Je ne veux pas en rajouter mais ça fait six mois que je rêvais d'acheter un MarkIII...j'avais tout prévu avec le vendeur lors de ma venue en métropole, je l'avais prévenu que je voulais un numéro de série récent (570xxx) : résultat des courses, il me sort un boitier en 558xxx !
impossible pour lui de me trouver un boitier avec un numéro en 570xxx dans le temps qu'il me restait : résultat des courses, je suis reparti avec un 40D et un 70-200 f/2.8 IS (250€ de cash back).

J'avoue que j'ai été frustré car j'avais avant un 30D et que sur le 40D, je n'aurais jamais l'AF dont je rêve...maintenant, j'ai acheté une optique fabuleuse et j'attendrai la sortie du MarkIV.

Mais franchement, je reste fidèle à Canon car j'ai un parc d'optique et que je reste persuadé qu'un MarkIII qui marche est fabuleux...la gestion de la crise par Canon est nullissime !
mon revendeur était d'ailleurs ulcéré du comportement Canon : il a appelé devant moi le responsable du SAV Canon et ce dernier a nier le problème !

Bref, bon courage à ceux qui ont encore des problèmes.