Citation Envoyé par calinou32 Voir le message
Catastrophe... je ne sais plus quoi penser du Mark III !!!

1/ supporte-t-il réellement les vitesses en dessous du 100ème ???
2/ apprécie-t-il les basses lumières ???
3/ l'AF est-il réactif comme il se doit ??? (mieux vaut travailler en manuel)

Personnellement, aujourd'hui, ce fut une journée catastrophique... tout un reportage en basse lumière où on fleurte avec le 1600 iso, 80ème et ouverture 4...
Avec le boitier de prêt ou un nouveau encore ?

C'est clair que tous ces messages font hésiter à l'achat d'un 1D3... J'ai acheté le mien d'occaz sur le net avant noel après une grosse négociation sur le prix car il faisait partie des n° à problèmes. L'ancien proprio qui n'utilisait pas bcp l'af ai servo n'avait jamais eu de pb. Comme canon m'a assuré que si j'avais un pb d'af il le traiterais dans le cadre du rappel, je me suis lancé.
Il était rare que je me serve de l'af en AI servo avec mon 450D avant. Du coup j'ai dès la réception essayé de tester le 1D3. Apparement j'ai eu de la chance. J'ai fait des test sur le suivi d'un chien qui courre vers moi, d'enfant se balancant sur une balancoire avec des rafales à 10im/s et sur des séries de 15images, il y en a des fois 1 ou 2 limites mais le reste est très parfait. donc je ne sais pas ce qu'un pro en dirait mais en tout cas j'ai confiance au mien actuellement (j'ai par contre remarqué que tous les réglages Cfn de l'ai servo avaient leur importance, j'ai donc suivi le dernier doc de canon).

Bref comparé à ce que l'ont lis ici, j'ai du avoir beaucoup de chance sur le mien ou alors j'ai un niveau d'exigence moins grand). Par contre calinou32, toi tu sembles être particulièrement chanceux. Ce qui me sidère dans ton cas c'est que canon n'ai pas été plus rapide dans la réaction. Je ne connais pas toute l'histoire, tu as peut-être trainé mais le traitement auquel tu as eu droit n'a pas l'air correct alors qu'autour de moi j'ai plutôt entendu du bien sur le sav canon avec les 1D3 à partir du moment ou ils ont reconnus et trouvé la solution aux problèmes.

J'espère qu'ils seront capable de te fournir un boitier à la hauteur de tes exigences, cela serait la moindre des choses.
Sylvain