Citation Envoyé par ralph Voir le message
+1 . Je trouve consternant l'article de C.I. .Il ne font pas la différence entre le problème de délai de livraison et le problème d'AF. Perso je ne pense pas que la majorité des gens qui achètent un boitier à environ 4500 € sont des débutants et en plus psychologiquement on va pas dire sans fondement qu'on s'est fait arnaqué de 4500€.
D'autre part pourquoi canon ne met t-il pas le même système auto focus dans tous ces nouveaux boitiers (1D, 40D et 1Ds). Il y en a un forcément moins bien qu'un autre. Là sur cette réflexion je m'avance peut-être un peu et je conclue peut-être un peu vite.
J'ai lu l'article. C'est la réponse de Canon et, il me semble qu'elle est assez claire.

1/ les problèmes d'AF ont été corrigés dès qu'ils ont été trouvés.

2/ la livraison en nombre !
La production se fait sur une chaine. En ouvrir une seconde pour vendre tout de suite des milliers d'appareils supplémentaires, sachant qu'il faudra la refermer dici quelques temps, prend du temps et de l'argent.
Il ne faut pas oublier que les EOS 1 D et 1DS sont des boîtiers Pros qui ont une durée commerciale plus longue que les appareils grand public qui changent tous les ans. Là, il faut inonder le marché, sinon c'est le concurrent qui remporte la palme.

Chez Nikon, les problèmes de livraison seront identiques pour les D300 et D3.

C'est comme chez Rolls Royce ou Ferrari, les voitures sont construites et vendues à dose homéopatique.
Ceux qui en ont commandées les attendent plusieurs mois.
Ce ne sont pas des Twingo ou des Fiat 500.