ce qui est le plus troublant quand on le déballe pour moi c'est surtout de se dire qu'on tient un appareil qui en 2006 coûtait le prix d'une bagnole presque neuve. C'est là que je me dis qu'il y a des folies que je n'arriverai jamais à faire

    Sinon je suis allé faire un tour dans les menus histoire de faire des prereglages avant l'arrivée du Tamron ( en retard car chez DigixXXXX faut des copies de la carte ID et une facture attestant le domicile ... bof....) , et les menus sont vraiment old school... A tel point que tu recherches la De Lorean du Doc dehors pour etre sur que tu n'a pas fait un bond dans le temps


  2. #92
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    Tamron 24 70

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    Ca y est j'ai l'ensemble. Le Tamron est très efficace bien que ca ai un peu de mal a accrocher à basse lumiere ou contraste pas tres prononcé. Les isos sont bien géré je trouve, le grain à 3200 a son charme. L'ergonomie est aux limites de l'affreux ya tout a reapprendre. Heureusement que je connais les grand principes et que la symbologie reste la meme d'une marque à l'autre

    J'ai shooté un peu au pif pour me remettre dans le bain , et j'avoue que c'est vite decourageant. Mais bon faut s'accrocher



    Et bordel vivement que je mette la main sur un teleobjo, genre un 70 200 f2.8 (je me sens un peu condamné à prendre du f2.8 vu la faible montée en isos) ...mais la mes finances sont à sec

  3. #93
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    Hello,

    Pour info, la faible montée en ISO est largement compensée par la taille du capteur et des photosites.

    Je shoote très régulièrement à 1600 et 3200, et le résultat et vraiment bon, après débruitage (juste ce qu'il faut) dans LR4

    Et tu peux peut-être trouver un 28-70/2.8 de Canon, vraiment excellent !

    Bonnes photos !
    P.

  4. #94
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    Tamron 24 70

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    J'ai deja le 24-70 Tamron que je n'ai pas vraiment eu l'ocasion de tester en conditions réelles. Par contre , ayant besoin d'un teleobjectif , je lorgne finalementsunr un Canon 70 200 F4 IS .

    Le 2.8 IS peut couter 2fois plus cher en occaz et il est moins bon que la V2 (qui est bien plus chere que le precedent certes ) , alors entre ca et le 70 200 "seulement" F4 IS plus maniable, excellente IQ , et prix plus raisonnable , je pense que mon choix est fait. Le tamron est un 2.8 mais il reste pas franchement donné et surtout, la perennité de l'achat est pas trop garantie


    Si je dis des conneries......

  5. #95
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    Tamron 24 70

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    Bon ben ca commence bien, pour son bapteme du feu ce matin , je trouve un champ qui m'inspire , personne aux alentours, j'y vais , je cherche mon cadrage, et le proprio du champ que je sens venir derriere moi, se pose tranquille :

    "Bonjour"
    -Bonjour , vous travaillez pour qui?"
    -Oui je sais il est gros, mais c'est uniquement personnel..."


    Ensuite j'ai tapé la discut' 20mn avec , c'etait pas forcement joyeux, son champ de maïs (je suis dans les Landes) que je trouvais interessant s'est fait ruiner par les crues dementielles de ce dernier mois.

    "Fallait venir a ce moment là quand la rivière a débordé c’était joli"

    Resultat: pas une photo . Bref avec un 1D faut pas avoir peur d'attirer l'attention

  6. #96
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    Citation Envoyé par Cyroux Voir le message
    Bon ben ca commence bien, pour son bapteme du feu ce matin , je trouve un champ qui m'inspire , personne aux alentours, j'y vais , je cherche mon cadrage, et le proprio du champ que je sens venir derriere moi, se pose tranquille :

    "Bonjour"
    -Bonjour , vous travaillez pour qui?"
    -Oui je sais il est gros, mais c'est uniquement personnel..."


    Ensuite j'ai tapé la discut' 20mn avec , c'etait pas forcement joyeux, son champ de maïs (je suis dans les Landes) que je trouvais interessant s'est fait ruiner par les crues dementielles de ce dernier mois.

    "Fallait venir a ce moment là quand la rivière a débordé c’était joli"

    Resultat: pas une photo . Bref avec un 1D faut pas avoir peur d'attirer l'attention
    pas de photo, mais une belle rencontre... c'est pas forcément plus mal ^_^
    Dès que tu sors du gros matériel, les gens pensent que tu es un professionnel, que ce soit boitier (1D) ou objectif (70-200). J'ai régulièrement des remarques de cet acabit, alors que je ne suis que simple amateur.

    D'un autre coté, c'est pratique, ça t'ouvre certaines portes

  7. #97
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    Citation Envoyé par BZHades Voir le message
    pas de photo, mais une belle rencontre... c'est pas forcément plus mal ^_^
    Dès que tu sors du gros matériel, les gens pensent que tu es un professionnel, que ce soit boitier (1D) ou objectif (70-200). J'ai régulièrement des remarques de cet acabit, alors que je ne suis que simple amateur.

    D'un autre coté, c'est pratique, ça t'ouvre certaines portes
    En même temps ça devient lassant à force... sortie en zoo ce w-e avec le 1dsII et un 120-300 2.8 vissé, les remarques plus ou moins discrètes des badauds de passage sont fatigantes à partir de la 40éme...

    Mais bon!

  8. #98
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    Citation Envoyé par Surfer77 Voir le message

    En même temps ça devient lassant à force... sortie en zoo ce w-e avec le 1dsII et un 120-300 2.8 vissé, les remarques plus ou moins discrètes des badauds de passage sont fatigantes à partir de la 40éme.
    C'est drôle, je dois être sourd ou pas la tête qui va avec le boitier car j'ai jamais eu ça :-)

    Mis à part les gardiens de musées qui me pistent alors qu'ils laissent faire les visiteurs avec leur Iphone, :-)

  9. #99
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    Citation Envoyé par Surfer77 Voir le message
    En même temps ça devient lassant à force... sortie en zoo ce w-e avec le 1dsII et un 120-300 2.8 vissé, les remarques plus ou moins discrètes des badauds de passage sont fatigantes à partir de la 40éme...

    Mais bon!
    Faut avouer... ça a aussi ses inconvénients.

    C'est aussi pour ça que j'aime l'animalier sauvage : tu es seul, tôt le matin quand il n'y a encore personne, pas de réflexion malgré un matos bien massif

  10. #100
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    C'est sûr que pour la photo de rue ou en public c'est pas franchement discret, même avec un 50mm. Le bruit du déclenchement non plus n'est pas des plus discret...mais il a tellement d'avantages ailleurs...

  11. #101
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    Bonjour Messieurs et Madame.

    Comme j'ai acquis il y a peu ce boitier, je me joint à vous pour clamer - haut et fort - qu'il est bien sympa !

    J'avais lu plusieurs avis de professionnels, affirmant qu'il est meilleur que le 5d mark II jusqu'à 800 iso. Cela m'a motiver à l'acheter. D'autant que le rendu très numérique du 5d mark II ne me plait pas forcément.

    Niveau construction et ergonomie, c'est une tuerie. Peut-être qu'un petit joystick pour sélectionner les collimateurs aurait permis un gain de temps. Mais sinon, c'est vraiment bien pensé. A coté, les autres reflex font vraiment plastique et jouet. Bref, le retour en arrière est... impossible.

    Seul l'AF me pose problème, puisque je le couple avec un Sigma 150 macro (réputé pour avoir un AF à la ramasse). A 800 iso / 150s / 2.8, impossible de faire le point, ça patine. Quand est-il avec un autre objectif ? Je pense notamment au 85 L II, que j'aimerais acquérir sous peu.

    Est-ce que l'un d'entre vous le possède, le 85 L ?

    Si oui, pouvez-vous publier quelques photos de ce couple, ici-même ?

    Merci

  12. #102
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    Pour ma part, j'ai le 85 f/1.2 L première version, et même en situation de très basse lumière, il arrive à faire le point. Après, cela va dépendre un peut des collimateur, le central étant bien évidemment redoutable, les autres étant, selon le type, plus ou moins capable.

    D'une manière générale, pas ou peu de souci de MAP, la plupart des déchets sont un manque de précision de ma part, ou quand la lumière est tellement faible que de toute manière, il est difficile même à l'oeil nu de voir ce qu'on vise

    J'essaye de faire une expérience ce soir quand il fera nuit pour voir jusqu'à quel point il peut faire une MAP correcte, mais de mémoire (j'avais déjà essayé), c'était faisable alors qu'au travers du viseur, j'avais du mal à réellement distinguer les objets (et y compris à l'oeil nu)

    A noter que le 5DmkIII va encore plus loin dans sa capacité à faire le point malgré le peu de lumière, mais c'est déjà largement satisfaisant avec le 1Ds2

  13. #103
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    Merci pour ta réponse. C'est très sympa de donner ton ressenti.

    Au sujet des collimateurs, j'utilise principalement les deux lignes du haut, particulièrement sur la gauche et la droite.

    Je fais beaucoup de portrait à la volée, à voir si le 85 peut me convenir. Le 135 serait sans doute plus adapté, mais j'ai déjà un 150, et je veux pouvoir utiliser l'objectif en intérieur. Puis on est assez limité en iso, alors ouvrir à 1.2, ce n'est pas négligeable. Et je cherche surtout un rendu velouté.

    J'ai hésité avec le 5d mark III, mais introuvable à moins de 2200 euros d'occasion. Je reproche juste la dynamique à l'1DS II, et canon n'a pas fait de progrès notable à ce niveau.

    N'hésite pas à m'envoyer quelques photos, si tu as le temps bien sûr

  14. #104
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    J'y pense, j'avais lu un test de l'af du 85 L II + 1ds II. Résultat : 9 MAP réussites sur 10.

  15. #105
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    Je viens d'essayer avec un ND 1000 (il fait encore trop clair) pour simuler le manque de lumière.

    1/8s, iso 800 f/1.2 : ça fait le focus, sur le central, comme les excentrés les plus extrèmes, c'est pas hyper rapide, mais de toute manière, l'AF de cet objectif est lent ^_^

  16. #106
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    Super, tu me rassure. Merci à toi.

    Et au niveau du rendu, est-ce qu'il te parait plus velouté que tes autres objectifs ?

    Je vais essayé d'en tester un si je trouve une occasion à proximité. J'espère juste qu'ils ne vont pas sortir une 3eme version avec un AF de folie, et la tropicalisation.

  17. #107
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    Pour faire simple, c'est l'objectif que je garderai parmi tous

    j'exagère un peu, car tous ont des usages très différents, mais clairement un objectif que j'apprécie énormément




  18. #108
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    le 85L a un très beau rendu , pour en trouver un en occas en bon état et a bon prix pas simple...

  19. #109
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    Merci pour ces photos, même si j'ai déjà eu le loisir de les visionner, sur un autre topic

    Et au niveau de l'AF, pour les sujets en mouvement lent, les prises sont-elles possible ?

  20. #110
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    Pour le suivi, si le sujet n'est pas trop remuant, (une personne qui marche), pas de problème particulier, il faut juste lui laisser le temps d'accrocher une première fois (si on passe de la distance minimum à plusieurs mètres, là, c'est long), mais après, il arrive à suivre.

    J'ai pas d'exemple sous la main, mais j'ai déjà fait ce genre de photo (une personne qui vient vers moi, que j'accroche, et je déclenche au bon moment), ça ne pose pas de souci particulier

  21. #111
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    Citation Envoyé par BZHades Voir le message
    Je viens d'essayer avec un ND 1000 (il fait encore trop clair) pour simuler le manque de lumière.
    1/8s, iso 800 f/1.2 : ça fait le focus, sur le central, comme les excentrés les plus extrèmes, c'est pas hyper rapide, mais de toute manière, l'AF de cet objectif est lent ^_^
    Vu le poids de l'optique à déplacer c'est pas étonnant :-) il doit faire dans les 1k2 le bestiau quand même
    Mais il a un rendu indéniablement particulier...

  22. #112
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    Et voilà, j'ai passé commande

  23. #113
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    Je l'ai reçu, enfin !

    Il est trop tôt pour me faire une idée, mais son AF couplé au 1ds II n'est pas lent du tout. A voir sur un 5D... car les batteries des 1ds sont bien plus puissantes.

    Comparé à mon sigma 150 macro, c'est le jour et la nuit, en terme de rapidité. Et comme il est possible de photographier des goélands en plein vol avec le 150, cela laisse de belles perspectives pour le 85L !

    J'ai hâte de pouvoir le tester sur le terrain.

  24. #114
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    Aussi, il n'est pas si lourd que ça. Le sigma 150 est plus lourd, et son poids ne m'a jamais gêné.

    C'est un détail qui peut permettre à certains de casser du sucre sur son dos, mais c'est idiot.

    L'ensemble est très équilibré et peut se tenir avec un doigt. Alors qu'un boitier amateur avec une quelconque optique... ce n'est pas le même confort. Même si, bien sûr, il ne faut pas avoir des bras tout flasques lol

  25. #115
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    Backfocus, c'est ma veine ! Je vais devoir passer par la case SAV.

  26. #116
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    Important?
    A qu'elle ouverture est il le plus prononcé?
    Uniquement avec le sigma 150?

  27. #117
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    Aussi, il n'est pas si lourd que ça. Le sigma 150 est plus lourd, et son poids ne m'a jamais gêné.

    C'est un détail qui peut permettre à certains de casser du sucre sur son dos, mais c'est idiot.
    sigma 150 macro non OS : 895gr
    sigma 150 macro OS : 1150gr
    Canon 1Ds2 : 1564gr

    Le canon 1Ds2 est une brique qui pèse un âne mort.....il a bien des qualités, ne vous décrédibilisez pas en sortant des avis totalement partiaux.

  28. #118
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    Je laisse juste mon impression, il n'empêche que je comprends que certains peuvent le trouver lourd. Mais c'est finalement un argument qui ne pèse pas trop dans la balance, en mon sens.

    REM22 semble se baser sur des chiffres, je pense que pour juger il faut le prendre en main. Et là chacun est libre de se faire une opinion.

    Le backfocus je l'ai essentiellement avec le 85L. J'ai fait plusieurs test à f/1.2, et les résultats semblent assez aléatoires. Bizarrement, j'ai plus de ratages avec le collimateur du centre. Je vais faire des tests plus poussés demain. Au besoin, j'irais faire un tour chez Canon dans la journée

  29. #119
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    Par défaut

    A F1.2, la PDF est super faible, vérifie bien ta map.
    Avant le SAV, fait des test, ça semble étrange, il me semble que sur ce boîtier il y a très peu de bf/ff.
    Cela apparaît plus sur les boîtier ressent, les vieux machins comme le tiens ou les miens sont plus tolérant.

    A 1m a F1.2 tu as 1cm de pdf, et a 3m c'est 9cm..... Donc fais attention à ta map

  30. #120
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    Bonjour Iware. Alors j'ai fait quelques tests d'autofocus. Avec le sigma 150 macro, ras. Par contre, avec le 85LII, les résultats semblent très aléatoire. J'ai donné pas mal de coup de fil, et finalement je dois envoyer l'objectif à canon, à paris.

    J'ai posé mon boitier sur une table, pour être totalement stable, et j'ai placé quelques piles devant.

    Avec le collimateur central, j'ai toujours un front focus d'environ 1 cm. C'est donc la pile juste dernière qui est net.
    Avec celui situé en haut à gauche, ça semble correct.
    Avec celui en haut à droite, front focus d'un cm.
    celui en bas à droite, c'est ok.
    Celui en bas à gauche, au plus proche c'est ok, et si je m'éloigne j'ai un back focus de 2 cm.

    Les résultats sont donc assez aléatoires, en fonction de la distance avec le sujet, et du collimateur sélectionné.

    Quelle poisse !!!

    Si j'envoi essentiellement l'objectif au SAV, seront-ils capables de régler le problème ?

  31. #121
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    Je viens de tester à nouveau mon sigma 150 macro, avec plusieurs collimateur, et c'est correct à chaque fois. Donc aucun souci au niveau du boitier.

    Je suppose donc que je vais envoyer seulement l'objectif, je leur envoie un email pour savoir si c'est bon comme ça.

  32. #122
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    Voici leur réponse :

    "Pour les problèmes de back ou front focus, il faut régler le boitier et si nécessaire l'objectif. Dans 80% des cas le réglage du boitier suffit, mais il est impératif de commencer par celui ci."

    J'hésite à leur envoyé aussi le boitier, sachant qu'ils vont sans doute me le dérégler, alors qu'il est parfaitement réglé avec mon sigma 150 macro ! J'ai peur qu'à la suite de leur intervention ce ne soit plus le cas...

    Quand pensez-vous ?

  33. #123
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    Citation Envoyé par romain34 Voir le message
    Voici leur réponse :
    [...]

    Quand pensez-vous ?
    Rarement...

    Plus sérieusement :
    - Pour avoir eût un peu le même problème au début : j'avais l'impression de mauvais focus avec le 1DsII et le 85 f/1.2. Au final, c'est juste qu'il fallait que je sois hyper précis dans mes mise au point, car avec le temps, c'est nickel.
    - Dans un premier temps, leur envoyer quelques RAW pris avec l'objectif. De là, ils peuvent déjà dire si c'est un problème de réglage physique ou de mauvaise utilisation (toujours se remettre en cause en premier, ça coûte rien et ça se règle facilement comme problème, sans intervention)
    - Dans un deuxième temps, si nécessaire, envoyer le boitier en réparation : pour moi, un boitier doit être bien réglé, et pas qu'avec un seul objectif. C'est au objectifs d'être bien réglés à leur tour. De là, Sigma devra peut être reprendre leur 150 macro pour calibration.

    Pour ma part, j'ai des boitiers bien réglés, et tous mes objectifs marchent impeccables.

  34. #124
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    Merci BZHades.

    J'ai effectué les tests deux fois, et j'ai eu les mêmes résultats. J'étais totalement stable, car le boitier était posé sur une table. Bon, j'ai eu une nouvelle réponse de leur part et ils vont calibrer le 85L II. C'est tout de même incroyable de devoir en venir là.

    Et dire que je n'ai pas pris le sigma 85 pour éviter ce genre de problème... Alors réfléchissez bien avant de vous tourner vers le canon !

    J'ai bien pris note de tes conseils, mais si le boitier n'était pas réglé, comment se ferait-il qu'il n'y ai pas la moindre erreur de focus avec le sigma 150 ? ça me laisse perplexe.

  35. #125
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    Wink

    J-3 ...


  36. #126
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    Ca y est je fait parti du club ...
    j'ai vu une occas absolument nickel à 10 000 déclenchements à un prix qui ne pouvait pas se refuser ...

    Première prise en main c'est un peu plus lourd que mon 1D mark III l'utilisation des menus est à vomir mais quand on regarde une image faite avec on prend littéralement une claque, quelle qualité ...

    a voir à l'utilisation mais vraiment une bonne première impression

  37. #127
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    Par défaut

    Felicitations,
    Si tu pouvais mettre un petit comparo d'images entre le 1Ds MkII et le 1D MkIII (sur un même plan )
    ca m’intéresse, merci

  38. #128
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    Citation Envoyé par SOQUETTEUX Voir le message
    j'ai vu une occas absolument nickel à 10 000 déclenchements à un prix qui ne pouvait pas se refuser ...
    Bonjour,
    Même pas rodé à 10 000
    Amuses toi bien avec.

    Cdt
    Pascal

  39. #129
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    Par défaut

    Bonjour, je suis intéresse par ce modèle de boitier, j'en ai trouvé un @ 1180 € très bon état je ne sais pas encore combien de click. Mais c'est le tarif ? ou non. A quoi je dois faire attention ?

    Merci d'avance.

    Romain.

  40. #130
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    Par défaut

    avoir sur la cote chasseur d'image et si tu juge que c'est un bon prix fonce.

  41. #131
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    C est quand même un boîtier qui va sur ses 10 ans et bientôt plus pris en sav .je ne doute pas que c était un super boîtier mais bon y a t'il pas mieux aujourd'hui hui pour des prix semblable.

  42. #132
    Membre Avatar de SOQUETTEUX
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    1180€ il lui faut qu'il soit vraiment impec et avec très peu de déclenchements. Peux être y a t'il une garantie sur le boitier que tu as vu. En tout cas je pense que tu peux trouver moins cher.

  43. #133
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    Citation Envoyé par oly Voir le message
    C est quand même un boîtier qui va sur ses 10 ans et bientôt plus pris en sav .je ne doute pas que c était un super boîtier mais bon y a t'il pas mieux aujourd'hui hui pour des prix semblable.
    9 ans exactement pour les premiers exemplaires, mais il a été fabriqué pendant 3 ans. Et il est pris en charge par Canon jusqu'en 2015.

  44. #134
    Membre Avatar de romaindweb
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    Ok, bon merci à vous !! du coup ben au vu du tarif et de l'ancienneté du truc, je me suis rabattu sur un 6d

    Merci encore.

    Romain.

  45. #135
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    Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    Ce vieux boitier est épatant Moi il sera remplacé par un 1Dx mi 2013 ... Y'a que celui la qui vaille la peine après lui ...
    Alors, tu l'as acheté l'1DX ou tu tournes toujours sur l'1Ds II ?

    "Y'a que celui la qui vaille la peine après lui" : je partage ton avis. Mais qu'est-ce que l'1DX apporte en plus d'après toi ? Si ce n'est la rafale et la monté en iso ? Il faut savoir aussi que les collimateurs semblent plus excentrés sur l'1Ds II.

    Personnellement, je pense changer l'obturateur du mien sous peu, et patienter sagement la sortie d'un boitier avec une dynamique digne de ce nom, digne d'un tel tarif.

 

 
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