Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
Tout ça c'est bien gentil, les recours juridiques et cie, mais il ne faut pas oublier que les principaux responsables, c'est nous les consommateurs! Il suffit de lire les 50 pages sur la sortie du 40D pour comprendre l'attente et l'engouement (parfois stupide comme lors des sortie de l'Iphone ou de la Wii ou des afficionados vont jusqu'à dormir devant les distributeurs, pour être les premiers servis) pourquoi voulez vous que les fabricants tiennent compte des remarques de quelques personnes!

Il suffirait simplement que personne n'achète pendant 1 mois les produits de Bill Gates et compagnie pour faire réfléchir ces multinationales!
Alors tu penses que ne pas acheter les premiers appareils qui sortent de l'usine pourrait faire avancer les choses... mais ces boîtiers là, qui va se les enquiller ??? Ce n'est que retarder l'échéance ???
Cette course à l'armement que se livre Canon et Nikon, devient stupide
Depuis quelques années Canon, prend un malin plaisir à sortir ces nouveaux modèles toujours quelques semaines avant Nikon, et maintenant avec les problèmes que l'on connait.
Qui est gagnant dans l'histoire ???
Une chose est certaine, le consommateur y gagne sur le prix, mais à quel prix ??? certainement pas la fiabilité :ranting2:
Il y a quelques années quand nous achetions des magnétoscopes ou téléviseurs, ils étaient construits pour durer. Aujourd'hui, c'est la course au toujours mieux, et on se fiche pas mal de sa durée de vie, vu que le consommateur veut toujours ce qui se fait de mieux...
Bref, la photographie qui était hier un produit de luxe, solide et fiable, est devenu un produit de consommation courante...
Les grandes marques, ne misent plus sur cette fiabilité... on y gagne plus argent. Il faut vendre, vendre, vendre, même si quelques clients sont mécontents:bash: :bash: :bash: