je n'ai absolument pas dit que brice mentais... Mais bcp de personnes on en rajouté, et c'est normal que Canon l'ai mal pris.

Pas mal d'utilisateurs ne sachant pas reellement se servir d'un xxxd ou d'un xxd se sont acheté un 1d et ce fut la cata... Tout ça parce qu'ils raisonnent uniquement en terme de matos...

ex, j'ai un pote qui shoote au mk2+100-300sigma sans IS... il effectue des filé d'un autre monde au 20eme à 300... Et moi avec mon 100-400 IS je n'ai pas autant de reussite... L'af de mon mk3 en serait la cause ???

Et je pense que ça c'est passé comme ça pour pas mal de monde.
Le mk3 et je pense que c'est valable pour le 1ds, 1d et aussi le 5d, a un gros capteur, bcp plus sensible... Une photo floue se voit bcp bcp plus vite, c'est plus sensible que sur la gamme amateur ou expert, ou l'image n'est pas et ne peut être aussi nette.

Bref, pour conclure, tous les possesseurs de mk3 ont une F1 entre les mains, mais pour la plupart, ils ne peuvent l'utiliser à fond... Le bagage technique et l'experience etant "trop faible". Un pro avec un 350d sortirait de meilleurs resultats

Seulement ce genre de personne a remis en cause le service Canon. Je trouve ça basique, mais avec internet les rumeurs gonflent et prennent une importance insoupsonable...

Je ne doute pas qu'il y ait des exemplaires défaillants, voir un firmware (le premier) un peu light, mais après faut pas abuser...

Et pour certains c'est la série noire... Mais là, c'est de partout pareil maintenant, tout devient un produit de consommation, dans 2ans tout le monde se jettera sur le mkIV etc...
Dans l'automobile c'est pareil, de partout c'est pareil !