Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 60 sur 93
  1. #41
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cédric_ Voir le message
    Je me permet d'intervenir dans ce post, car j'ai le même souhait d'évolution....
    je fais pas mal de photo de concert et je lorgne sur le mark IV, mais les prix restent élevés, et l'état n'est pas toujours au top... pourtant c'est ce qu'il me faudrait pour avoir des photos propres à 1600 ou 3200 ISO (si c'est plus, c'est tant mieux !)
    Après, je me dis que le mark III ferait l'affaire (mieux que mon 400D, c'est certain !!!), mais on trouve souvent à plus de 1500 euros, alors que je pense que son prix devrait se situer vers 1300 s'il est en bon état.
    Moi dans ce contexte là, je partirai plus sur un 5D²...


  2. #42
    Membre Avatar de Floflo98
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    NC
    Âge
    42
    Messages
    175
    Boîtier
    40D/7D/5D Mark II (430 EXII)
    Objectif(s)
    Sigma 30 f1.4, Tamron 17-50 f2.8, 55-250, 24-70L f2,8, 100 f2,8 L IS, 70-200 f4 L IS

    Par défaut

    Oui, faut juste avoir un peu de chance... J'ai déjà 2 boitiers très bien et pas cher qui me sont passés sous le nez, mais je persisterai !

  3. #43
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    d'ailleurs, est-ce que la cote de l'occasion va être un peu revue, car elle me semble un peu élevée par rapport à ce que l'on voit aujourd'hui ....
    Canon-passion a mis à jour son post dans la section des petites annonces, cet exercice lui prennait un temps fou chaque année, et il existe aussi d'autres supports pour connaitre le prix d'un boitier, donc,elle ne sera pas mise à jour.
    Elle date d'il y a presque 1 an maintenant, comme il l'a fait remarquer, le mieux serait surement de prendre un juste milieu entre la cote d'eos (ancienne) et la cote de CI (trop basse ). Et comme le dit Seb, une côte ça donne une idée, mais c'est la loi de l'offre et de la demande qui dicte les prix.

    On trouve des 1D3 à très bon prix, gparedes vient de vendre le sien c'était une chouette affaire, un état nickel, 1200€...
    Mais bon, si vous êtes 5 à vouloir en acheter un, c'est sur que le prochain vendeur d'1D3 va pouvoir garder un prix correct ;-)

    Pour du concert uniquement pourquoi 1D3 plutôt que 1Ds2 ?

  4. #44
    Membre Avatar de Floflo98
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    NC
    Âge
    42
    Messages
    175
    Boîtier
    40D/7D/5D Mark II (430 EXII)
    Objectif(s)
    Sigma 30 f1.4, Tamron 17-50 f2.8, 55-250, 24-70L f2,8, 100 f2,8 L IS, 70-200 f4 L IS

    Par défaut

    Pour Rem,

    certes la lois de l'offre et la demande a une importance, mais il y a aussi des personnes qui ne cherchent pas à tous prix à vendre leur boitier le plus cher possible mais à un prix correct pour ce qu'il vaut. J'aime encore croire que le monde n'est pas rempli que de gens avare.
    J'espère tomber sur une personne comme gparedes, dans tous les cas mon bugdet ne dépassant pas 1200€, j'attendrai le temps qu'il faudra pour ma part.

    Voila mon avis

    Edit en dessous : Oui... je sais qu'il y a des chances, mais je crois encore au père-noël... Je suis bien comme ça moi, à pas chercher le profit, il y en a bien d'autres non ?
    Dernière modification par Floflo98 ; 23/11/2011 à 09h13.

  5. #45
    Membre Avatar de shamou
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Camp de base en Savoie
    Âge
    46
    Messages
    5 116
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Citation Envoyé par Floflo98 Voir le message
    ... J'aime encore croire que le monde n'est pas rempli que de gens avare..... j'attendrai le temps qu'il faudra pour ma part.
    installe toi confortablement alors (je suis mauvaise langue, sur un malentendu on ne sait jamais...).

    Seb.

  6. #46
    Membre Avatar de Cédric_
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Allier, Auvergne
    Âge
    49
    Messages
    172
    Boîtier
    1DmkIII + 400D + Flash 580EXII
    Objectif(s)
    50 1.4|70-200L2.8IS|Tamron 28-75 2.8|Σ 10-20 3.5, 100 2.8 macro

    Par défaut

    j'ai aperçu des annonces qui citaient la cote EOS-Numerique (1800 euros le mark III) et donc qui le proposaient à 1700...
    mais tu as raison Shamou, c'est la lois du marché...
    je vise un peu haut, mais j'aime bien quand le changement est significatif, comme ça, on ne peut pas être déçu : 400D --> 1d !!!!
    c'est un peu comme si je passais de la 2CV à la Porsche, sans passer par la Coccinelle (ceux qui connaissent bien les moteurs me comprendront )

  7. #47
    Membre Avatar de shamou
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Camp de base en Savoie
    Âge
    46
    Messages
    5 116
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cédric_ Voir le message
    .. (ceux qui connaissent bien les moteurs me comprendront )
    t'es à plat

    eb.

  8. #48
    Membre Avatar de Floflo98
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    NC
    Âge
    42
    Messages
    175
    Boîtier
    40D/7D/5D Mark II (430 EXII)
    Objectif(s)
    Sigma 30 f1.4, Tamron 17-50 f2.8, 55-250, 24-70L f2,8, 100 f2,8 L IS, 70-200 f4 L IS

    Par défaut

    Cédric,

    je n'ai pas osé citer la dite annonce mais j'en pense pas moins... C'est d'ailleurs cette annonce sur un autre site bien connu qui m'a fait ouvrir ce post...

  9. #49
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    44
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    j'ai aperçu des annonces qui citaient la cote EOS-Numerique (1800 euros le mark III) et donc qui le proposaient à 1700...
    Rien n'empêche d'envoyer une proposition par MP en expliquant que la côte date d'il y a un an et que les prix du marché ont chuté depuis...
    Il faut aussi voir qu'un boitier en état neuf, sous extension de garantie, avec toutes les factures, boites, manuels etc...première main ne se vend pas au même prix qu'un boitier comme ça, état usagé etc...
    mais bon, 50% de plus c'est un peu abusé.

  10. #50
    Membre Avatar de Cédric_
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Allier, Auvergne
    Âge
    49
    Messages
    172
    Boîtier
    1DmkIII + 400D + Flash 580EXII
    Objectif(s)
    50 1.4|70-200L2.8IS|Tamron 28-75 2.8|Σ 10-20 3.5, 100 2.8 macro

    Par défaut

    Je ne fais pas que du concert : je touche un peu à tout, donc un AF un peu rapide m'attire aussi, le facteur 1,3 me semble aussi pratique car on s'approche d'un full frame pour le bokeh tout en gagnant un peu sur la focale utilisée...
    De toute façon, y'a pas de solution idéale, sauf à avoir un budget king size : 5D mark 2 + 1D mark IV + les objectifs de toutes les tailles de f/1.2 à f2.8 !!!! et puis le 1DX dès qu'il sort
    le dilemme est toujours le même, mais c'est plus facile de jouer les difficiles quand on a quand même un boitier dans le sac et que l'on guette une évolution...

  11. #51
    Membre Avatar de Floflo98
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    NC
    Âge
    42
    Messages
    175
    Boîtier
    40D/7D/5D Mark II (430 EXII)
    Objectif(s)
    Sigma 30 f1.4, Tamron 17-50 f2.8, 55-250, 24-70L f2,8, 100 f2,8 L IS, 70-200 f4 L IS

    Par défaut

    Effectivement, j'aurai pu presque mettre 1300/1400 vue les caractéristiques, mais au vue des 1800€ proposés, ça donne même pas envie de négocier...
    Soit la personne n'a pas regardé la cote ce qui paraît étonnant au vue du boitier possédé, soit elle l'a vue, ce qui je pense est le cas, et surestime son boitier... dans ce cas je passe mon chemin.

    Edit : Bon, je tempère ce que j'ai dit, suis encore fougueux à mon âge, ce n'est peut-être pas voulu... W&S...
    Dernière modification par Floflo98 ; 23/11/2011 à 10h00.

  12. #52
    Membre Avatar de Cédric_
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Allier, Auvergne
    Âge
    49
    Messages
    172
    Boîtier
    1DmkIII + 400D + Flash 580EXII
    Objectif(s)
    50 1.4|70-200L2.8IS|Tamron 28-75 2.8|Σ 10-20 3.5, 100 2.8 macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    Rien n'empêche d'envoyer une proposition par MP en expliquant que la côte date d'il y a un an et que les prix du marché ont chuté depuis...
    Il faut aussi voir qu'un boitier en état neuf, sous extension de garantie, avec toutes les factures, boites, manuels etc...première main ne se vend pas au même prix qu'un boitier comme ça, état usagé etc...
    mais bon, 50% de plus c'est un peu abusé.
    vous avez raison, c'est ce que j'ai fait il y a quelques temps avec un mark III à 1500, j'ai proposé 1300 (car dans un état moyen)... réponse négative pour 1300, ce que je comprend parfaitement, puis j'ai revu la même annonce quelques semaines plus tard à 1400... j'attend la prochaine ré-annonce

  13. #53
    Membre Avatar de antoine-b
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Belgique
    Âge
    37
    Messages
    900
    Boîtier
    5D mkII
    Objectif(s)
    35 L, 50 1.4, 100 L

    Par défaut

    Personnellement je trouve la cote vraiment trop basse... Le D3 de chez Nikon, qui n'est pas meilleur (même si FF), plafonne encore au dessus des 2000 euros. D'accord que les problèmes d'af aient pu générer une baisse de son prix à l'époque mais maintenant, cela ne devrait plus avoir le moindre impact. Personnellement, à moins q'une très bonne occase pour un markIV (ce qui arrivera surement pas tout de suite), ou que le 5D mkIII soit vraiment une bombe, je n'ai vraiment aucune raison de changer. Ce boitier est pour moi un must have de ce que j'ai eu en main et utilisé jusque maintenant (Nikon D90, D300s, Canon 5D mkII, 7D). La qualité d'image est superbe et le boitier est qualitatif à tout points de vue (c'est un 1D, il faut comparer ce qui est comparable et la construction du boitier est bien là -> cfr les propos et photos internes de boitiers postés par Silver Dot). Son seul défaut? (Et encore c'est personnel et ça me force à cadrer au mieux dès le départ) 10mp qui auraient pu être 12 ou 16... Seul atout du markIV à mes yeux.

    A mes yeux, sa cote devrait rester entre 1300 et 1600 euros en fonction de l'état...

  14. #54
    Membre Avatar de StephaneG
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Val d'Oise
    Âge
    53
    Messages
    188
    Boîtier
    EOS 1D Mark IV - 5D mark III
    Objectif(s)
    Canon EF 17-40L f/4 - EF 50L f/1.2 - EF 24-70L f/2.8 - EF 70-200L f/2,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    On trouve des 1D3 à très bon prix, gparedes vient de vendre le sien c'était une chouette affaire, un état nickel, 1200€...
    Mais bon, si vous êtes 5 à vouloir en acheter un, c'est sur que le prochain vendeur d'1D3 va pouvoir garder un prix correct ;-)
    +1
    Hé mer..!!! gparedes l'a vendu, bon plus ka attendre une autre annonce :-(

  15. #55
    Membre Avatar de Floflo98
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    NC
    Âge
    42
    Messages
    175
    Boîtier
    40D/7D/5D Mark II (430 EXII)
    Objectif(s)
    Sigma 30 f1.4, Tamron 17-50 f2.8, 55-250, 24-70L f2,8, 100 f2,8 L IS, 70-200 f4 L IS

    Par défaut

    Antoine,

    si la loi du marché était dictée par la qualité d'un produit, ça se saurait... Depuis la sortie du 1D Mark III datant de 2007, ce qui va faire tout de même 5 ans, il y a eu le Mark IV, le 7D, le 5D Mark II qui sont tous des concurrents potentiels, qui arborent des nouvelles technologie etc... et dans quelques mois le 1DX qui est de la même gamme ce qui fera 2 gammes d'écart pour les 1D. Ceci étant dit, le 1D Mark III reste, semble-t-il, un boitier excellent qui ne fait pas si pale figure en face de ses puînées (autre que les 1D).
    Une fois cela dit, il faut tout de même noter plusieurs choses, la première étant que notre société de consommation poussent à avoir toujours le meilleur.
    Toi même tu dis "Personnellement, à moins q'une très bonne occase pour un markIV (ce qui arrivera surement pas tout de suite), ou que le 5D mkIII soit vraiment une bombe, je n'ai vraiment aucune raison de changer."
    Ensuite, un boitier d'occasion, reste un boitier d'occasion ( nonnnnn sérieux ), il peut "lâcher" un jour après l'achat, 1 semaine, 1 mois, 1 an ou jamais, comparativement à un boitier neuf ou d'occasion encore sous garantie. C'est cet aléatoire, en plus de la vie qu'a mené le boitier certifié par un pur inconnu faut le dire, qui fait aussi son prix.
    Certes la gamme 1D, comme tu le dis si bien et SD le confirme, est de très bonne facture, il n'en reste pas moins que les boitiers sont truffés d'électronique et même sans utilisation, on sait tous que l'électronique ne vieillit pas au mieux.

    Avec tous ces arguments mis bout-à-bout, et au vue du marché qui change vite, très vite, je ne pense pas qu'un 1D Mark III puisse valoir plus cher qu'un 7D neuf avec 2 ans de garantie, ce n'est que mon ressenti... d'autant que l'on voit déjà des 7D d'occasion encore garanti à moins de 1000€...

    1300€ pour la cote basse je trouve ça beaucoup trop bas au vue de certains états de boitiers, choqués de partout avec des traces d'usures, de rayure, où il manque des caches ect... et 1500€ trop haut également, car le boitier même avec peu de déclenchement date déjà.

    Voila, je n'ai surement pas pris tous les critères en compte et mon avis est surement faussé, je suis ouvert à la discussion.

    D'autres avis ?

  16. #56
    Membre Avatar de shamou
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Camp de base en Savoie
    Âge
    46
    Messages
    5 116
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

    Par défaut

    Citation Envoyé par Floflo98 Voir le message
    ...le 7D, le 5D Mark II qui sont tous des concurrents potentiels,...
    ah bon ?

    Seb.

  17. #57
    Membre Avatar de Floflo98
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    NC
    Âge
    42
    Messages
    175
    Boîtier
    40D/7D/5D Mark II (430 EXII)
    Objectif(s)
    Sigma 30 f1.4, Tamron 17-50 f2.8, 55-250, 24-70L f2,8, 100 f2,8 L IS, 70-200 f4 L IS

    Par défaut

    Oui je maintiens, des concurrents "potentiel" et pas direct comme le Mark IV comme je le disais au dessus
    Je ne parle bien sur pas que des caractéristiques technique mais également de la concurrence que ces autres boitiers génèrent sur le marché.


  18. #58
    Membre Avatar de antoine-b
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Belgique
    Âge
    37
    Messages
    900
    Boîtier
    5D mkII
    Objectif(s)
    35 L, 50 1.4, 100 L

    Par défaut

    Citation Envoyé par Floflo98 Voir le message
    Antoine,

    si la loi du marché était dictée par la qualité d'un produit, ça se saurait... Depuis la sortie du 1D Mark III datant de 2007, ce qui va faire tout de même 5 ans, il y a eu le Mark IV, le 7D, le 5D Mark II qui sont tous des concurrents potentiels, qui arborent des nouvelles technologie etc... et dans quelques mois le 1DX qui est de la même gamme ce qui fera 2 gammes d'écart pour les 1D. Ceci étant dit, le 1D Mark III reste, semble-t-il, un boitier excellent qui ne fait pas si pale figure en face de ses puînées (autre que les 1D).
    Une fois cela dit, il faut tout de même noter plusieurs choses, la première étant que notre société de consommation poussent à avoir toujours le meilleur.
    Toi même tu dis "Personnellement, à moins q'une très bonne occase pour un markIV (ce qui arrivera surement pas tout de suite), ou que le 5D mkIII soit vraiment une bombe, je n'ai vraiment aucune raison de changer."
    Ensuite, un boitier d'occasion, reste un boitier d'occasion ( nonnnnn sérieux ), il peut "lâcher" un jour après l'achat, 1 semaine, 1 mois, 1 an ou jamais, comparativement à un boitier neuf ou d'occasion encore sous garantie. C'est cet aléatoire, en plus de la vie qu'a mené le boitier certifié par un pur inconnu faut le dire, qui fait aussi son prix.
    Certes la gamme 1D, comme tu le dis si bien et SD le confirme, est de très bonne facture, il n'en reste pas moins que les boitiers sont truffés d'électronique et même sans utilisation, on sait tous que l'électronique ne vieillit pas au mieux.

    Avec tous ces arguments mis bout-à-bout, et au vue du marché qui change vite, très vite, je ne pense pas qu'un 1D Mark III puisse valoir plus cher qu'un 7D neuf avec 2 ans de garantie, ce n'est que mon ressenti... d'autant que l'on voit déjà des 7D d'occasion encore garanti à moins de 1000€...

    1300€ pour la cote basse je trouve ça beaucoup trop bas au vue de certains états de boitiers, choqués de partout avec des traces d'usures, de rayure, où il manque des caches ect... et 1500€ trop haut également, car le boitier même avec peu de déclenchement date déjà.

    Voila, je n'ai surement pas pris tous les critères en compte et mon avis est surement faussé, je suis ouvert à la discussion.

    D'autres avis ?
    Quand tu l'auras utilisé, tu en connaitra la vraie valeur. Une porsche de 1950 vaut toujours plus qu'une bonne berline actuelle...

  19. #59
    Membre Avatar de Floflo98
    Inscription
    juin 2011
    Localisation
    NC
    Âge
    42
    Messages
    175
    Boîtier
    40D/7D/5D Mark II (430 EXII)
    Objectif(s)
    Sigma 30 f1.4, Tamron 17-50 f2.8, 55-250, 24-70L f2,8, 100 f2,8 L IS, 70-200 f4 L IS

    Par défaut

    Citation Envoyé par antoine-b Voir le message
    Quand tu l'auras utilisé, tu en connaitra la vraie valeur. Une porsche de 1950 vaut toujours plus qu'une bonne berline actuelle...
    C'est pour cela que j'ai défini ce que j'entendais par "valeur". Parles-tu de valeur au sens qualitatif des photos ce que je ne remets absolument pas en cause, ou de la valeur sur le marché ?

  20. #60
    Membre Avatar de vpuybareau
    Inscription
    mars 2010
    Localisation
    Angers
    Âge
    35
    Messages
    256
    Boîtier
    Nikon Z6
    Objectif(s)
    24 à 500mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par shamou Voir le message
    ah bon ?

    Seb.
    Le 7D est clairement le concurrent direct du 1D3 à l'heure actuelle (même tarif en occasion en tenant compte du prix du grip et d'une seconde batterie pour le 7D).
    J'ai eu les deux sur une même période, et tantôt l'un est plus approprié que l'autre et inversement. Le tank qu'est le 1D n'est pas adapté à toute les situations !

 

 
Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. 50D ou 5D MARK 2 votre avis
    Par floche dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 14
    Dernier message: 16/09/2009, 19h28
  2. Avis Mark III
    Par Grimporama dans le forum EOS-1D Mark III
    Réponses: 29
    Dernier message: 07/01/2009, 22h21
  3. Avis sur couché de soleil Côte Sauvage
    Par Cflo22 dans le forum [Paysage]
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/11/2007, 17h31
  4. Avis de Tempete sur la cote d'opale
    Par mickeyiec dans le forum [Paysage]
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/12/2006, 16h23

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h41.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com