Citation Envoyé par kamioon Voir le message
Le poids (la masse) a aussi un avantage, c'est l'inertie...
Au début, avant de s'être musclé , c'est bonjour les crampes !
Mais après, si tu n'es pas en statique pour prendre les photos mais sur quelque chose qui bouge aléatoirement, genre sur un bateau par exemple, tu t'apercevras que l'inertie du 1DMKII est un avantage au niveau du flou de bougé par rapport à un appareil léger car il t'aide à compenser plus facilement.

Enfin, c'est mon sentiment ...
et à la longue ça revient moins cher que les salles de sport pour avoir de beaux pectoraux :clown:
La qualité d'un matériel a son poids, et l'ergonomie son format...

C'est valable pour tout matériel professionnel: choix du matériau (métal au lieu de matière plastique) verre 'au lieu de plastique), un vrai prisme de visée au lieu d'un pentamiroir (prisme en courant d'air)... mais bon, il faut savoir ce qu'on veut vraiment

perso, je ne veux pas de capteur APS-C ou APS-H, c'est du 24x36 en continuité avec mon matos que je voulais, c'est pourquoi j'ai opté pour l'EOS1DS... mais si on prèfère du matos grand public de fabrication plus cheap et plus légère (allégèe en robustesse et en qualité),et pas fait pour durer des lustres, tous les goûts sont dans la nature, aprés tout, une Clio c'est une voiture, comme l'est une Ferrari, ça permet de se déplacer