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  1. #361
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    Heu, je crois plutôt que c'est un APS-H
    Mais bon, j'dis ça j'dis rien....
    ;o)


  2. #362
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    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    ce n'est pas nécessairement une mauvaise chose

    Dans le dernier CI, Ghislain Simard c'est amusé, en macro, à "comparer" un D2x et D3, donc à différencier les résultats en matière d'USAGE d'un APS-C et FF.
    c'est un photographe et rédacteur qui aurait un petit défaut: Il est plus que maladivement Nikoniste (il ne s'en cache pas d'ailleurs) et il disait aussi comme beaucoup de Nikonistes que le FF servait à rien lors de la sortie du 5D...

    ce qui est une manière de nier l'existance du FF tant que Nikon n'en proposait pas encore à son catalogue.

    ce magazine étant ouvertement pro Nikon, autant le laisser à sa place au lieu de lui payer de l'espace publicitaire, non?

    chaque chose à sa place et les vaches seront bien gardées:rolleyes:
    Il faut lire aussi dans le dernier CI le "test" de la dernière imprimante A3 Canon (la 9500 je crois).
    La conclusion est telle que personne n'en achètera .... Ils sont habiles chez CI

    PS : j'ai lu CI en bibliothèque

  3. #363
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    Citation Envoyé par LuluNono Voir le message
    Ah bon ? Et le rapport avec le comportement déplorable de Canon FRANCE... il est où ?
    Mais peut-être travaillez-vous chez naCon FRANCE ?

    Pour rappel, les Mk III réparés aux USA ont vus leur période de garantie prolongée. En France... une magnifique carte SD (une Ultra II... sans doute pour réduire la cadence) à 15€ !!!
    Enfin bon, les ... ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît !

    Le rapport n'est pas avec Canon France, mais avec CI, je pensais que tout le monde comprendrait

  4. #364
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    Merci de ne pas trop vous écarter du sujet. Joyeux Noël à tous.

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  5. #365
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    Citation Envoyé par Viktor Voir le message
    Heu, je crois plutôt que c'est un APS-H
    Mais bon, j'dis ça j'dis rien....
    ;o)
    bien vu Viktor

    gros coup de fatique, l'EOS 1D MKIII est un APS, mais un APS-H bien sûr

  6. #366
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    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

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    Citation Envoyé par lucien-louis Voir le message
    Il faut lire aussi dans le dernier CI le "test" de la dernière imprimante A3 Canon (la 9500 je crois).
    La conclusion est telle que personne n'en achètera .... Ils sont habiles chez CI

    PS : j'ai lu CI en bibliothèque
    habiles? je ne crois pas vraiment: combien reste-t-il de grands constructeurs photo pour acheter de l'espace publicitaire?

    bref... c'est leur problème, pas le nôtre

  7. #367
    Membre Avatar de albad
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    Bon, J'ai pas mal lu vos post, je ne veux pas prendre pour parti pour l'un ou pour l'autre.
    Je suis dans la vente, aucun rapport avec la photo, quand un fabricant se plante avec un produit, il y a la mauvaise et la bonne réaction, pour le MKIII je dirais que Le Monsieur peut réviser ses études marketing, nier un problème, diminuer le problème, et être mauvais joueur peut nuire a son image, cela arrive quand l'individu prend le deçu de l'entreprise, je pense que Canon europe peut chercher un placard.
    Je ne prend pas position pour CI, j'ai relu dernièrement l'article du MKII de 2005, ceux qui pense que CI ne sait pas donner des lauriers à Canon peuvent réviser.
    Je ne crois pas tous ce que je lis, mais quand je vois la réaction de Sony sur les critiques de CI, je pense que le remplaçant de M.Vincent V. est à chercher chez Sony.
    Ceux qui pensent qu'il faut louer tous les produits des marques pour assurer ses pages de pub risquent de perdre de la crédibilité et des lecteurs
    Je trouve louable que les modérateurs refuse de prendre position, nous somnes tous des fans de bon produits de la marque Canon, comme il existe des fans des autres marques, il ne faut pas basculer dans l'extremisme non plus, si quelque chose ne va pas il faut le dire, mais rester respectueux des personnes...... des deux côté SVP, CI n'a pas la vérité infuse OK, mais il n'écrive pas que des conneries non plus, je sais, surtout quand il caresse Canon dans le sens du poil pour certain chez Canon et sur ce cite.
    Je ne prend pas pour agent comptant les articles CI, je lis aussi les avis des habitués de ce cite, tout en pondérant selon MES besoins et MES avis, la pensée unique n'existe pas, dans les deux sens, comme toujours d'abord analyse du besoin etc.. mais je m'éloigne JOYEUX NOEL
    Dernière modification par albad ; 25/12/2007 à 00h01. Motif: Faute français

  8. #368
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    Finalement moralitée de l'histoire si Canon est le numéro 1 qu'il le montre.
    Pour moi c'est pas le probléme du 1DMIII qui m'inquiéte c'est le comportement
    de Canon avec les clients et CI.

    On est pas des vaches a lait ............merde à la fin.
    Moi avec mon petit D20 je suis quoi pour canon ( un zéro une merde ? )

  9. #369
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    Bin si !
    On est des vaches à lait.
    Pour les fabriquants.
    Pour les distributeurs.
    Et aussi pour les "supports"......

  10. #370
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    Bonjour,

    J' ai utilisé pendant 20 ans du matériel Nikon (F-801, F90X, 35-70mm/F2,8 et 180 mm/F2,! essentiellement). Au début 2007, j' ai franchi le cap du numérique. J' ai regardé les résultats obtenus par différentes marques. Le Canon 5D donnait les meilleurs résultats pour le genre de photos que je prenais habituellement.

    Habitant Bruxelles, j' ai comparé les prix de différentes sources (magasins photo spécialisés, centrales d' achats sur le net, comparaison des prix en Belgique, en France, et autres pays limitrophes). Les prix pratiqués en Allemagne et en Hollande sont très inférieurs aux autres. En conclusion, les politiques commerciales de Canon varient selon les pays.

    Les problèmes entre le marketing de Canon-France vis à vis de ses clients et de la presse me dérangent profondément. Profiter d' une position dominante, mépriser le client et la presse spécialisée (CI) n' est pas une solution à long terme. Il est temps que les responsables de Canon-Europe ou de Canon Japon s' occupent du problème, fassent le ménage pour rétablir la confiance.

  11. #371
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    qqs bon L ........

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    je viens d'etre contacter par canon pour le retour de mon mk3, port a leur frais ils envoient UPS , 72 heures sans mon joujou:blink:
    lors du retour du votre avez vous refait les micro reglages ou est ce nickel :blink:
    merci

  12. #372
    Membre Avatar de imagilles
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    Finalement, est t'il possible de se faire remplacer le boîtier par un neuf dans une série de numéro hors de celle incriminés?

    Par le revendeur, Canon France?

    De plus, sans mettre les compétances du SAV pro en doute, je préfèrerai récupérer un boîtier qui n'a pas été bidouillié. J'en ai déja fait les frais avec un autre boîtier.

  13. #373
    Membre Avatar de juliengaz
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    Je ne crois pas, si tu as déjà ce boitier, seule la réparation te sera proposée.

  14. #374
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    Bonjour à tous.
    Trouvé en surfant chez nos cousins Canadiens la liste des umèros de série affecté par le problème du sub miror.
    Ouf...le mien n'est pas dedans!
    Bonnes fêtes à tous.


    Réponse

  15. #375
    Membre Avatar de vargas70
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    qqs bon L ........

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    sur cette liste le mien n'est pas dessus et sur celle de canon france si :bash: enfin de toute facon il part jeudi pour 72 heures chez canon
    on verra
    bone année a tous

  16. #376
    Membre Avatar de Marcellin
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    Si cela peut vous rassurer le mien est revenu du Sav ,hormis quelques poussières et le miroir sale ce n’est plus le même boîtier,rapidité et précision de la mise au point ,j’ai fait un test en 10 ima/sec sur une voiture de fasse aucune floue.

    Marcellin

  17. #377
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    Citation Envoyé par Marcellin Voir le message
    Si cela peut vous rassurer le mien est revenu du Sav ,hormis quelques poussières et le miroir sale ce n’est plus le même boîtier,rapidité et précision de la mise au point ,j’ai fait un test en 10 ima/sec sur une voiture de fasse aucune floue.

    Marcellin
    avais tu fait des micro reglages avant, as tu été obliger de les refaires ?:thumbup: en tout cas c une bonne nouvelle :thumbup:

  18. #378
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    Le mien aussi est revenu et c'est nickel:thumbup: :thumbup:

  19. #379
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    Citation Envoyé par vargas70 Voir le message
    avais tu fait des micro reglages avant, as tu été obliger de les refaires ?:thumbup: en tout cas c une bonne nouvelle :thumbup:
    Les micros réglages sont à refaire du fait que le firmware est changé mais attention c’est 72 heures en atelier le mien a mis 4 jours pour arriver au sav plus les fêtes et de plus le chef d’atelier contrôle chaque boîtier avant expédition.
    Marcellin

  20. #380
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    Citation Envoyé par Marcellin Voir le message
    Les micros réglages sont à refaire du fait que le firmware est changé mais attention c’est 72 heures en atelier le mien a mis 4 jours pour arriver au sav plus les fêtes et de plus le chef d’atelier contrôle chaque boîtier avant expédition.
    Marcellin
    je leur ai demander de le recup a leur frais ils envoient ups jeudi, j'espere son retour pour fin de semaine prochaine
    on verra le but c que ca marche d'enfer quoi que je n'avais pas trop de problemes
    merci

  21. #381
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    Fallait bien se décider alors après le 90% de déchets de la séance photo de ce matin j'ai appelé le SAV allemand qui m'a très poliment éconduit.
    Me suis rabattu sur le n° belge ou la dame m'a parlé de remplacement du boitier. Elle a certainement du se gourrer en parlant d'échange.
    Paraît qu'un "commercial" doit me contacter dans les 48h afin de définir les modalités.

  22. #382
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    Bon alors, est-ce que certains ont reçu leur boitier réparé? Différences par rapport à avant?

  23. #383
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    j'attend toujours le mien reçu chez canon le 24 12.

    Mais, plusieurs avis semblent dire que le passage au sav serait trés profitable.
    La reparation rendrait le mark III trés bon et même en one shoot. Moi c'etait surtout la qu'il pechait, un one one shoot completement aleatoire moins precis qu'un 20D.
    (je parle au passé avec beaucopu d'espoir...).

    Un test comparatif a ete fait sur des tgv contre le D3. Les resultat semblent trés prometeurs et trés bon sur les deux apn. Un mark III revenu du sav obtenait un taux de reussite de 80% environ tout comme le D3.
    Voir les conditions de pdv:
    Pictchallenge
    RV

  24. #384
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    Sympa ton lien, le vidéo est marrante lorsque l'on se concentre sur les appareils en rafales!!!

    Je vais envoyer le mien prochainement, à voir sachant qu'il fonctionne toujours très bien.

  25. #385
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    Moi le miens doit passé entre les mains des techniciens du SAV lundi 7... retour espéré avant le 10 janvier. Ensuite je demande à Canon de me faire essayer un 300 f/2.8 et on verra assez vite ce qu'il a finalement dans le ventre.
    Quoi qu'il en soit j'espère vraiment que le problème sera réglé parce que je commence à en avoir raz les noisettes!! Et c'est depuis le mois de juin ou j'ai acheté mon 5D que je me dis que finalement, c'esétait une très bonne idée de miser sur les deux boitiers. Parce que le 5D je n'ai jamais réussi à le prendre en défaut et il me régal de sa qualité d0image, chaque jour un peu plus!!

  26. #386
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    Citation Envoyé par difparis Voir le message
    Bonjour à tous.
    Trouvé en surfant chez nos cousins Canadiens la liste des umèros de série affecté par le problème du sub miror.
    Ouf...le mien n'est pas dedans!
    Bonnes fêtes à tous.


    Réponse

    merci de ce lien ...mais c'est a rien y comprendre ! sur le site Canon le mien serait peut être concerné sur ta liste non et il me semble être tombé sur une autre ou l'a il était concerné ...Enfin comme tout le monde il partira quand même au SAV !
    Dernière modification par M2St-Ex ; 04/01/2008 à 12h13.

  27. #387
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    C'est du n'importe quoi jusqu'au bout chez Canon!!

  28. #388
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    Encore quelques retours du sav, qui confirme bien que la reparation est efficasse.
    Ce qui me rassure: je croyais que le seul le mien deconnais en one shoot, et bien non!!!

    De l'avis des retours, le markIII une fois reparé devient redoutable avec des taux de dechet quasi nul, quelque soit les conditions.

    RV

  29. #389
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    Et bien espérons-le!!
    Mais je te rassure, moi aussi, en one shot c'était Euromillion. Et Canon qui me disait cet été que je ferai mieux de relire le mode d'emploi...
    Le miens a été envoyé chez Canon le vendredi 4 pour une réparation sur RDV le 7 et est revenu chez mon revendeur le 8 alors je passe le récupérer aujourd'hui. Au moins ça aura éé rapide... après 6 mois de réclamations et 3 allés-retours il n'aura fallu que 24 heures pour la réparations.
    Vivement que je trouve le temps de faire quelques essais, je me réjouis de le reprendre en main!!
    Et maintenant je vais pouvoir demander à Canon de me prêter le 300 f/2.8 pour quelques tests.

  30. #390
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    Va faloir que je m'affole car le mien est chez canon depuis le 24 12 2007 et toujours rein!!

    Brice: Tiens nous au courant de ce dernier (je l'espere pour toi) passage au sav.
    RV

  31. #391
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    Par défaut Razzzzz Le Boooool ! ! ! !

    Alors voilà les dernières nouvelles et autant vous prévenir tout de suite... elles ne sont pas bonnes!!!
    Hier soir donc je vais récupérer mon Mark III.... et joint à l'appareil, un petit cadeau (une blague) une carte CF 2Go Sandisk Ultra II (sûr que pour un Mark III c'est un peu limite).
    Bref content je rentre et me mets tout de suite au travail histoire de voir si mes réglages sont toujours présents dans le boitier à cause de la mise à jour du firmware faite par l'atelier.
    J'introduis la batterie dans l'appareil, je l'allume et là........ RIEN! :bash: :ranting2: :censored:
    Bien entendu la batterie est chargée et j'ai même essayé l'alimentatrion secteur mais RIEN de RIEN de RIEN!!!!!!!!!!!!
    Je vous dit même pas comment je suis énervé, dégouté, déprimé. Donc ce soir retour chez le revendeur... et moi je vais maintenant me pendre!!!

  32. #392
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    Bonjour,

    pourquoi ne pas l'avoir essayé chez le revendeur.
    Pour un retour SAV, c'est un minimum il me semble.

  33. #393
    Membre Avatar de loorent
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    Par défaut

    Si vraiment ça t'énerve je peux te l'échanger, certes tu perdras un "I" mais gagnera en bohneur

    Ok je sors................... :34:

  34. #394
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    Faut mettre une carte dans le boîtier

    Non, je compatis, dégouté pour toi: à ce prix là c'est même pas permis de se foutre de l'acheteur

  35. #395
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    Citation Envoyé par alfa Voir le message
    Faut mettre une carte dans le boîtier

    Non, je compatis, dégouté pour toi: à ce prix là c'est même pas permis de se foutre de l'acheteur
    J'ai pas dit que je ne pouvais pas déclencher, j'ai dit que je ne pouvais pas l'allumer...
    Et je pensais quand m'eme que, quand le service technique Canon indique en bas de la feuille de réparations : Appareil mis à jour et véfifié" (en allemand) ça voulait dire que c'était ok....
    Moi je le dis, à la place de la carte Sandisk j'aurais préféré une corde!!

  36. #396
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    qqs bon L ........

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    retour du mien hier, qq essais, tout vas bien , desoler pour toi Brice

  37. #397
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    Je vous souhaite a tous que votre 1D Mark III revienne fonctionnel et de belles photos et espère qu'un jour, quand Canon aura fini de se payer ma gueule, je pourrai faire comme vous.

  38. #398
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    On vit une époque formidable ! Après m'être fait plus ou moins jeté par AC-F... (le frère de "l'autre" quoi qu'ils veuillent bien faire croire) là où j'ai acheté mon Mk III, j'ai téléphoné directement au n° Canon il y a 10 jours j'ai enfin un appel téléphonique aujourd'hui... d'une société néérlandaise. La dame ne pipait pas un mot de français mais plus grave... pas un mot d'anglais non plus.
    Par bonheur, je parle un peu la langue de Vondel et j'étais chez un client néérlandophone qui m'a tiré de ce vil traquenard ! Reprise de mon boitier le 21 janvier... en espérant que la dame ait bien compris mon adresse car ça semblait galère.
    Mais Canon se fout vraiment de la gueule des gens.
    Je n'ai pas retenu le nom de la société néérlandaise en question mais c'est constitué de 3 lettres dont la première est le E me semble t'il... pas facile l'accent battave !
    Quelqu'un connaîtrait-il par hasard ?
    Dernière modification par LuluNono ; 10/01/2008 à 17h37.

  39. #399
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    mon 1d est parti hier pour le sav canon alors patience maintenant

  40. #400
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    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

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    Citation Envoyé par LuluNono Voir le message
    On vit une époque formidable ! Après m'être fait plus ou moins jeté par AC-F... (le frère de "l'autre" quoi qu'ils veuillent bien faire croire) là où j'ai acheté mon Mk III, j'ai téléphoné directement au n° Canon il y a 10 jours j'ai enfin un appel téléphonique aujourd'hui... d'une société néérlandaise. La dame ne pipait pas un mot de français mais plus grave... pas un mot d'anglais non plus.
    Par bonheur, je parle un peu la langue de Vondel et j'étais chez un client néérlandophone qui m'a tiré de ce vil traquenard ! Reprise de mon boitier le 21 janvier... en espérant que la dame ait bien compris mon adresse car ça semblait galère.
    Mais Canon se fout vraiment de la gueule des gens.
    Je n'ai pas retenu le nom de la société néérlandaise en question mais c'est constitué de 3 lettres dont la première est le E me semble t'il... pas facile l'accent battave !
    Quelqu'un connaîtrait-il par hasard ?
    comme quoi ça peut être utile d'apprendre le néerlandais

  41. #401
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    Ah pour l'instant c'est sûr que c'est plus utile qu'un Mk III

  42. #402
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    Ok... il doit s'agir d'ETB à Roosendael.
    Quelqu'un aurait-il eu son boîtier réparé par eux ?
    Dernière modification par LuluNono ; 10/01/2008 à 19h53.

  43. #403
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    BRICE:banned: des nouvelles de ton appareil ? ca remarche ?
    courage
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  44. #404
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    Mais Canon se fout vraiment de la gueule des gens.
    Je n'ai pas retenu le nom de la société néérlandaise en question mais c'est constitué de 3 lettres dont la première est le E me semble t'il... pas facile l'accent battave !
    Quelqu'un connaîtrait-il par hasard ?
    Si tu as besoin d'un coup de main, je peux t'aider. ik spreek ook vlot nederlands !

  45. #405
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    Wel bedankt emst maar nu alles is ok.
    La firme en question (EBT) vient chercher mon Mk III le 21 janvier.
    Lorsque j'ai demandé le délai on m'a répondu : een paar dagen !!! On ne peut plus évasif comme réponse LOL
    J'espère juste que c'est un atelier "sérieux". A priori ils sont renseignés sur le site de Canon pour tout ce qui est réparation pour les membres CPS.

 

 
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