Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 6 sur 8 PremièrePremière ... 2345678 DernièreDernière
Affichage des résultats 101 à 120 sur 147
  1. #101
    Membre
    Inscription
    juillet 2013
    Localisation
    Saint-Thibéry
    Âge
    35
    Messages
    595
    Boîtier
    Canon 5d Mard IV
    Objectif(s)
    135L, 35L, Sigma 150mm macro, Voigtlander 20mm

    Par défaut

    Bonjour Messieurs et Madame.

    Comme j'ai acquis il y a peu ce boitier, je me joint à vous pour clamer - haut et fort - qu'il est bien sympa !

    J'avais lu plusieurs avis de professionnels, affirmant qu'il est meilleur que le 5d mark II jusqu'à 800 iso. Cela m'a motiver à l'acheter. D'autant que le rendu très numérique du 5d mark II ne me plait pas forcément.

    Niveau construction et ergonomie, c'est une tuerie. Peut-être qu'un petit joystick pour sélectionner les collimateurs aurait permis un gain de temps. Mais sinon, c'est vraiment bien pensé. A coté, les autres reflex font vraiment plastique et jouet. Bref, le retour en arrière est... impossible.

    Seul l'AF me pose problème, puisque je le couple avec un Sigma 150 macro (réputé pour avoir un AF à la ramasse). A 800 iso / 150s / 2.8, impossible de faire le point, ça patine. Quand est-il avec un autre objectif ? Je pense notamment au 85 L II, que j'aimerais acquérir sous peu.

    Est-ce que l'un d'entre vous le possède, le 85 L ?

    Si oui, pouvez-vous publier quelques photos de ce couple, ici-même ?

    Merci


  2. #102
    Membre Avatar de BZHades
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    France
    Messages
    2 327
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)
    Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec

    Par défaut

    Pour ma part, j'ai le 85 f/1.2 L première version, et même en situation de très basse lumière, il arrive à faire le point. Après, cela va dépendre un peut des collimateur, le central étant bien évidemment redoutable, les autres étant, selon le type, plus ou moins capable.

    D'une manière générale, pas ou peu de souci de MAP, la plupart des déchets sont un manque de précision de ma part, ou quand la lumière est tellement faible que de toute manière, il est difficile même à l'oeil nu de voir ce qu'on vise

    J'essaye de faire une expérience ce soir quand il fera nuit pour voir jusqu'à quel point il peut faire une MAP correcte, mais de mémoire (j'avais déjà essayé), c'était faisable alors qu'au travers du viseur, j'avais du mal à réellement distinguer les objets (et y compris à l'oeil nu)

    A noter que le 5DmkIII va encore plus loin dans sa capacité à faire le point malgré le peu de lumière, mais c'est déjà largement satisfaisant avec le 1Ds2

  3. #103
    Membre
    Inscription
    juillet 2013
    Localisation
    Saint-Thibéry
    Âge
    35
    Messages
    595
    Boîtier
    Canon 5d Mard IV
    Objectif(s)
    135L, 35L, Sigma 150mm macro, Voigtlander 20mm

    Par défaut

    Merci pour ta réponse. C'est très sympa de donner ton ressenti.

    Au sujet des collimateurs, j'utilise principalement les deux lignes du haut, particulièrement sur la gauche et la droite.

    Je fais beaucoup de portrait à la volée, à voir si le 85 peut me convenir. Le 135 serait sans doute plus adapté, mais j'ai déjà un 150, et je veux pouvoir utiliser l'objectif en intérieur. Puis on est assez limité en iso, alors ouvrir à 1.2, ce n'est pas négligeable. Et je cherche surtout un rendu velouté.

    J'ai hésité avec le 5d mark III, mais introuvable à moins de 2200 euros d'occasion. Je reproche juste la dynamique à l'1DS II, et canon n'a pas fait de progrès notable à ce niveau.

    N'hésite pas à m'envoyer quelques photos, si tu as le temps bien sûr

  4. #104
    Membre
    Inscription
    juillet 2013
    Localisation
    Saint-Thibéry
    Âge
    35
    Messages
    595
    Boîtier
    Canon 5d Mard IV
    Objectif(s)
    135L, 35L, Sigma 150mm macro, Voigtlander 20mm

    Par défaut

    J'y pense, j'avais lu un test de l'af du 85 L II + 1ds II. Résultat : 9 MAP réussites sur 10.

  5. #105
    Membre Avatar de BZHades
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    France
    Messages
    2 327
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)
    Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec

    Par défaut

    Je viens d'essayer avec un ND 1000 (il fait encore trop clair) pour simuler le manque de lumière.

    1/8s, iso 800 f/1.2 : ça fait le focus, sur le central, comme les excentrés les plus extrèmes, c'est pas hyper rapide, mais de toute manière, l'AF de cet objectif est lent ^_^

  6. #106
    Membre
    Inscription
    juillet 2013
    Localisation
    Saint-Thibéry
    Âge
    35
    Messages
    595
    Boîtier
    Canon 5d Mard IV
    Objectif(s)
    135L, 35L, Sigma 150mm macro, Voigtlander 20mm

    Par défaut

    Super, tu me rassure. Merci à toi.

    Et au niveau du rendu, est-ce qu'il te parait plus velouté que tes autres objectifs ?

    Je vais essayé d'en tester un si je trouve une occasion à proximité. J'espère juste qu'ils ne vont pas sortir une 3eme version avec un AF de folie, et la tropicalisation.

  7. #107
    Membre Avatar de BZHades
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    France
    Messages
    2 327
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)
    Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec

    Par défaut

    Pour faire simple, c'est l'objectif que je garderai parmi tous

    j'exagère un peu, car tous ont des usages très différents, mais clairement un objectif que j'apprécie énormément




  8. #108
    Membre
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    france (52)
    Âge
    42
    Messages
    1 324
    Boîtier
    Fuji xt2.
    Objectif(s)
    16f1.4 / 56f1.2 / 100-400 / samyang 100f2.8 & des vieux trucs.

    Par défaut

    le 85L a un très beau rendu , pour en trouver un en occas en bon état et a bon prix pas simple...

  9. #109
    Membre
    Inscription
    juillet 2013
    Localisation
    Saint-Thibéry
    Âge
    35
    Messages
    595
    Boîtier
    Canon 5d Mard IV
    Objectif(s)
    135L, 35L, Sigma 150mm macro, Voigtlander 20mm

    Par défaut

    Merci pour ces photos, même si j'ai déjà eu le loisir de les visionner, sur un autre topic

    Et au niveau de l'AF, pour les sujets en mouvement lent, les prises sont-elles possible ?

  10. #110
    Membre Avatar de BZHades
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    France
    Messages
    2 327
    Boîtier
    1D2, 1Ds2, 5D3, 6D
    Objectif(s)
    Cul de bouteille grand cru rouge et petit blanc sec

    Par défaut

    Pour le suivi, si le sujet n'est pas trop remuant, (une personne qui marche), pas de problème particulier, il faut juste lui laisser le temps d'accrocher une première fois (si on passe de la distance minimum à plusieurs mètres, là, c'est long), mais après, il arrive à suivre.

    J'ai pas d'exemple sous la main, mais j'ai déjà fait ce genre de photo (une personne qui vient vers moi, que j'accroche, et je déclenche au bon moment), ça ne pose pas de souci particulier

  11. #111
    Membre
    Inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Paris
    Âge
    60
    Messages
    1 634
    Boîtier
    5D mark III + grip, 50D + grip, 580EX II
    Objectif(s)
    EF16-35 f/2.8 II,EF24-105,EF70-200 f/4, 50mm F/1.2, 85mm F/1.2, 135m f/2,EF1.4x III

    Par défaut

    Citation Envoyé par BZHades Voir le message
    Je viens d'essayer avec un ND 1000 (il fait encore trop clair) pour simuler le manque de lumière.
    1/8s, iso 800 f/1.2 : ça fait le focus, sur le central, comme les excentrés les plus extrèmes, c'est pas hyper rapide, mais de toute manière, l'AF de cet objectif est lent ^_^
    Vu le poids de l'optique à déplacer c'est pas étonnant :-) il doit faire dans les 1k2 le bestiau quand même
    Mais il a un rendu indéniablement particulier...

  12. #112
    Membre
    Inscription
    juillet 2013
    Localisation
    Saint-Thibéry
    Âge
    35
    Messages
    595
    Boîtier
    Canon 5d Mard IV
    Objectif(s)
    135L, 35L, Sigma 150mm macro, Voigtlander 20mm

    Par défaut

    Et voilà, j'ai passé commande

  13. #113
    Membre
    Inscription
    juillet 2013
    Localisation
    Saint-Thibéry
    Âge
    35
    Messages
    595
    Boîtier
    Canon 5d Mard IV
    Objectif(s)
    135L, 35L, Sigma 150mm macro, Voigtlander 20mm

    Par défaut

    Je l'ai reçu, enfin !

    Il est trop tôt pour me faire une idée, mais son AF couplé au 1ds II n'est pas lent du tout. A voir sur un 5D... car les batteries des 1ds sont bien plus puissantes.

    Comparé à mon sigma 150 macro, c'est le jour et la nuit, en terme de rapidité. Et comme il est possible de photographier des goélands en plein vol avec le 150, cela laisse de belles perspectives pour le 85L !

    J'ai hâte de pouvoir le tester sur le terrain.

  14. #114
    Membre
    Inscription
    juillet 2013
    Localisation
    Saint-Thibéry
    Âge
    35
    Messages
    595
    Boîtier
    Canon 5d Mard IV
    Objectif(s)
    135L, 35L, Sigma 150mm macro, Voigtlander 20mm

    Par défaut

    Aussi, il n'est pas si lourd que ça. Le sigma 150 est plus lourd, et son poids ne m'a jamais gêné.

    C'est un détail qui peut permettre à certains de casser du sucre sur son dos, mais c'est idiot.

    L'ensemble est très équilibré et peut se tenir avec un doigt. Alors qu'un boitier amateur avec une quelconque optique... ce n'est pas le même confort. Même si, bien sûr, il ne faut pas avoir des bras tout flasques lol

  15. #115
    Membre
    Inscription
    juillet 2013
    Localisation
    Saint-Thibéry
    Âge
    35
    Messages
    595
    Boîtier
    Canon 5d Mard IV
    Objectif(s)
    135L, 35L, Sigma 150mm macro, Voigtlander 20mm

    Par défaut

    Backfocus, c'est ma veine ! Je vais devoir passer par la case SAV.

  16. #116
    Membre
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    BOURGES / METZ
    Âge
    51
    Messages
    200
    Boîtier
    5D 1DIII / 300V
    Objectif(s)
    24-105 / 70-200 2.8 / 40 F2.8 / 85 F1.8 / Voigt 20mm

    Par défaut

    Important?
    A qu'elle ouverture est il le plus prononcé?
    Uniquement avec le sigma 150?

  17. #117
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut


    Aussi, il n'est pas si lourd que ça. Le sigma 150 est plus lourd, et son poids ne m'a jamais gêné.

    C'est un détail qui peut permettre à certains de casser du sucre sur son dos, mais c'est idiot.
    sigma 150 macro non OS : 895gr
    sigma 150 macro OS : 1150gr
    Canon 1Ds2 : 1564gr

    Le canon 1Ds2 est une brique qui pèse un âne mort.....il a bien des qualités, ne vous décrédibilisez pas en sortant des avis totalement partiaux.

  18. #118
    Membre
    Inscription
    juillet 2013
    Localisation
    Saint-Thibéry
    Âge
    35
    Messages
    595
    Boîtier
    Canon 5d Mard IV
    Objectif(s)
    135L, 35L, Sigma 150mm macro, Voigtlander 20mm

    Par défaut

    Je laisse juste mon impression, il n'empêche que je comprends que certains peuvent le trouver lourd. Mais c'est finalement un argument qui ne pèse pas trop dans la balance, en mon sens.

    REM22 semble se baser sur des chiffres, je pense que pour juger il faut le prendre en main. Et là chacun est libre de se faire une opinion.

    Le backfocus je l'ai essentiellement avec le 85L. J'ai fait plusieurs test à f/1.2, et les résultats semblent assez aléatoires. Bizarrement, j'ai plus de ratages avec le collimateur du centre. Je vais faire des tests plus poussés demain. Au besoin, j'irais faire un tour chez Canon dans la journée

  19. #119
    Membre
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    BOURGES / METZ
    Âge
    51
    Messages
    200
    Boîtier
    5D 1DIII / 300V
    Objectif(s)
    24-105 / 70-200 2.8 / 40 F2.8 / 85 F1.8 / Voigt 20mm

    Par défaut

    A F1.2, la PDF est super faible, vérifie bien ta map.
    Avant le SAV, fait des test, ça semble étrange, il me semble que sur ce boîtier il y a très peu de bf/ff.
    Cela apparaît plus sur les boîtier ressent, les vieux machins comme le tiens ou les miens sont plus tolérant.

    A 1m a F1.2 tu as 1cm de pdf, et a 3m c'est 9cm..... Donc fais attention à ta map

  20. #120
    Membre
    Inscription
    juillet 2013
    Localisation
    Saint-Thibéry
    Âge
    35
    Messages
    595
    Boîtier
    Canon 5d Mard IV
    Objectif(s)
    135L, 35L, Sigma 150mm macro, Voigtlander 20mm

    Par défaut

    Bonjour Iware. Alors j'ai fait quelques tests d'autofocus. Avec le sigma 150 macro, ras. Par contre, avec le 85LII, les résultats semblent très aléatoire. J'ai donné pas mal de coup de fil, et finalement je dois envoyer l'objectif à canon, à paris.

    J'ai posé mon boitier sur une table, pour être totalement stable, et j'ai placé quelques piles devant.

    Avec le collimateur central, j'ai toujours un front focus d'environ 1 cm. C'est donc la pile juste dernière qui est net.
    Avec celui situé en haut à gauche, ça semble correct.
    Avec celui en haut à droite, front focus d'un cm.
    celui en bas à droite, c'est ok.
    Celui en bas à gauche, au plus proche c'est ok, et si je m'éloigne j'ai un back focus de 2 cm.

    Les résultats sont donc assez aléatoires, en fonction de la distance avec le sujet, et du collimateur sélectionné.

    Quelle poisse !!!

    Si j'envoi essentiellement l'objectif au SAV, seront-ils capables de régler le problème ?

 

 
Page 6 sur 8 PremièrePremière ... 2345678 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Heureux posseur d'un 1DS mark II
    Par claudio26 dans le forum EOS-1Ds Mark II
    Réponses: 45
    Dernier message: 16/01/2011, 12h28
  2. Heureux dilemme: mark III ou 300mm f2,8 IS?
    Par farouk5 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 35
    Dernier message: 11/05/2009, 18h51
  3. Aux possesseurs du 5d mark 2
    Par fortsympa dans le forum EOS 5D MKII
    Réponses: 36
    Dernier message: 20/04/2009, 20h31
  4. Aux heureux possesseurs du MR-14 EX
    Par cara palida dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/12/2006, 13h14
  5. Aux heureux possesseurs du 17-55 mm Canon...
    Par deephazz dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/06/2006, 12h09

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h58.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com