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  1. #11
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    Citation Envoyé par Brice Voir le message
    Mal parametré ou mal utilisé... Merci Silver-Dot!! J'ai bien fait de passer des heures à le tester comme ça je me sens vraiment c.. maintenant.
    Pour Rapido, j'ai pas attendu il est au Sav, normalement retour cette semaine. Et en effet, je pense que le "ring of fire" est utilisable sur des cibles détachées ou l'arrière plan est inexistant du genre des avions photographiés par Tiebin. S'il n'y a rien derrière ta cible (genre ciel bleu) alors ce mode devrait fonctionner à merveille, sinon je pense qu'une restriction de la zone AF ou une sélection manuelle est préférable.
    Enfin concernant la puce AF, c'est un truc que j'ai lu sur benelux d'un utilisateur qui a apparemment pas mal poussé son boitier. Maintenant entre tout ce que j'ai lu et entendu sur ce boitier.... ça ou autre chose je commence à m'en foutre pas mal. Tout ce que je sais avec certitude c'est que problème il y a. Ce qui déconne finalement je m'en tape du moment qu'après le sav ça marche... sinon ça sera échange et point barre!
    Mais comme je le disais aussi, les boitiers des lots plus récents (au moins supérieur à 520000 semblent ok puisque plus personne ne s'en plaint.
    A noter quand même que le miens à un numéro de série quasi collé (la même centaine) à celui de Rob Galbraith donc ça me conforte dans le fait que si le siens déconnait, le miens risque bien d'avoir le même problème.
    . Merde je ne l'ai pas inventé tout de même. J'aurais nettement préféré ne jamais renvoyer mon boitier au sav, ce n'est pas dans mes habitudes. Surtout que je pars bientôt en vacances et que je prends tout de même le risque de partir sans. Alors si certains pensent que je fabule et bien tant pis.
    je n'ai jamais dit que tu fabulais il y a quelques problèmes réels que Canon a dû et doit encore) résoudre

    ce qui m'a fait bondir c'est de voir colporter des rumeurs par des personnes non concernées, parce que ne connaissant absolument pas le produit

    Canon ne répare pas les puces AF ou autres, quand problème il y, a, c'est l'échange pour et simple du circuit, voire de la carte-mère, et si... ce qui peut arriver parfois, la solution aprés réparation en paraissant pas satisfaisante au SAV pour donner satisfaction au client, c'est la solution commerciale consistant en l'échange pur et simple du produit en dernier recours.

    Je ne voulais pas exciter tout le monde ic et simplement dire que je trouve mal honnête de la part de Canon de dire qu'il n'y a rien alors que problème il y a
    j'ignore qui t'a dit quoi, et si la personne était qualifiée pour te dire qu'il n'y avait pas de problème et parler de solution placebo. Il n'y a guère qu'un responsable de SAV ayant fait le tour du problème et envisagé une solution satisfaisante qui peut être habilitée à en parler, pas un commercial dont les prérogatives n'incluent pas de connaissances techniques du matériel amha

    d'ailleurs, que quelqu'un de chez Canon se permette d'affirmer ce genre de chose qui n'entre pas dans sa compétence, c'est limite faute professionnelle...

    je trouve normal que quelqu'un possédant le même boîtier te fasse part d'un retour d'expérience s'il a rencontré un problème quelconque, ou quelques astuces en fonction des modes de PDV pour lesquels un dysfonctionnement peut apparaitre... etc...

    ce qui me hérisse c'est de voir des mouches du coche qui se contentent d'attiser la mauvaise humeur de la personne qui a ouvert ce topic, en ignorant tout et du produit, et du problème réel

    avant de crier au scandale, as-tu vu au préalable le SAV et cerné avec lui le problème, et trouvé une solution satisfaisante? Je suppose qu'avant de s'emporter, il faut déjà avoir eu un dialogue avec les personnes les plus à même de trouver une solution (réparation, rééglages ou échange du produit), à savoir le responsable du SAV Pro.
    Je ne pense pas qu'il y ait déjà un conflit avec le SAV.

    Mal parametré ou mal utilisé... Merci Silver-Dot!! J'ai bien fait de passer des heures à le tester comme ça je me sens vraiment c.. maintenant.
    Personne, même un pro n'est à l'abri d'une erreur, ou d'un paramètrage incrrect à l'insu de son plein gré, ne te sens pas visé par ma remarque, je ne suis pas moi-même infaillible, et il m'arrive parfois d'oublier de changer un paramètre et de me planter, que celui qui n'a jamais merdé me jette la première pierre

    il peut arriver aussi que les paramètres que nous pensions les mieux adaptés à notre usage, surtot concernant l'autofocus, puissent ne pas convenir et poser problème

    P.S quand il m'arrive de me planter, par distraction, oubli, ou par ignorance, je me sens sur le coup con comme tout le monde. que ça provienne vraiment du matériel ou que j'aie cru avoir choisi le bon paramètrage et m'être planté, ça fait partie des choses à apprendre et enrichir l'expérience amha
    Dernière modification par silver_dot ; 27/08/2007 à 11h47.

 

 

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