Salut

Je viens de déterrer ce sujet car mon mkIII est en SAV depuis mardi dernier, il devait m'être retourné sous 3 jours, et il ne se passe toujours rien 1 semaine 1/2 plus tard.
Sachant que j'ai téléphoné au SAV le 3 janvier 2008 pour demander la prise en charge, et que nous sommes le 5 mars, j'hallucine un petit peu sur la réactivité du SAV canon au sujet de ce problème, d'autant que je les ai relancé de nombreuses fois !

Oui canon a le droit de faire des erreurs... mais on m'a toujours appris qu'il fallait les reconnaître ! Qu'un client insatisfait en parlait à 10 personnes alors qu'un client satisfait en parlait à 3 personnes... bref en méprisant ses clients fidèles et souvant professionnel sur cette gamme de produit, canon a commis une erreur et méprisé les bases de la communication de crise.

Je ne fais pas parti de ces gens qui vouent un culte à une marque et vivent avec des oeillères comme c'est souvant le cas dans le domaine de la photographie canon/nikon, ou de l'informatique mac/pc...
Canon m'a vendu un Apn pour mon activité qui n'a jamais fonctionné de façon optimale depuis 8 mois. Le SAV fait des promesses qu'ils sont incapable de tenir. Je trouve que cela fait beaucoup pour un outil professionnel à ce prix.

Pour le moment je suis marié avec canon, car mon parc d'objectifs et d'accessoires est constitué d'objet de la marque, mais j'envisage de plus en plus facilement de tout revendre et de passez à la marque noir et jaune si une solution n'est pas trouvée d'ici peu, pour la première fois en 10 ans de photographie professionnelle et meme si je perds une fortune en faisant ca.

Quand je lis vos posts, j'angoisse de plus en plus sur la qualité des réparations effectuées par le SAV...Et dire que j'ai un gros shooting dans 5 jours pour un très gros client...heureusement j'ai toujours mon 5D.