Affichage des résultats 46 à 59 sur 59
-
17/12/2008, 14h53 #46
- Boîtier
- EOS 40d Err99 / 7D
- Objectif(s)
- EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L
Coucou,
je pense surtout que ce qui a irrité, c'est le titre du post initiale, pas forcément la question.
Si je dit: Mon xxd a un bug, mais photos sont nommée "_img" n'as pas le même impact psychologique que si je dit: Pourquoi mes images se nomment elle "_img" au lieu de "img".
Voilà, tout est aussi dans l'art de poser la question ...
-
17/12/2008, 20h25 #47
- Boîtier
- 1D & Ds mark III
- Objectif(s)
- De 16 à 500
Je viens juste d'acquérir un Mark III, je sais lire mais j'ai pourtant plein de questions à poser
C'est clair que ce n'est pas ici que je le ferai, je n'ai pas envie de m'en prendre plein la figure ...
-
17/12/2008, 20h30 #48
-
17/12/2008, 20h47 #49
- Boîtier
- Canon EOS
- Objectif(s)
- Canon EF
Bonsoir Galinette,
il n'a jamais été question de ne pas répondre aux questions posées.
De plus, personnellement, je réponds toujours calmement.
Si tu recherches toutes mes interventions sur le forum, tu verras que toutes mes réponses ont été pour aider ceux qui sont un peu perdus, dans la mesure de mes propres connaissances.
De même, si tu relis mes interventions sur ce topic :
et celle , très juste de Hep :
Tu constateras qu'en aucun moment, elles n'ont été virulentes ou agressives.
C'est l'affirmation de '"bug" de la part du posteur de la question qui n'a pas été acceptée par les autres qui ont encore vu là une nouvelle attaque gratuite envers le produit Canon.
Alors, pour qu'un dialogue puisse s'installer de façon courtoise, je pense qu'il faut utiliser des termes justes et éviter des affirmations ou des positions extrêmes (désolé, je caricature un peu, telle un peu la tienne du genre "si c'est comme ça, je ne dirai plus rien, na...:rudolph: ), où personne n'a rien à gagner et qui n'avancent à rien.
Alors, bonnes photos avec ton Mark III (je sais que tu en fais déjà des superbes avec ton 5D et ton 300 f/2.8) et n'hésite pas à poser des questions si ce boitier te pose problème. On essaiera de te répondre calmement et avec "courtoisie".
-
17/12/2008, 20h50 #50
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
Evite juste de mettre des titres style Bug sur EOS x si ce n'est le cas
que des bugs puissent exister et se manifester dans n'importe quel produit, je n'en disconviens pas
quand il s'agit d'un manque d'information de l'usager n'ayant pas lu le manuel accompagnant son engin, autant éviter de crier au bug lorsqu'il est imaginaire
c'est ce genr de titre inustifié et bien en vue dans le forum qui a tendence à provoquer quelque crispation...
-
17/12/2008, 21h00 #51
- Boîtier
- EOS D
- Objectif(s)
- trop et pas assez ! ! !
Je suis d'accord, mais il y a une manière de poser une question sans dénigrer le matériel ou quoi ou qui que ce soit.
- je ne sais pas lire une notice,
- je ne trouve pas la page où ce que je cherche est mentionné (si c'est mentionné),
- je ne comprends pas l'explication de la notice,
- etc... n'ont rien à voir avec un bug de l'appareil.
C'est vrai, les notices sont complètes mais complexes et tout n'y est pas mentionné.
Je travaille en informatique, commerce indépendant, mais plein de gens qui achètent du matériel en grande distribution (et pas seulement de l'informatique) viennent nous voir pour qu'on leur explique certains fonctionnement.
De ce fait, je suis bien souvent obligé de lire les notices. Et ce n'est pas simple. Certaines sont confuses au possible. J'ai même vu un "disque dur externe multimédia pour enregistrer des heures de musiques, de vidéos" qui n'avait pas de disque dur à l'intérieur.
Il n'y a pas longtemps, "on" est venu me voir pour savoir quelle carte mémoire il fallait mettre dans un 1000D tout neuf acheté l'après midi.
Je savais que l'appareil lisait les SD, mais les SDHC ? N'ayant pas trouvé dans la notice, je suis allé sur le site Canon (spécifications du 1000D) et j'ai vu que les SDHC étaient compatibles. C'est probablement noté mais, j'estime que la notice aurait dû être plus claire et que celà devrait se trouver dans les premières pages. Pourtant, les notices Canon sont parmi les meilleures que je connaisse.
-
17/12/2008, 21h17 #52
- Boîtier
- 1D & Ds mark III
- Objectif(s)
- De 16 à 500
Tatam merci de ta réponse, c'est vraiment gentil de te souvenir des tofs de mon 5D ...
Tu sais bien que cela fait un bon moment que je ne dis plus grand-chose ici, même pas "na" ! :rudolph:
Pour le "bug" du posteur, je n'ai pas vu le titre initial, juste les réponses ...
Silver_dot, aucun bug avec mon 1D Mark III, c'est un vrai régal !
(pour l'instant ............ :fear(1): )
Mais c'est vrai que je galère un peu avec le mode d'emploi, même si a priori je sais lire ... :34:
-
17/12/2008, 21h36 #53
-
17/12/2008, 21h46 #54
- Boîtier
- 1D & Ds mark III
- Objectif(s)
- De 16 à 500
Si tu veux, on échange ??? :p
-
17/12/2008, 21h48 #55
- Boîtier
- 1DIII & 40D / 580EXII
- Objectif(s)
- 17-55 f2.8 IS / 17-85 f4-5.6 IS / 24-70L f2.8 / 70-200L f2.8 IS
que celui qui ne s'en sort pas avec sa notice me fasse signe ; je me ferai un plaisir de le délester de ce terrible fardeau intellectuel qu'est cet apn...
À votre service ! :rudolph:
-
17/12/2008, 21h58 #56
- Boîtier
- 1D & Ds mark III
- Objectif(s)
- De 16 à 500
En ce qui me concerne ce serait plutôt "celle", donc je ne me sens pas du tout visée ...
Il est bien dévoué le MacDo, voilà une âme bien charitable ! :clap_1:
-
17/12/2008, 22h39 #57
- Boîtier
- EOS 1D & 5D
- Objectif(s)
- 17 à 500
Etant utilisateur depuis moins d'un an, je peux vous dire que c'est la galère de trouver certaines informations même avec de la bonne volonté.
Par exemple, j'ai cherché des informations sur les filtres Digital Pro1 et les non digital chez Hoya et je n'ai pas trouvé de réponse bien que la question est été posée plusieurs fois.
C'est pour ça que j'avais proposé dans un autre topic de faire des sortes de fiches sur les questions récurrente avec éventuellement un lien sur la discussion "officielle" afférente.
Etant en ce moment en rééducation, je peux éventuellement donné un petit coup de main.
-
17/12/2008, 22h54 #58
- Boîtier
- Canon 1D Mark III
- Objectif(s)
- 17-40mm/24-70mm/70-200mm/300mm/100mm macro/50 et 85mm/Tc x1,4
coucou me revoilà
non ne me tapez pas !!!!
2 petites choses, ce post et ma maladresse dans le titre m'ont pas mal tarabusté, je suis webmaster de 3 sites, modo sur 4 forums et certaines réponses m'ont comment dirais je surpris
je me suis donc permis de faire des captures écrans, et j'ai montré le post à des personnes extérieures, ça m'a rassuré, je n'en dirai pas plus
je plaide coupable pour le titre du post, je tenais aussi à vous dire que le fait de passer de srvb à adobe rvb changeait l'intitulé du fichier n'était pas noté dans le mode d'emploi livré avec mon markIII dans la partie "Nom de fichier", c'est écrit en minuscule dans la partie Adobe rvb, et c'est le sav canon qui avait modifié ce réglage, je ne le savais pas et n'ai donc pas imaginé un seul instant que cela pouvait venir de là
ce post a résolu mon problème et je ne souhaitais pas qu'il fasse couler autant d'encre, certains l'ont dit c'est un peu à l'image de la société actuelle, je suis juste surpris des dires de certains un plus virulents et remercie vivement ce qui m'ont plaint
je suis passé ici car je savais que ce forum (le plus pro selon moi) m'aiderait mais l'accueil m'a plus que refroidi
merci encore
-
17/12/2008, 23h03 #59
- Boîtier
- Canon EOS
- Objectif(s)
- Canon EF
Bien, merci pour ton message de conclusion Eosolivier.
Je ferme donc cette discussion et vous renvoie à mon dernier message (post #49) pour que chacun veuille bien continuer à contribuer sur ce forum dans la bonne humeur et autour de la même passion qui nous unit tous ici.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Mode d'emploi EOS 1D Mark III ?
Par julien24v dans le forum EOS-1D Mark IIIRéponses: 6Dernier message: 05/06/2007, 16h53 -
mode d'emploi 70-300 is do
Par blinz dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 4Dernier message: 20/04/2007, 21h38 -
mode d'emploi EOS 400 D
Par pascale59 dans le forum Matériels DiversRéponses: 1Dernier message: 19/04/2007, 20h02 -
mode d'emploi 1D mark II
Par loorent dans le forum EOS-1D Mark IIRéponses: 8Dernier message: 28/01/2007, 12h25