Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 59

Vue hybride

Membre Avatar de lecorsair
    Boîtier
    CANON 50D
    Objectif(s)
    Canon

Par défaut

je reste effaré par le côté négatif qu'à pris cette discussion !!!

d'une simple demande, honnete et sincère je pense de notre ami tout nouveau ici (même si la tournure de sa phrase n'était pas tip top effectivement et le titre avec) cela est parti en live

les tournures de phrases inappropriées de certains, les moqueries enfin tout le tintouin de base, perso n'ont rien à faire ici !!!

quand on a la réponse on la donne ou on essaye, quand on l'a pas on s'abstient de parler pour rien dire et surtout pas pour se moquer ironiquement

nous sommes des adultes et non pas des enfants, on réagit comme tel, meme si les demandes insistantes de certains et répétitives sur des sujets simples et variés pullulent il ne reste alors qu'à fermer l'accès au site aux nouveaux dans ce cas si cela dérange au plus haut point

j'ai fait lire ce post à un ami non photographe et sa première réaction a été : "putain moi je m'inscrirai pas ici si c'est pour me faire jeter" !!!

que pensent les visiteurs non inscrit qui viennent lire ce genre de post ??? posons nous la question !!!

il faut donner une bonne image et je reviens sur le post de Baylins "niveau des commentaires ......" et la suite apporté par Carla Luna !!!

garder son calme, être respectueux et sympa sont de mises à mon sens, personne n'est né appris sur cette terre, il y a des gens pour qui il faut répéter les choses et qui n'ont aucun sens technique ni pratique au vu de l'évolution du matériel de nos jours, et cela ça se respecte !!!

il faut les renseigner tant que ça rentre à mon sens et s'il comprenne pas c'est pas grave ils se mettront 2 fois plus à l'ouvrage dans leur coin ça nous regarde plus, mais au moins nous avons fait notre travail de renseignements

l'empathie ça existe, la sympathie aussi, le dévouement encore plus et le respect va de mise

et ceci n'a rien de provocateur ni d'injurieux à l'encontre de certains, juste je dis mon ressentiment et celui d'un étranger venu chez moi et de sa réaction face à ce post, qu'il m'a semblé utile de dire tout ça, car après tout je parle aussi pour lui qui m'a expliqué son point de vue sur la chose et il n'a pas tort

Tonino

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par lecorsair Voir le message
    je reste effaré par le côté négatif qu'à pris cette discussion !!!
    d'une simple demande, honnete et sincère je pense de notre ami tout nouveau ici (même si la tournure de sa phrase n'était pas tip
    Tonino
    Je ne pense pas que cette discussion ait pris un côté négatif.
    Mais il faut bien reconnaître qu'actuellement, chercher quelque chose dans les dédales d'une notice devient assez ardu.

Du temps de l'argentique (eh oui ! "de mon temps c'était mieux") il y avait des avantages. C'était tout de même plus simple.

Mais aussi, sans envenimer le discours, il y a des manières de poser une question. Et une manière aussi d'y répondre, j'en conviens.

Je rappellerais aussi : "Il ne faut pas chercher le bâton pour se faire battre".

Membre Avatar de lecorsair
    Boîtier
    CANON 50D
    Objectif(s)
    Canon

Par défaut

Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message
    Je ne pense pas que cette discussion ait pris un côté négatif.
    Mais il faut bien reconnaître qu'actuellement, chercher quelque chose dans les dédales d'une notice devient assez ardu.

Du temps de l'argentique (eh oui ! "de mon temps c'était mieux") il y avait des avantages. C'était tout de même plus simple.

Mais aussi, sans envenimer le discours, il y a des manières de poser une question. Et une manière aussi d'y répondre, j'en conviens.

Je rappellerais aussi : "Il ne faut pas chercher le bâton pour se faire battre".

+ 1 dans ton raisonnement

toutefois je ne suis pas d'accord pour il ne faut pas chercher le baton pous se faire battre, on vient ici demander de l'aide, les questions mal posées et sans intérêts tout le monde en a posé c'est vrai surtout au début

des gens qui naissent avec tous les manuels en tête, toute la technique et tous le reste j'en connais pas

je dirais juste ce que disait Confucius : tout ce qui ne peut pas se comprendre ne mérite pas d'être enseigner !!!

si on va par là on ne donnerait plus aucun avis sur rien, juste qu'il faut distiller avec parsimonie et bienscéance, après il est vrai que les doublons et les questions idiotes ça saoule oui quelque part je peux le comprendre ça

aussi je ne veux rien envenimer c'est pas le but loin de là mais bon le regard extérieur compte aussi et mon ami est vraiment resté choqué de lire pareil truc

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par lecorsair Voir le message
    toutefois je ne suis pas d'accord pour il ne faut pas chercher le baton pous se faire battre, on vient ici demander de l'aide, les questions mal posées et sans intérêts tout le monde en a posé c'est vrai surtout au début

des gens qui naissent avec tous les manuels en tête, toute la technique et tous le reste j'en connais pas
    Je suis d'accord, mais il y a une manière de poser une question sans dénigrer le matériel ou quoi ou qui que ce soit.

- je ne sais pas lire une notice,
    - je ne trouve pas la page où ce que je cherche est mentionné (si c'est mentionné),
    - je ne comprends pas l'explication de la notice,
    - etc... n'ont rien à voir avec un bug de l'appareil.

C'est vrai, les notices sont complètes mais complexes et tout n'y est pas mentionné.

Je travaille en informatique, commerce indépendant, mais plein de gens qui achètent du matériel en grande distribution (et pas seulement de l'informatique) viennent nous voir pour qu'on leur explique certains fonctionnement.
    De ce fait, je suis bien souvent obligé de lire les notices. Et ce n'est pas simple. Certaines sont confuses au possible. J'ai même vu un "disque dur externe multimédia pour enregistrer des heures de musiques, de vidéos" qui n'avait pas de disque dur à l'intérieur.
    Il n'y a pas longtemps, "on" est venu me voir pour savoir quelle carte mémoire il fallait mettre dans un 1000D tout neuf acheté l'après midi.
    Je savais que l'appareil lisait les SD, mais les SDHC ? N'ayant pas trouvé dans la notice, je suis allé sur le site Canon (spécifications du 1000D) et j'ai vu que les SDHC étaient compatibles. C'est probablement noté mais, j'estime que la notice aurait dû être plus claire et que celà devrait se trouver dans les premières pages. Pourtant, les notices Canon sont parmi les meilleures que je connaisse.

Membre Avatar de Galinette
    Boîtier
    1D & Ds mark III
    Objectif(s)
    De 16 à 500

Par défaut

Tatam merci de ta réponse, c'est vraiment gentil de te souvenir des tofs de mon 5D ...
    Tu sais bien que cela fait un bon moment que je ne dis plus grand-chose ici, même pas "na" ! :rudolph:

Pour le "bug" du posteur, je n'ai pas vu le titre initial, juste les réponses ...

Silver_dot, aucun bug avec mon 1D Mark III, c'est un vrai régal !
    (pour l'instant ............ :fear(1): )

Mais c'est vrai que je galère un peu avec le mode d'emploi, même si a priori je sais lire ... :34:

Membre Avatar de sarabi
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    du fixe et du zoom

Par défaut

Citation Envoyé par Galinette Voir le message
    Tatam merci de ta réponse, c'est vraiment gentil de te souvenir des tofs de mon 5D ...
    Tu sais bien que cela fait un bon moment que je ne dis plus grand-chose ici, même pas "na" ! :rudolph:

Pour le "bug" du posteur, je n'ai pas vu le titre initial, juste les réponses ...

Silver_dot, aucun bug avec mon 1D Mark III, c'est un vrai régal !
    (pour l'instant ............ :fear(1): )

Mais c'est vrai que je galère un peu avec le mode d'emploi, même si a priori je sais lire ... :34:
    Pareil pour moi avec mon 1 Ds MkIII... Galère avec la notice

Membre Avatar de Galinette
    Boîtier
    1D & Ds mark III
    Objectif(s)
    De 16 à 500

Par défaut

Si tu veux, on échange ??? :p

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Mode d'emploi EOS 1D Mark III ?
    Par julien24v dans le forum EOS-1D Mark III
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/06/2007, 17h53
  2. mode d'emploi 70-300 is do
    Par blinz dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/04/2007, 22h38
  3. mode d'emploi EOS 400 D
    Par pascale59 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 1