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  1. #21
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    Citation Envoyé par briceos Voir le message
    Mais dans ce cas, pourquoi acheter une série 1 ?

    C'est comme acheter une Ferrari, mais monter des pneus de 4L dessus... Le fait que tu hésites entre un 1D et un bridge montre que tu n'as pas vraiment besoin d'un 1D.

    J'ajoute qu'un 1D et un 28-135 sera beaucoup moins qualitatif que ce que tu as connu avec un 50D et un 70-200/2.8. Pour moi, tu vas regresser et être deçu si tu n'associes pas ton 1D avec de bonnes optiques. Et ça, c'est vrai avec tous les boitiers, et en particulier avec dans des domaines pointus comme le sport.
    Je me suis posé cette question car je suis tombé sur une annonce d'un 1d mark II N pas très cher, près de chez moi.
    Mais je pense de plus en plus, que j'aurais du seulement vendre le 70-200 et garder mon 50D avec lequel j'étais plutôt content.

    Heureusement que je suis venu à vous car j'allais me lancer dans l'achat aveugle du 1d mark II n en lui associant une optique merdique (pas série L). Vous venez de me dire que cela ne sert à rien donc cela me pousse à revoir mes ambitions à la baisse.

    Effectivement, le bridge de Fredo correspond parfaitement à mon usage mais si j'ai vraiment envie de progresser en photographie, peut-être serait-il urgent de ne rien faire et attendre quelques temps pour faire l'acquisition d'un couple (boitier+objectif) qui iront vraiment ensemble et succeptible de me faire progresser...
    Dernière modification par loic1420 ; 06/06/2011 à 00h04.


  2. #22
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    +1 avec tout le monde.

    Si je n'avais pas déjà mon 70-200/2,8L IS II (et dans une moindre mesure mes 24-104L et 100L), je n'aurais pas fait mon achat coup de cœur du 1D³ qui va principalement me servir le 24/6 .

    Tu peux prendre ton bridge pour cet usage précis.

    Ensuite tu te fais un couple boîtier objectif homogène pour passer à la suite.

    Ex : xxxD + 50/1,8... car une focale fixe aide à apprendre bien plus vite.

    Pour info, j'ai le plus souvent possible mon 5D² + 50/1,4 dans n'importe quel sac...
    Dernière modification par LeRenardPolaire ; 06/06/2011 à 02h30.

  3. #23
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    "en lui associant une optique merdique (pas série L)"

    ce n'est pas parce qu'une optique n'a pas de "L", quelle est nécessairement "merdique"

  4. #24
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    Citation Envoyé par claudemaia Voir le message
    "en lui associant une optique merdique (pas série L)"

    ce n'est pas parce qu'une optique n'a pas de "L", quelle est nécessairement "merdique"
    Merdique pour la série 1 je voulais dire. Car d'après ce que j'ai compris, les 1D doivent nécessairement être associés à des objectifs L pour pouvoir tirer le meilleur du boitier. Qui dit 1d dit forcément de gros investissements pour les objectifs.


    Donc mieux vaut avoir un boitier plus modeste avec un bon objectif plutôt qu'un 1d mark II avec un 28-135. C'est ce que j'ai tiré de ce topic en tout cas.

    Ainsi, je pense que je vais attendre un peu pour pourquoi prendre un 60D neuf et l'associer à mon 28-135.

    Là ça rentrerait dans mon budget.

    Edit: A mon niveau, pour le sport, on va éviter les focales fixes très peu pratiques.
    Dernière modification par loic1420 ; 06/06/2011 à 04h14.

  5. #25
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    Un bridge en sport avec son AF à deux balles ça va rien donner (je parle pour faire de vraies photos, pas des vues d'ensemble). Et dire que tu avais un 50D et un 70-200 f/2.8, super combinaison pour le sport... je ne comprends vraiment pas ton calcul. Si, comme j'ai cru le comprendre au début, c'est le montant du matériel qui te gène tu aurais pu revendre le 70-200 f/2.8 pour un f/4 (dans les 500€).

    Seb.

  6. #26
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    Oh y'a quelques surprise dans les AF de Bridge aussi chez canon avec des motorisation USM et des stabs plutot convaincante. C'est juste la petite latence initial qui est un poil agaçante ..

  7. #27
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    "Merdique pour la série 1 je voulais dire. Car d'après ce que j'ai compris, les 1D doivent nécessairement être associés à des objectifs L pour pouvoir tirer le meilleur du boitier. Qui dit 1d dit forcément de gros investissements pour les objectifs."

    ???? idée reçu !! regarde bien la liste du matériel des intervenants sur ce post, il n'y a pas que du L

    bon shoot a toi!

    PS: je regrette vraiment d'avoir vendu ma renault 4L

  8. #28
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    Il n'y a pas que du L, mais un choix d'objectif qui ont a minima du piqué pour ceux qui sont dans cette gamme de boitier ... Et pour ceux qui font usage de la rafale des optiques qui suivent la rafale justement ... Toute ne peuvent pas permettre d'être au max de la rafale, car la vitesse de map est insuffisante pour que le boitier refasse le point entre 2 photos de façon parfaite.

    A partir du moment ou l'on veut utiliser un boitier pour un usage spécifique (La la rafale) il faut avoir aussi les optiques qui permettent cet usage ... Ca ne sert a rien d'utiliser un 1D MK II a 8 I/S si 60% des photos ne sont pas net ou si la rafale est réduite a 4 I/s car l'on a choisis l'option d'assurer la map au lieu de la rafale ...

  9. #29
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    je suis d'accord avec toi, fredo, ma remarque était plus d'ordre générale
    et concernait cette sacrosainte vénération du "L" indispensable !
    il est vrai qu'en sport, a prix relativement abordable, a par le 200 f 2.8 L USM, (je suis plutot fixe que zoom)
    difficile pour un amateur peut fortuné d'avoir un truc performant en rafale

  10. #30
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    Y'a quelques optiques fixes non L avec des USMs qui sont abordable aussi 85 1.8 et 100 2.0 par exemple ... Et un L qui est pas cher ! Le 70-200 L F4 ! Pour le 200 2.8 L : Ouais il est bien

 

 
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