Citation Envoyé par silver_dot Voir le message

En lisant cette analyse de Rob Galbraith, qui n'aboutit pas à la conclusion que tous attendent, nous pouvons être amenés à nous demander si l'hypothèse de la cause du problème de l'AF de l'EOS 1D MKIII selon l'oracle de Canon (comportement en température du mécanisme du miroir secondaire) n'est pas un rideau de fumée pour masquer une erreur de conception lors du passage à la vitesse de 10i/s en rafale? sans verser pour autant dans la paranoïa.

Une erreur non encore définitivement résolue peut-être ce qui expliquerait les longs mois d'atermoiements et la communication du constructeur?
Exactement.
C'est ce que j'ai pensé depuis longtemps. Il n'est pas dans les habitudes de Canon de laisser planer un doute, surtout sur un APN aussi haut en gamme.

Ses atermoiements dans ses explications seraient (AMHA) probablement dûs au fait qu'il ne trouve pas exactement la cause de cet incident et qu'il se trouve peut être même dans l'incapacité de réparer de façon sûre, si cette panne existe sur certains appareils et pas sur d'autres, pourtant de construction identique.
Un incident bien regrettable pour les usagers dont l'APN est touché, mais également pour Canon et ses réseaux mondiaux.