Affichage des résultats 1 à 45 sur 764
Vue hybride
-
21/09/2007, 13h08 #1Membre
- Inscription
- septembre 2006
- Localisation
- Paris
- Âge
- 47
- Messages
- 171
- Boîtier
- vieux truc
- Objectif(s)
- quelques uns
Je pense que l'on peut comparer l'industrie de la photo àà celle de l'autombile. Il est connu et reconnu, qu'ils vaut mieux éviter d'acheter les véhicules dés leur sortie à cause de problème de qualité car ils apparaissent sur les premières série et nécessite le temps d'être corrigé.
Par rapport au cout engagé, àà un moment donné l'industriel est obligé de rentré de l'argent et donc met un pproduit à la vente sans qu'ils soit irréprochable (en admenttant que des produits irréprochable existe encore de nos jours.) Et je pense, au grand déséspoire, que ce sera de plus en plus vrai dans tous les secteurs, c'est dicté par l'évolutioon de l'économie.
Ensuite pour ce qui semble du retard, petit retour en arrière rappelle toi des problèmes de peugeot à la sortie de la 206 cc. Le frabriquant de joint était unique et avais mis la clé sous la porte, du coup presqu'un an d'attente. D'ailleurs c'était pareil chez Mercedes avec les 500SLK, mais la presse ne l'avait pas autant ébruité.
Je suis d'accord avec toi que c'est inadmissible, mais une marque, surtout une grande, ne dira jamais, on fait une pose car oon a un problème de qualité sur un nouveau produit. ils preferont ralentir la prod et au pire dépenser de la tune pour faire un rappel SAV du matos à leur frais.
-
21/09/2007, 14h58 #2
Problème oui, silence non
Sauf que d'être totalement stupide, je conçois qu'une marque fusse-t-elle la première rencontre des problèmes. Il y a quelques mois, j'ai acheté un véhicule Toyota d'un nouveau modèle. Ils ont constaté, alors que les livraisons venaient de débuter, qu'un problème pouvait se poser (je dis bien pouvait) sur une durite. Ils ont stoppé les livraisons, ont tout mis sur la table en nous informant. On a pris 3 semaines dans la vue et on a été livrés avec le problème potentiel solutionné. Je trouve cela correct. Et ils ont tourné le problème en argument commercial : on ne livre pas un véhicule en sachant que le client pourrait se retrouver en panne !
Ce que je ne supporte pas avec Canon, c'est pas qu'ils rencontrent une difficulté toujours possible mais qu'ils refusent de dire aux clients qui ont commandé : 15 jours, deux mois, six mois.....de délai?
Il n'y a pas de réponse du tout et il semble que les revendeurs ne soient pas mieux considérés que nous. Le mien n'est pas précisément un vendeur à la sauvette et il me dit que même pour lui, la non réponse est de rigueur et qu'il se fait agresser chaque jour par les clients alors qu'il préfèrerait encaisser les chèques et livrer le matériel.Dernière modification par bujaleuf ; 21/09/2007 à 15h01.
-
21/09/2007, 15h30 #3
-
22/09/2007, 16h17 #4
Cher Metfan,
Merci de bien me lire : je n'ai pas prétendu que tu disais que j'étais stupide, ceci dit en passant.
Pour le reste, je suis surpris que le consommateur considère le manque d'information, le mauvais fonctionnement comme une fatalité. J'ai souscris un service de protection juridique et désormais, chaque fois que nécessaire, je flingue. C'est triste d'en arriver là mais je pense que si les gens qui achètent et font bouffer les fabricants montraient un peu plus les dents, ces derniers feraient un peu attention. Pour la petite histoire, depuis ma dernière visite sur le forum, j'ai envoyé un nième message à Canon en les menaçant de poursuites. Ce matin j'ai reçu un courriel d'une société mandatée par Canon pour me questionner. Le hasard fait bien les choses ! Alors je ne suis pas naïf et les cloches de Pâques ne vont pas déposer un Mark III demain matin dans mon jardin. Mais je peux vous dire que le David que je suis s'est payé, et de quelle manière, un Goliath opérateur de téléphonie avec l'ouverture d'une enquête à la demande de la DGCCRF par le Parquet de Marseille. Il suffit de ne pas lâcher sa proie. Ils se foutent de nous et bien il ne faut pas leur laisser le temps de reprendre leur respiration !
J'avais jusqu'à maintenant un dos numérique commercialisé par une marque allemande. Je ne pense pas utile de la citer. J'observais des tâches sur le bleu des photos du ciel. Eux me disaient "des poussières". Sauf que d'être neu-neu, on ne peut pas confondre les deux.Je suis passé par dessus la tête du revendeur, de l'importateur et j'ai ferraillé 6 mois avec le fabricant à Solms. J'ai obtenu le changement du capteur et la prolongation de la garantie avec une longue lettre d'excuses. Le problème ne venait pas du capteur mais du boîtier neuf tropicalisé sur lequel il était monté et des projections d'un lubrifiant qui vaut paraît-il le prix du caviar. J'ai réussi à savoir d'ou venait le problème, eux n'ont pas confirmé mais ils ont admis leur totale responsabilité. Alors des fois c'est gonflant d'avoir l'impression de se battre contre des moulins à vent mais ne rien dire et ne rien faire c'est encore pire.Dernière modification par bujaleuf ; 22/09/2007 à 16h31.
-
21/09/2007, 19h13 #5Utilisateur
- Inscription
- mai 2007
- Messages
- 289
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Test du Nikon D3 sur Dpreview
Par ILAS dans le forum Discussions généralesRéponses: 3Dernier message: 21/04/2008, 10h31 -
premiers tests 70-200 et premiers tests oiseaux
Par lilokolin dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 5Dernier message: 25/06/2007, 22h30 -
Amazon.com acquires dpreview.com
Par azrael2 dans le forum Discussions généralesRéponses: 5Dernier message: 14/05/2007, 21h27 -
Test de l'EOS 400D sur dPreview (en anglais)
Par Ferkins dans le forum EOS 400DRéponses: 5Dernier message: 07/09/2006, 15h04






