Citation Envoyé par tetrapack Voir le message
Ouais, étonnant ce sujet : passer des problèmes du mark III à une invective Canon-Nikon !

A ce que j'ai lu sur le sujet, il semble que le plus grand ennemi de Canon soit ... Canon.

Avoir des problèmes, c'est toujours malheureux mais guère étonnant dans un domaine aussi technique (je suis très loin de jeter la pierre), mais coté gestion de crise : vouloir économiser sur les réparations en accusant les clients d'incompétence collective puis en ne reprenant que les boitiers en stocks, il fallait le faire ...
Canon n'a (ou n'avait) peut être pas encore cerné le problème exact de la "panne".
Il ne faut pas oublier qu'elle ne se produit pas toujours (trop cependant pour ceux qui l'ont) et qu'elle n'affecte apparemment pas tous les boîtiers et seulement dans certaines conditions. Changer les pièces "incriminées" par d'autres pièces neuves n'a peut être pas toujours solutionné le problème.

C'est vrai, celà pourrait "paraître" indigne d'un grand comme Canon, mais à l'heure actuelle, les technologies sont tellement en avance, qu'il faut bien moins qu'un grain de sable pour bloquer la machine.

Des problèmes apparaissent, et apparaîtront encore plus dans l'avenir, chez tous les constructeurs de matériels, quels qu'ils soient.

Ce n'est pas pour défendre Canon. Mais il faut bien reconnaître à ce dernier SES Qualités et ses défauts. Non ! Canon n'est pas parfait. Mais y a t'il quelqu'un de parfait ?