Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 764

Vue hybride

Membre Avatar de scaz
    Boîtier
    1D mk3 / D800
    Objectif(s)
    Conserver mes souvenirs ... en photo

Par défaut

Citation Envoyé par Brice Voir le message
    Ouai, mais le pire c'est que j'ai tellement eu de problèmes avec que quand je fais une sortie du genre des renardeaux, j'ai tellement envie d'assurer mes photos que je prends le 5D... comme si je n'arraivais pas à faire confiance à ce Mark III. Faut d'abord que je le test sur des sujets sans intérêt je crois histoire de me rassurer!
    Idem
    D'autant que l'écran arrière a une "faible" résolution. Certaines photos te paraisseront floues alors que sur ton Mac/PC elles seront nettes en fait.

J'ai passé un WE à Lucerne... j'ai fait des photos de jour et de nuit
    Autour de l'hotel (Kastanienbaum / Lucerne - Suisse) sur Flickr : partage de photos !

Bilan : la nuit, le 1D s'en sort Largement mieux et le jour je préfère le 5D pour du paysage. Cependant, je n'ai plus peur de ne prendre que le 1D.... enfin
    Autour de l'hotel (Kastanienbaum / Lucerne - Suisse) sur Flickr : partage de photos !

J'ai fait des microréglages, je suis à +5 pour tout sauf le 85L v1 E l(+17) et le 70/200Is f2,8 (-13)
    Et là, je ne trouve pas que ce soit "normal", car le 85L sur 5D est une tuerie sur 5D sans réglage et un Q de B. sur 1D s'il reste à 0.

Bilan : j'ai le goût amer et je n'essayerai pas de me convaincre d'être heureux d'avoir ce boitier. Je regrette mon Mk2n vendu en super état avec 7000 clics et qui lui ne me trahissait pas...

Je ne crois pas garder le mk3 longtemps... il est bon mais m'a trahi....

Ceci dit; le SAV Canon CH a fait le suivi même s'il faut mettre une certaine pression....

Quelques exemples sur le lien suivant
    Suisse : un album sur Flickr
    Dernière modification par scaz ; 18/05/2008 à 10h26.

Membre
    Boîtier
    1DIII & 5DII
    Objectif(s)
    objectifs Canon de 20 à 400mm

Par défaut

Citation Envoyé par scaz Voir le message
    Idem
    D'autant que l'écran arrière a une "faible" résolution. Certaines photos te paraisseront floues alors que sur ton Mac/PC elles seront nettes en fait.
    En fait, je trouve l'écran OK, mais si tu es en mode RAW seul, tu n'arrive jamais à bien voir la netteté. En mettant RAW+JPEG, avec un taux de compression élevé pour le JPEG pour ne pas prendre trop de place, l'affichage à l'écran est bien plus précis.

En pratique, je fais ça pour les micro-réglages, mais après je laisse en RAW et je fais confiance à l'AF et mes réglages et je ne regarde plus la netteté sur l'écran, mais seulement l'histogramme.

Membre Avatar de scaz
    Boîtier
    1D mk3 / D800
    Objectif(s)
    Conserver mes souvenirs ... en photo

Par défaut

Citation Envoyé par azrael2 Voir le message
    En fait, je trouve l'écran OK, mais si tu es en mode RAW seul, tu n'arrive jamais à bien voir la netteté. En mettant RAW+JPEG, avec un taux de compression élevé pour le JPEG pour ne pas prendre trop de place, l'affichage à l'écran est bien plus précis.

En pratique, je fais ça pour les micro-réglages, mais après je laisse en RAW et je fais confiance à l'AF et mes réglages et je ne regarde plus la netteté sur l'écran, mais seulement l'histogramme.
    J'ai essayé et je n'ai pas constaté ce que tu dis... pourrais-tu être plus précis (tes réglages en fait)
    En ce moment j'ai un 20D... que l'écran est petit !!!! et dire que j'ai bossé 3 ans avec .... on oublie vite ;D
    LE positif, les photos paraissent TOUTES nettes !!! (même floues)
    SC

Membre Avatar de imagilles
    Boîtier
    mark 3 5d
    Objectif(s)
    beaucoup

Par défaut new mark3

Je viens de remplacer mon mark 3 n° 537xxx par un nouveau n° 570XXX
    Eh bien, c'est une grosse merde : sur pied 250 eme à 5,6 avec le 70 200 2,8 is en one shot à 200 mm : 0 photo nette sur 50 je fais un reglage + 20 (à fond quoi !) tout est bon MAIS
    toujours à +20 à une focale de 100 mm aucune photo nette.

Qui veut du mark 3 ?

ALLO Canon France

Membre Avatar de giorgioeos
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

Par défaut

Tu ne sais pas le régler objo par objo? Le réglage +20 ne convient peut-être pas au 100mm?
    Et puis tu peux toujours le ramener là où tu l'as acheté non?

Georges

Membre Avatar de imagilles
    Boîtier
    mark 3 5d
    Objectif(s)
    beaucoup

Par défaut

Citation Envoyé par giorgioeos Voir le message
    Tu ne sais pas le régler objo par objo? Le réglage +20 ne convient peut-être pas au 100mm?
    Et puis tu peux toujours le ramener là où tu l'as acheté non?

Georges
    70-200 à 200mm puis à 100 mm : c'est la même optique

Membre Avatar de sk8
    Boîtier
    EOS 40D/ 1D Mark III
    Objectif(s)
    Canon : 17-40L | 100 Macro 2.8 | 70-200 f/2.8 IS USM | 400 L 5.6

Par défaut

Je ne veux pas en rajouter mais ça fait six mois que je rêvais d'acheter un MarkIII...j'avais tout prévu avec le vendeur lors de ma venue en métropole, je l'avais prévenu que je voulais un numéro de série récent (570xxx) : résultat des courses, il me sort un boitier en 558xxx !
    impossible pour lui de me trouver un boitier avec un numéro en 570xxx dans le temps qu'il me restait : résultat des courses, je suis reparti avec un 40D et un 70-200 f/2.8 IS (250€ de cash back).

J'avoue que j'ai été frustré car j'avais avant un 30D et que sur le 40D, je n'aurais jamais l'AF dont je rêve...maintenant, j'ai acheté une optique fabuleuse et j'attendrai la sortie du MarkIV.

Mais franchement, je reste fidèle à Canon car j'ai un parc d'optique et que je reste persuadé qu'un MarkIII qui marche est fabuleux...la gestion de la crise par Canon est nullissime !
    mon revendeur était d'ailleurs ulcéré du comportement Canon : il a appelé devant moi le responsable du SAV Canon et ce dernier a nier le problème !

Bref, bon courage à ceux qui ont encore des problèmes.

Membre
    Boîtier
    Eos 1D Mark III
    Objectif(s)
    24-105 L IS et 70-200 F4 L IS

Par défaut

Citation Envoyé par imagilles Voir le message
    Je viens de remplacer mon mark 3 n° 537xxx par un nouveau n° 570XXX
    Eh bien, c'est une grosse merde : sur pied 250 eme à 5,6 avec le 70 200 2,8 is en one shot à 200 mm : 0 photo nette sur 50 je fais un reglage + 20 (à fond quoi !) tout est bon MAIS
    toujours à +20 à une focale de 100 mm aucune photo nette.

Qui veut du mark 3 ?

ALLO Canon France
    Bonjour, dire que c'est une grosse merde, ça n'engage que toi et ça décourage les autres.
    Annoncer que le 70-200 sur pied à 5,6 = 0 photos nettes, ça sent le troll, ou alors pose toi des questions du genre IS activé ou pas, lentille décentrée, etc. Si on suis ce que tu annonces, il vaut miieux un compact !

Membre Avatar de resche
    Boîtier
    EOS 5 D+Mk2 & 1DMk2+3
    Objectif(s)
    12/24-24/70-70/200-400-100macro-MPE65 f2,8

Par défaut

T'es gentil, mais le problème du MKIII a déjà été évoqué, on t'a pas attendu ! Il y a près de 30 pages sur le sujet, inutile d'en rajouter.

Re bonjour,
    Gentil, bien sur je suis
    Patient, bien sur j'étais
    Tenace, bien sur je serais
    A +
    Rawman

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Test du Nikon D3 sur Dpreview
    Par ILAS dans le forum Discussions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/04/2008, 10h31
  2. premiers tests 70-200 et premiers tests oiseaux
    Par lilokolin dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/06/2007, 22h30
  3. Amazon.com acquires dpreview.com
    Par azrael2 dans le forum Discussions générales
    Dernier message: 14/05/2007, 21h27
  4. Test de l'EOS 400D sur dPreview (en anglais)
    Par Ferkins dans le forum EOS 400D
    Dernier message: 07/09/2006, 15h04

Règles de messages