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05/06/2011, 13h05 #1
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Le Canon 1D mark II N bonne affaire en occas ou préférer des boitiers plus jeunes?
Bonjour,
je m'en remets à votre appréciation pour prendre le bon choix quant au choix de mon futur boitier.
J'ai l'opportunité de prendre un 1d mark 2 N à 700€ avec 50.000 déclenchements. Est-ce que c'est une bonne affaire ou mieux vaut-il préférer le 60D ou un bon 50D en occas?
MES USAGES: Essentiellement du sport. Ainsi la rafalle du 1d mark 2 n parraît intéressante. De plus, la météo n'est pas toujours clémente lors des rencontres sportives donc l'étanchéité semble un élément important pour moi par rapport à certain boitiers neuf (60d/7d) qui ne l'ont pas. (7D: anti ruisellement mais non étanche, on ne va pas revenir sur ce débat!)
De plus, je compte prendre un objectif extrêmement polyvalent, un 18-135 ou un 18-200 par exemple pour faire également des photos de famille lors d'aniversaire, des photos de soirée ou autre.
J'ajoute aussi que je vais peut-être partir en Finlande l'année prochaine donc j'en reviens à l'étanchéité dans les milieux humides ou neigeux qui est importante.
PRECEDENT BOITIER: J'ai eu pendant 1an, un 50D associé à un 70-200 f2,8 que j'ai vendus car l'investissement n'était pas à la hauteur de l'usage (plus de 2000€) uniquement sportif et pas familial que j'en faisais. J'aurais peut-être du ne vendre que le 70-200 et garder le boitier 50d mais c'est trop tard malheureusement.
Aujourd'hui, je cherche un boitier et un objectif polyvalents que je pourrai garder longtemps pour un budget moitié moins que l'année dernière (environ 1000€).
Ainsi le 1d mark 2 N à 700€ + objo 18-135 (vers les 300€) rentrent parfaitement dans mon budget. Un 60D ou un 50D (un autre!) d'occas également.
Donc encore une fois, je m'en remets à vous pour faire le bon choix car malgré les nombreux comparatifs - que j'ai tous lus - rien de vaut l'avis d'usagers et de professionnels expérimentés.
Merci d'avance.
Loïc
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05/06/2011, 13h18 #2
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Mes photos publiées
18-XXX incompatible sur un 1D, uniquement du EF (On oublie aussi les DC et DI II)
Te reste un bon 600D et un 18-2OO IS + Rainprotect et tu auras un bon bridge de luxeun Canon PowerShot SX30 IS serait peut être une meilleur solution ...
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05/06/2011, 14h16 #3
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Dernière modification par loic1420 ; 05/06/2011 à 14h24.
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05/06/2011, 15h35 #4
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135 mm, tu risques d'etre un peu court pour du sport (enfin tout dépend de quel sport on parle) et une ouverture à 2.8 constante est quand meme comfortable voire indispensable pour du shooting sport en intérieur. Sinon le 1d mkIIn est encore une bonne affaire comparé au 60d/50d qui ne sont pas à la hauteur coté AF et rafale. Ils ont par contre l'avantage d'etre plus discret, léger et polyvalent que le 1D.
Je dirais que les + du 1D MkII par rapport à un 60D :
- AF
- Rafale
- Viseur
- Grip intégré dans le boitier
- Autonomie des batteries
- Robustesse
- Etanchéité
Ensuite les -
- Ecran 2"
- Menu un peu perturbant quand on ne connait pas mais on s'y fait bien quand meme
- Poids et discrétion
- 8 MP seulement si cela peut etre un frein
Good luck
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05/06/2011, 15h59 #5
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C'est bien de prendre un boitier pour son étanchéité mais si c'est pour visser des objectifs non-étanche dessus sa sert plus à grand chose...
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05/06/2011, 16h16 #6
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Merci du comparatif. Quant à la course aux pixels, j'avoue qu'elle est peu importante pour moi.
C'est bien de prendre un boitier pour son étanchéité mais si c'est pour visser des objectifs non-étanche dessus sa sert plus à grand chose...
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05/06/2011, 16h26 #7
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Aucun n'est étanche, certains sont tropicalisé par contre.
Si t'on critère est d'avoir une rafale un Fujifilm HS10 peut faire l'affaire avec 7 I/S ...
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05/06/2011, 16h33 #8
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05/06/2011, 17h00 #9
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05/06/2011, 17h15 #10
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Ouais je trouve que c'est pas mal le Bridge comparé a un encombrant boitier reflex et un 18-270
Et pis ca fait des photos aussi bien piqué et bien net (Vive l'hyper focale !). Surtout qu'il faut impacter que le 1D n'a aucun mode Auto (Pas de carré vert, pas de mode résultat ...)
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05/06/2011, 17h20 #11
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05/06/2011, 17h25 #12
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Mes photos publiées
Mouais ché pas qui peut bien s'encombrer d'un truc pareil
Enfin si mais avec quelques kg d'objectifs en plus
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05/06/2011, 19h37 #13
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05/06/2011, 19h37 #14
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Faut-il choisir un appareil en fonction de ses besoins ou en fonction de son nom ronflant?
Je vais scruter un peu les annonces, je vais essayer de tester le 1d mark 2 N de la fille, mais si jamais les prix sont trop élevés, çe sera le bridge de Fredo qui m'a l'air tout à fait correct, même si ce serait un regression - doux euphémisme! -de passer du 50d au bidge ... ^^Dernière modification par loic1420 ; 05/06/2011 à 19h42.
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05/06/2011, 19h40 #15
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05/06/2011, 19h42 #16
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Rien c'est juste une constatation de terrain... Avoir un bon boitier reflex ca signifie aussi avoir des objectifs qui tiennent le choc pour un suivre l'AF (Donc rapide en map), 2 se préparer a un apprentissage avec cet engin pas si évident que ca (Pas de mode vert, ergonomie resistante). Si on va la dessus sans savoir ou l'on met les pieds, autant prendre un bon Bridge réellement, ce sont des boitiers qui demandent un réel apprentissage et savoir rester humble a leur utilisation ... Un Bridge récent fera souvent mieux dans les mains d'un amateur ... ET que pour vraiment en sortir quelque chose faut monter de bonnes optiques ... La partir sur un 1D MK II sans l'associé a un 70-200 L ou un 24-105 L ou une optique qui vraiment dépote ca sert pas a grand chose ...
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05/06/2011, 20h13 #17
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Je suis assez d'accord avec Fredo, un 1D sans les objectifs L qui vont bien, il faut mieux partir sur quelque chose d'entrée de gamme comme un 1000D ou un bridge.
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05/06/2011, 20h17 #18
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05/06/2011, 21h25 #19
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Non mais bien sûr, sur le fond je suis d'accord avec toi. Mais n'oublions pas le facteur financier qui rendre inévitablement en ligne de compte.
Si j'étais un heureux gagnant de l'euromillion, je ne serait pas là, à me faire conseiller pour mon futur appareil.
Je suis assez d'accord avec Fredo, un 1D sans les objectifs L qui vont bien, il faut mieux partir sur quelque chose d'entrée de gamme comme un 1000D ou un bridge.
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05/06/2011, 21h39 #20
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Mais dans ce cas, pourquoi acheter une série 1 ?
C'est comme acheter une Ferrari, mais monter des pneus de 4L dessus... Le fait que tu hésites entre un 1D et un bridge montre que tu n'as pas vraiment besoin d'un 1D.
J'ajoute qu'un 1D et un 28-135 sera beaucoup moins qualitatif que ce que tu as connu avec un 50D et un 70-200/2.8. Pour moi, tu vas regresser et être deçu si tu n'associes pas ton 1D avec de bonnes optiques. Et ça, c'est vrai avec tous les boitiers, et en particulier avec dans des domaines pointus comme le sport.
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05/06/2011, 22h02 #21
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Je me suis posé cette question car je suis tombé sur une annonce d'un 1d mark II N pas très cher, près de chez moi.
Mais je pense de plus en plus, que j'aurais du seulement vendre le 70-200 et garder mon 50D avec lequel j'étais plutôt content.
Heureusement que je suis venu à vous car j'allais me lancer dans l'achat aveugle du 1d mark II n en lui associant une optique merdique (pas série L). Vous venez de me dire que cela ne sert à rien donc cela me pousse à revoir mes ambitions à la baisse.
Effectivement, le bridge de Fredo correspond parfaitement à mon usage mais si j'ai vraiment envie de progresser en photographie, peut-être serait-il urgent de ne rien faire et attendre quelques temps pour faire l'acquisition d'un couple (boitier+objectif) qui iront vraiment ensemble et succeptible de me faire progresser...Dernière modification par loic1420 ; 05/06/2011 à 22h04.
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06/06/2011, 00h26 #22
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+1 avec tout le monde.
Si je n'avais pas déjà mon 70-200/2,8L IS II (et dans une moindre mesure mes 24-104L et 100L), je n'aurais pas fait mon achat coup de cœur du 1D³ qui va principalement me servir le 24/6.
Tu peux prendre ton bridge pour cet usage précis.
Ensuite tu te fais un couple boîtier objectif homogène pour passer à la suite.
Ex : xxxD + 50/1,8... car une focale fixe aide à apprendre bien plus vite.
Pour info, j'ai le plus souvent possible mon 5D² + 50/1,4 dans n'importe quel sac...Dernière modification par LeRenardPolaire ; 06/06/2011 à 00h30.
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06/06/2011, 00h38 #23
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"en lui associant une optique merdique (pas série L)"
ce n'est pas parce qu'une optique n'a pas de "L", quelle est nécessairement "merdique"
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06/06/2011, 01h39 #24
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Merdique pour la série 1 je voulais dire. Car d'après ce que j'ai compris, les 1D doivent nécessairement être associés à des objectifs L pour pouvoir tirer le meilleur du boitier. Qui dit 1d dit forcément de gros investissements pour les objectifs.
Donc mieux vaut avoir un boitier plus modeste avec un bon objectif plutôt qu'un 1d mark II avec un 28-135. C'est ce que j'ai tiré de ce topic en tout cas.
Ainsi, je pense que je vais attendre un peu pour pourquoi prendre un 60D neuf et l'associer à mon 28-135.
Là ça rentrerait dans mon budget.
Edit: A mon niveau, pour le sport, on va éviter les focales fixes très peu pratiques.Dernière modification par loic1420 ; 06/06/2011 à 02h14.
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06/06/2011, 05h25 #25
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Un bridge en sport avec son AF à deux balles ça va rien donner (je parle pour faire de vraies photos, pas des vues d'ensemble). Et dire que tu avais un 50D et un 70-200 f/2.8, super combinaison pour le sport... je ne comprends vraiment pas ton calcul. Si, comme j'ai cru le comprendre au début, c'est le montant du matériel qui te gène tu aurais pu revendre le 70-200 f/2.8 pour un f/4 (dans les 500€).
Seb.
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06/06/2011, 06h09 #26
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Oh y'a quelques surprise dans les AF de Bridge aussi chez canon avec des motorisation USM et des stabs plutot convaincante. C'est juste la petite latence initial qui est un poil agaçante ..
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06/06/2011, 09h45 #27
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"Merdique pour la série 1 je voulais dire. Car d'après ce que j'ai compris, les 1D doivent nécessairement être associés à des objectifs L pour pouvoir tirer le meilleur du boitier. Qui dit 1d dit forcément de gros investissements pour les objectifs."
???? idée reçu !! regarde bien la liste du matériel des intervenants sur ce post, il n'y a pas que du L
bon shoot a toi!
PS: je regrette vraiment d'avoir vendu ma renault 4L
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06/06/2011, 10h05 #28
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Il n'y a pas que du L, mais un choix d'objectif qui ont a minima du piqué pour ceux qui sont dans cette gamme de boitier ... Et pour ceux qui font usage de la rafale des optiques qui suivent la rafale justement ... Toute ne peuvent pas permettre d'être au max de la rafale, car la vitesse de map est insuffisante pour que le boitier refasse le point entre 2 photos de façon parfaite.
A partir du moment ou l'on veut utiliser un boitier pour un usage spécifique (La la rafale) il faut avoir aussi les optiques qui permettent cet usage ... Ca ne sert a rien d'utiliser un 1D MK II a 8 I/S si 60% des photos ne sont pas net ou si la rafale est réduite a 4 I/s car l'on a choisis l'option d'assurer la map au lieu de la rafale ...
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06/06/2011, 10h37 #29
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je suis d'accord avec toi, fredo, ma remarque était plus d'ordre générale
et concernait cette sacrosainte vénération du "L" indispensable !
il est vrai qu'en sport, a prix relativement abordable, a par le 200 f 2.8 L USM, (je suis plutot fixe que zoom)
difficile pour un amateur peut fortuné d'avoir un truc performant en rafale
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06/06/2011, 10h40 #30
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Y'a quelques optiques fixes non L avec des USMs qui sont abordable aussi 85 1.8 et 100 2.0 par exemple ... Et un L qui est pas cher ! Le 70-200 L F4 ! Pour le 200 2.8 L : Ouais il est bien
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