Je pense que l'on peut comparer l'industrie de la photo àà celle de l'autombile. Il est connu et reconnu, qu'ils vaut mieux éviter d'acheter les véhicules dés leur sortie à cause de problème de qualité car ils apparaissent sur les premières série et nécessite le temps d'être corrigé.
Par rapport au cout engagé, àà un moment donné l'industriel est obligé de rentré de l'argent et donc met un pproduit à la vente sans qu'ils soit irréprochable (en admenttant que des produits irréprochable existe encore de nos jours.) Et je pense, au grand déséspoire, que ce sera de plus en plus vrai dans tous les secteurs, c'est dicté par l'évolutioon de l'économie.

Ensuite pour ce qui semble du retard, petit retour en arrière rappelle toi des problèmes de peugeot à la sortie de la 206 cc. Le frabriquant de joint était unique et avais mis la clé sous la porte, du coup presqu'un an d'attente. D'ailleurs c'était pareil chez Mercedes avec les 500SLK, mais la presse ne l'avait pas autant ébruité.
Je suis d'accord avec toi que c'est inadmissible, mais une marque, surtout une grande, ne dira jamais, on fait une pose car oon a un problème de qualité sur un nouveau produit. ils preferont ralentir la prod et au pire dépenser de la tune pour faire un rappel SAV du matos à leur frais.