Affichage des résultats 1 à 45 sur 50
Discussion: 1D MARK IIn: attendre ou pas?
Vue hybride
-
01/01/2007, 19h35 #1Membre
- Boîtier
- Canon 1D Mark II N + 1D Mark III
- Objectif(s)
- Canon >ou= de 2,8 à 1, 0
1D Mark II à vendre
Dès la sortie, et la réception du Mark III, je vends le mien, qui est pour le moment encore sous garantie, très bon état, révisé par Canon SAV, nettoyé régulièrement par un pro...
Cote Argus!
-
04/01/2007, 13h59 #2Membre
- Boîtier
- Canon j'aime bien !
- Objectif(s)
- Mon oeil
Moi je suis heureux de mon Mark II !
Je ne pense pas changer de boitier avant longtemps. Mon seul reproche est le poids de l'engin. C'est un peu lourdingue en reportage.
Peut-être que je reviendrai aux optiques fixes pour alléger l'ensemble.
Pareil avec mes F1 argentiques. Je les trouvais extraordinaires et l'apparition des Eos ne me donnait pas envi de changer.
J'ai attendu un boitier pro pour passer au numérique et c'est vrai que c'est du tout bon...!:thumbup:
-
04/01/2007, 17h42 #3Membre
- Boîtier
- Canon bien sur
- Objectif(s)
- Ce qui me convient
Je n'avais pas connaissance d'un MKIII. Pas d'infos dans CI.
Il est vrai que j'ai très peu de temps à moi pour chasser les infos.
Mais pour passer du MKII au MKIII il faudrait vraiment que des aspects importants soient modifiés. Tels que surface du capteur, nombre de pixel (encore que) poids peut être. Double enregistrement sur deux cartes simultanément. Etc... Mais comme je n'ai vraiment aucune info, je ne vais pas me mettre à élucubrer
Actuellement je trouve toujours que le MKII est super comme appareil. C'est vrai, il est un peu lourd tout spécialement avec le 28-300.
-
06/01/2007, 00h33 #4Membre
- Boîtier
- 1D²N, 5D²
- Objectif(s)
- 17-40L, 24-70L, 70-200F/2.8LIS, 300F/2.8LIS ...
Le poids (la masse) a aussi un avantage, c'est l'inertie...
Au début, avant de s'être musclé
, c'est bonjour les crampes !
Mais après, si tu n'es pas en statique pour prendre les photos mais sur quelque chose qui bouge aléatoirement, genre sur un bateau par exemple, tu t'apercevras que l'inertie du 1DMKII est un avantage au niveau du flou de bougé par rapport à un appareil léger car il t'aide à compenser plus facilement.
Enfin, c'est mon sentiment ...
et à la longue ça revient moins cher que les salles de sport pour avoir de beaux pectoraux :clown:
-
06/01/2007, 08h59 #5Membre
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
La qualité d'un matériel a son poids, et l'ergonomie son format...
C'est valable pour tout matériel professionnel: choix du matériau (métal au lieu de matière plastique) verre 'au lieu de plastique), un vrai prisme de visée au lieu d'un pentamiroir (prisme en courant d'air)... mais bon, il faut savoir ce qu'on veut vraiment
perso, je ne veux pas de capteur APS-C ou APS-H, c'est du 24x36 en continuité avec mon matos que je voulais, c'est pourquoi j'ai opté pour l'EOS1DS... mais si on prèfère du matos grand public de fabrication plus cheap et plus légère (allégèe en robustesse et en qualité),et pas fait pour durer des lustres, tous les goûts sont dans la nature, aprés tout, une Clio c'est une voiture, comme l'est une Ferrari, ça permet de se déplacer
-
06/01/2007, 09h07 #6
-
06/01/2007, 10h33 #7Administrateur - Testeur
- Boîtier
- EOS, FD, FL, R, RF...
- Objectif(s)
- RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
Mes photos publiées
-
06/01/2007, 10h56 #8
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
faut-il attendre le 40d
Par zip_man dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 60Dernier message: 30/05/2007, 19h34 -
Attendre le successeur de l'EOS 5D
Par Dersou dans le forum Discussions généralesRéponses: 46Dernier message: 29/10/2006, 20h51 -
Attendre ou foncer ?
Par HimSelf dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 16Dernier message: 05/10/2006, 19h48 -
Attendre .....
Par LaMeuhmeuh dans le forum Discussions généralesRéponses: 4Dernier message: 05/08/2004, 12h30