Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 50

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    100 macro + EF50 1.8 + EF 70-200 2.8

Par défaut 1D MARK IIn: attendre ou pas?

Bonjour à tous,
    je suis amateur et me suis séparé de mon merveilleux 20D pour passer au non moins extraordinaire 1D MARK IIn mais avant de l'acheter j'aimerais avoir l'avis d'utilisateurs et surtout d'habitués de Canon.
    Visiblement le tant attendu 1D Mark III n'a pas été présenté à Fotokina aussi d'après vous dois je attendre encore un peu en espérant qu'il sorte enfin et que MKIIn baisse? Celui-ci est tout de même à 3500€ facile avec une deuxieme batterie et j'aimerai pas me tromper en en achetant un neuf maintenant sachant que d'occaz c'est introuvable.
    Merci d'avance.

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

Par défaut

Citation Envoyé par stefanoram Voir le message
    Bonjour à tous,
    je suis amateur et me suis séparé de mon merveilleux 20D pour passer au non moins extraordinaire 1D MARK IIn mais avant de l'acheter j'aimerais avoir l'avis d'utilisateurs et surtout d'habitués de Canon.
    Visiblement le tant attendu 1D Mark III n'a pas été présenté à Fotokina aussi d'après vous dois je attendre encore un peu en espérant qu'il sorte enfin et que MKIIn baisse? Celui-ci est tout de même à 3500€ facile avec une deuxieme batterie et j'aimerai pas me tromper en en achetant un neuf maintenant sachant que d'occaz c'est introuvable.
    Merci d'avance.
    Sois le bienvenu ...

Quels besoins cherches-tu à combler avec un MkIIn ?

Venant d'un 20D, j'imagine que tu cherches parmi les plus du 1D MkIIn (45AF, etc.), mais quelles fonctions te manquerait-il et qui pourrait apparaitre sur un 1DMkIII ? Parce que depuis le départ de ton 20D, quel boitier as-tu ? Quels objos as-tu ? Acheter un boitier comme le 1D c'est une chose, mais les objos doivent suivre, et tous ne passent pas forcément bien d'un capteur de 20D (1.6x) vers celui, plus gd, d'un 1D (1.3x) ...

Membre
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    100 macro + EF50 1.8 + EF 70-200 2.8

Par défaut 20D pour 1D MARK IIn

Bonjour à toi et merci de ta réponse,
    Je me suis aperçu que l'essentiel des photos que je fais sont des photos de sport, aériennes (je suis pilote) et animalière quand l'occasion se présente.
    Pour le moment j'ai un 16-35 2.8 et un 70-200 f4 que je souhaite remplacer par un jolie 2.8 ou un 300 je ne sais pas encore lequel serait le mieux adapté à ce que je fais.
    Le Mark II m'apporterait dans un premier temps un viseur plein cadre fort agréable et efficace à l'utilisation, sa rapidité, autofocus ultra efficace, tropicalisation bref pas mal de choses en fait.
    Je ne veux simplement pas investir 3500€ pour le voir décôté dans 3 mois parce qu'un nouvel appareil le remplace dans la gamme Canon je pense que c'est compréhensible.
    La gamme Pro se renouvelle à peut près tous les 3/4 ans chez Canon si j'ai bien compris.
    J'ai acheté hier un 30D pour remplacer le 20D, bonne upgrade du 20D au passage qui le rend encore plus agréable à utiliser.
    Comme tu peux le voir avec les objectifs cela fait un bel investissement que je ne rentabiliserais de toute façon pas n'étant pas professionnel donc j'optimise :angel_not

Cordialement.
    Dernière modification par stefanoram ; 03/10/2006 à 07h30.

Membre Avatar de loorent
    Boîtier
    2x 5DmarkII
    Objectif(s)
    17-40L-24-70L-70-200L - 50mm 1.4 - 135L - Fisheye 8/15/16mm - Lensbabies 2.0

Par défaut

Salut...

Je possède un 20D depuis un an et j'ai acheté d'occasion un 1D mark II il y a 2 semaines, un seul mot........

C'EST DE LA PURE BOMBE! Viseur, collimateurs AF, ISO, rafale, prise en main, facteur 1.3x, rapidité de l'AF en basse lumière, solidité, tropicalisation...

Je suis sur que tu peux trouvé le 1D mark II (le N ayant l'écran juste plus grand) pour moins de 2000 euro avec 10'000 déclenchements.

Ce qui m'a fait acheté le boitier:
    - Bon prix: 1700 roro pour 13'000 déclenchements
    - Pas de nouveau boitier à la photokina
    - 1D mark II N neuf est hors de prix pour moi
    - L'envie d'avoir un bon boitier pour succéder à mon EOS 1 :thumbup:

Au plaisir

Membre

Par défaut

Citation Envoyé par loorent Voir le message
    Salut...

Je possède un 20D depuis un an et j'ai acheté d'occasion un 1D mark II il y a 2 semaines, un seul mot........

C'EST DE LA PURE BOMBE! Viseur, collimateurs AF, ISO, rafale, prise en main, facteur 1.3x, rapidité de l'AF en basse lumière, solidité, tropicalisation...

Je suis sur que tu peux trouvé le 1D mark II (le N ayant l'écran juste plus grand) pour moins de 2000 euro avec 10'000 déclenchements.

Ce qui m'a fait acheté le boitier:
    - Bon prix: 1700 roro pour 13'000 déclenchements
    - Pas de nouveau boitier à la photokina
    - 1D mark II N neuf est hors de prix pour moi
    - L'envie d'avoir un bon boitier pour succéder à mon EOS 1 :thumbup:

Au plaisir

On trouve des MII d'occasion

1700 euros pour 10000 déclenchements, j'espère que tu as les papiers du boitier, parce que c'est un prix assez extraordinaire...

Membre Avatar de Bruno-Paparazzi
    Boîtier
    1DX , 1D MarkIV, 1D MarkIIn, 5D MarkIII
    Objectif(s)
    Un paquet

Par défaut

Citation Envoyé par stefanoram Voir le message
    Bonjour à toi et merci de ta réponse,
    Je me suis aperçu que l'essentiel des photos que je fais sont des photos de sport, aériennes (je suis pilote) et animalière quand l'occasion se présente.
    Pour le moment j'ai un 16-35 2.8 et un 70-200 f4 que je souhaite remplacer par un jolie 2.8 ou un 300 je ne sais pas encore lequel serait le mieux adapté à ce que je fais.
    Le Mark II m'apporterait dans un premier temps un viseur plein cadre fort agréable et efficace à l'utilisation, sa rapidité, autofocus ultra efficace, tropicalisation bref pas mal de choses en fait.
    Je ne veux simplement pas investir 3500€ pour le voir décôté dans 3 mois parce qu'un nouvel appareil le remplace dans la gamme Canon je pense que c'est compréhensible.
    La gamme Pro se renouvelle à peut près tous les 3/4 ans chez Canon si j'ai bien compris.
    J'ai acheté hier un 30D pour remplacer le 20D, bonne upgrade du 20D au passage qui le rend encore plus agréable à utiliser.
    Comme tu peux le voir avec les objectifs cela fait un bel investissement que je ne rentabiliserais de toute façon pas n'étant pas professionnel donc j'optimise :angel_not

Cordialement.
    Bonjour

je ne sais pas ce que tu veux dire par "viseure plein cadre", mais si tu veux parler de Full Frame (24x36), c'est non : il y a encore un petit coefficient.

Je suis passé du 10D au MarkII, et c'est vrai que sur bien des points, j'ai retrouvé le confort d'un EOS1 argentique : les commandes qui tombent bien sous les doigts, un AF rapide et performant même en faible lumière, une tropicalisation parfois bien utile, et c'est un boitier robuste.
    Bon, ok, c'est préférable d'utiliser de bonne optiques, ce qui est visiblement ton cas:thumbup:

Membre

Par défaut

Citation Envoyé par Bruno-Paparazzi Voir le message
    Bonjour

je ne sais pas ce que tu veux dire par "viseure plein cadre", mais si tu veux parler de Full Frame (24x36), c'est non : il y a encore un petit coefficient....
    Viseur 100%

Boîtier
    Objectif(s)
    Un paquet

Par défaut

Citation Envoyé par TNK Voir le message
    Viseur 100%
    ah ben voilà

j'ignorais même que les autres ne l'étaient pas.

Merci.

Boîtier
    Objectif(s)
    Un paquet

Par défaut

ah ben c'est bête... il disait quoi, ce post? C'était p-ê intéressant ?

Membre
    Boîtier
    Canon 1D Mark II N + 1D Mark III
    Objectif(s)
    Canon >ou= de 2,8 à 1, 0

Par défaut 1D Mark II à vendre

Dès la sortie, et la réception du Mark III, je vends le mien, qui est pour le moment encore sous garantie, très bon état, révisé par Canon SAV, nettoyé régulièrement par un pro...
    Cote Argus!

Membre Avatar de peoplecont
    Boîtier
    Canon j'aime bien !
    Objectif(s)
    Mon oeil

Par défaut

Moi je suis heureux de mon Mark II !
    Je ne pense pas changer de boitier avant longtemps. Mon seul reproche est le poids de l'engin. C'est un peu lourdingue en reportage.
    Peut-être que je reviendrai aux optiques fixes pour alléger l'ensemble.

Pareil avec mes F1 argentiques. Je les trouvais extraordinaires et l'apparition des Eos ne me donnait pas envi de changer.
    J'ai attendu un boitier pro pour passer au numérique et c'est vrai que c'est du tout bon...!:thumbup:

Membre Avatar de brainois
    Boîtier
    Canon bien sur
    Objectif(s)
    Ce qui me convient

Par défaut

Je n'avais pas connaissance d'un MKIII. Pas d'infos dans CI.
    Il est vrai que j'ai très peu de temps à moi pour chasser les infos.

Mais pour passer du MKII au MKIII il faudrait vraiment que des aspects importants soient modifiés. Tels que surface du capteur, nombre de pixel (encore que) poids peut être. Double enregistrement sur deux cartes simultanément. Etc... Mais comme je n'ai vraiment aucune info, je ne vais pas me mettre à élucubrer

Actuellement je trouve toujours que le MKII est super comme appareil. C'est vrai, il est un peu lourd tout spécialement avec le 28-300.

Membre Avatar de kamioon
    Boîtier
    1D²N, 5D²
    Objectif(s)
    17-40L, 24-70L, 70-200F/2.8LIS, 300F/2.8LIS ...

Par défaut

Citation Envoyé par peoplecont Voir le message
    Moi je suis heureux de mon Mark II !
    Je ne pense pas changer de boitier avant longtemps. Mon seul reproche est le poids de l'engin. C'est un peu lourdingue en reportage...
    Le poids (la masse) a aussi un avantage, c'est l'inertie...
    Au début, avant de s'être musclé , c'est bonjour les crampes !
    Mais après, si tu n'es pas en statique pour prendre les photos mais sur quelque chose qui bouge aléatoirement, genre sur un bateau par exemple, tu t'apercevras que l'inertie du 1DMKII est un avantage au niveau du flou de bougé par rapport à un appareil léger car il t'aide à compenser plus facilement.

Enfin, c'est mon sentiment ...
    et à la longue ça revient moins cher que les salles de sport pour avoir de beaux pectoraux :clown:

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par kamioon Voir le message
    Le poids (la masse) a aussi un avantage, c'est l'inertie...
    Au début, avant de s'être musclé , c'est bonjour les crampes !
    Mais après, si tu n'es pas en statique pour prendre les photos mais sur quelque chose qui bouge aléatoirement, genre sur un bateau par exemple, tu t'apercevras que l'inertie du 1DMKII est un avantage au niveau du flou de bougé par rapport à un appareil léger car il t'aide à compenser plus facilement.

Enfin, c'est mon sentiment ...
    et à la longue ça revient moins cher que les salles de sport pour avoir de beaux pectoraux :clown:
    La qualité d'un matériel a son poids, et l'ergonomie son format...

C'est valable pour tout matériel professionnel: choix du matériau (métal au lieu de matière plastique) verre 'au lieu de plastique), un vrai prisme de visée au lieu d'un pentamiroir (prisme en courant d'air)... mais bon, il faut savoir ce qu'on veut vraiment

perso, je ne veux pas de capteur APS-C ou APS-H, c'est du 24x36 en continuité avec mon matos que je voulais, c'est pourquoi j'ai opté pour l'EOS1DS... mais si on prèfère du matos grand public de fabrication plus cheap et plus légère (allégèe en robustesse et en qualité),et pas fait pour durer des lustres, tous les goûts sont dans la nature, aprés tout, une Clio c'est une voiture, comme l'est une Ferrari, ça permet de se déplacer

Membre Avatar de FuryNick
    Boîtier
    7D+40D, 430EX + Promax, EOS 1V-HS
    Objectif(s)
    C.17-55/2.8IS;C.24-105/4IS;S.105/2.8M;C.50/1.4;C.70-200/2.8LIS

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    aprés tout, une Clio c'est une voiture, comme l'est une Ferrari, ça permet de se déplacer
    Pas sûr que ce soit le bon exemple ... tu risques de faire plus de km avec la Clio qu'avec la Ferrari :fear(1):

me cherchez pas chuis déjà dehors

Membre Avatar de elgarne
    Boîtier
    1DsM3
    Objectif(s)
    35 1.4, 50 1.2, 85 1.2 II, 135 2.0, x2

Par défaut

je vends mon 1D Mark II N, environ 25.000 déclenchements.

désolé si je ne dois pas le faire en dehors des annonces, auquel cas, je retire le message.

Membre Avatar de bino
    Boîtier
    1D et 5D
    Objectif(s)
    Canon aussi...

Par défaut Elgarne

tu vends ton boîtier?!?:clown:

Un peu "usine à gaz" pour un simple amateur, non? (en relisant tes posts sur ce forum...) :goodluck:

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Et le 70-200 tu le vends pas ?

Membre Avatar de elprofessor
    Boîtier
    CANON EOS 5D et 20D
    Objectif(s)
    14 2,8 - 17/35 2,8 - 24/70 2,8 L - 70/200 is 2,8 L - 300 is 4L

Par défaut

autre option moi je suis passé du 20d au 5d histoire de monter doucement en puissance avant dans un proche avenir d'investir dans un boitier 100% pro.

Les éloges du 5D ne sont plus a refaire… hormis une rafale un peu faiblarde c'est une pure merveille par contre objectif de qualité obligatoire. Je fais énormement de photos de sports méca et la vitesse de rafale est essentiel mais le 5d de part sa qualité lui fais presque oublié ce petit défaut.

Bref j'aurais tendance a te dire un 5D d'occasion et la différence avec un 1d mkIIn tu peux l'investir dans des cailloux de qualité. Histoire de patienter jusqu'a la sortie de nouveaux boitiers.

Maintenant moi j'achete jamais en fonction de ce qui va sortir… j'achete en fonction du moment et de mes besoins. C'est un peu comme l'informatique si tu attends toujours un peu tu peux toujours avoir plus puissant et moins cher… mais au final tu attends toujours.

Membre Avatar de elgarne
    Boîtier
    1DsM3
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par bino Voir le message
    tu vends ton boîtier?!?:clown:

Un peu "usine à gaz" pour un simple amateur, non? (en relisant tes posts sur ce forum...) :goodluck:
    oui, je le vends.
    c'est vrai que je ne dois pas utiliser 50 % de ses capacités (et encore, je suis certainement optimiste), mais c'est surtout à cause de l'encombrement que j'aimerais m'en séparer.
    en même temps, je ne pense pas revenir à un 350d. peut être un 30 ?

Citation Envoyé par FuryNick Voir le message
    Et le 70-200 tu le vends pas ?
    non non
    d'abord, je l'aime bien mon 70-200, malgré son poids, mais en plus, il a été acheté par ma boîte. je ne peux donc pas le vendre.

Boîtier
    Objectif(s)

Par défaut

Tu le lâcherai combien ton 1D ?

Membre Avatar de elgarne
    Boîtier
    1DsM3
    Objectif(s)

Par défaut

c'est exactement ce que je voulais faire : échanger mon 1DM2N contre un 5D d'occaz avec un caillou.
    mais va trouver quelqu'un qui veut se séparer de son 5D et un joli caillou

Membre Avatar de chocochoco
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    24-105 f4 L IS USM - 50mm 1,4 USM

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Et bien il se mouche pas du coude le sieur! 800 € un 20D, 2500 le 1Ds avec 30 000 déclenchements, c'est cher! A ce prix on a un 5D tout neuf! j'ai vendu le mien moins cher avec 5500 photos au compteur.

Membre Avatar de jackdv
    Boîtier
    eos 1D ,eos 1D mark3,
    Objectif(s)
    24/105L f4, 300 L is f4,,85 mm1.8, 70/200L f4

Par défaut

t'inquiete canon passion ,j'ai vu un 1d (4m) a 2100€ prix de depart sur ebay............

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par jackdv Voir le message
    t'inquiete canon passion ,j'ai vu un 1d (4m) a 2100€ prix de depart sur ebay............
    et moi je vois ça,OC CANON EOS 1D + 3 BATTERIES Prix : 650,00 €, même boîtier EOS1D chez Objectif bastille en occasion...

au prix où sont les batteries, le boîtier ne fait pas cher

Membre Avatar de domino
    Boîtier
    1DsMarkIII | 1DMarkIV | 1DMarkIIn
    Objectif(s)
    400mm 2.8L IS|200mm 1.8L|70-200mm 2.8L IS|24-70mm 2.8L|17-40mm 4L|24mm 1.4 L|15mm 2.8

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    et moi je vois ça,OC CANON EOS 1D + 3 BATTERIES Prix : 650,00 €, même boîtier EOS1D chez Objectif bastille en occasion...

au prix où sont les batteries, le boîtier ne fait pas cher
    Certes mais à ce prix, le 1D doit être rincé et les batteries aussi !

Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Pour autant la qualité pure de la photo ne sera pas meilleure.
    Pas certain... Enfin tout dépend de ce qu'on définit comme "qualité pure" d'une photo. Pas mal de photographes qui ont le 5D louent le modelé des images faites avec, qui n'existerait pas avec un 1D par exemple.
    Dernière modification par domino ; 08/01/2007 à 19h25.

Membre Avatar de brainois
    Boîtier
    Canon bien sur
    Objectif(s)
    Ce qui me convient

Par défaut

Cher cher son matos

Membre
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

Par défaut

Joli déterrage d'un post vieux de 5 ans!!!!!

Membre Avatar de Francho
    Boîtier
    R6II - R7
    Objectif(s)
    35f1,4/RF50L/RF135L/300f2,8IS/RF24-70f2,8L/100-400L/500f4Lis/ext1,4III/RF70-200f2,8

Par défaut

Sympas à relire ce vieux post ....

Membre Avatar de Sonic_Phy
    Boîtier
    1x 1D-X / 1x 1D Mk IV / 1x 5D II
    Objectif(s)
    70-200 2.8L IS II + 50L 1.2 + 8-15L 4 + 400 DO 4 IS + EXT III

Par défaut

Je les aimais bien moi mes II N

Membre Avatar de mathias37
    Boîtier
    5d Mark III
    Objectif(s)
    Canon 24-105 f4, Sigma 50 1.4 ART.

Par défaut

Bonjour,

je déterre ce vieux post car j'ai possiblement l'opportunité d'acquérir ce boitier, affichant 88000 déclenchements. J'ai vu qu'il était annoncé à 200000 sur le site Canon.
    Ce boitier remplacerait mon eos 50D, qui marche nickel, mais un long voyage prévu dans quelques temps (6 mois en famille, Asie centrale, Scandinavie etc...) me donne envie de partir avec un FF...

Qu'en pensez-vous ? Quid de la fiabilité de ce boitier ?

Mathias

Membre Avatar de Slibo
    Boîtier
    EOS 1DX mk III, 5D mk IV, 1V HS
    Objectif(s)
    24-70 f2.8L II,70-200 f2.8L IS II,100 f2.8L IS,50 f1.2L,85 f1.2 L II,135 f2.0 L

Par défaut

L'EOS 1D mkII N n'est pas FF !

Abonné Avatar de Fredo_45
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

Par défaut

Ce n'est pas un FF, il n'est plus réparable non plus. Il commence a être trop vieux, et le nombre de déclenchements ne devient qu'indicatif a cet age la ...

Membre Avatar de cavalier
    Boîtier
    5D et 5DIII
    Objectif(s)
    14-24-35-50-100-200 fixes; 17 à 300 en zoom F/4

Par défaut

Les +:
    rapport qualité/prix imbattable!!
    Plein de collimateurs très efficaces!! et surtout bien disposés dans les coins de du viseur
    Un viseur au top!
    Batterie très endurante, notamment en conditions sévères de voyage;
    un AF de compet (rien à voir avec un 50D!!); j'ai fait des photos en AI Servo en courant vers mon sujet!!
    Une prise en main impeccable (il tient dans la main!)
    Une capacité à remplacer un marteau en cas de besoin!
    Slot pour cartes SD (en voyage, ça compte!)
    Pas une grosse perte financière en cas de panne ou de vol (de toute manière le prix des pièces était proportionnel avec son prix d'achat!!)

les moins:
    risque de batterie d'origine faiblarde
    un chargeur de batterie très encombrant!! et un temps de charge assez long
    une ergonomie très "conceptuelle" mais géniale quand on s'y est habitué (tu n'effacera pas des photos par erreur, !!) (clin d'oeil à Fredo à un certain cross au Lion d'Angers)
    le poids du marteau (le défaut de sa qualité!!)
    pas de montage possible avec un EF-S
    Capacité de recadrage limitée du fait de sa faible définition!

et une montée en ISO faiblarde par rapport au standard mais 1250 ISO exploitables!! à moins de 300 €, c'est une bonne occase pour le type d'utilisation que tu prévois

Membre Avatar de mathias37
    Boîtier
    5d Mark III
    Objectif(s)
    Canon 24-105 f4, Sigma 50 1.4 ART.

Par défaut

Merci pour vos réponses ! Je pensais qu'il s'agissait d'un FF..... Donc exit ce boitier ! Du coup je partirais bien sur un eos 5d par exemple.... Je vais voir.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. faut-il attendre le 40d
    Par zip_man dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 60
    Dernier message: 30/05/2007, 18h34
  2. Attendre le successeur de l'EOS 5D
    Par Dersou dans le forum Discussions générales
    Réponses: 46
    Dernier message: 29/10/2006, 19h51
  3. Attendre ou foncer ?
    Par HimSelf dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 16