Affichage des résultats 1 à 45 sur 106
Discussion: Canon 1d mk3 obsolète
Mode arborescent
-
22/11/2014, 14h47 #22Membre
- Boîtier
- eos 5D, eos 1D MarkIII
- Objectif(s)
- 50 1,4 70-200 2,8 IS, 300 2,8 (non IS)
Tiens moi aussi je vais déterrer :-)
J'ai deux boîtiers 1D Mark III, les deux faisant partie de la première série de boîtiers défectueux, les deux passés en SAV: he ben je ne comprends pas les posts de gens qui disent que l'AF n'est pas bon...
Ce boîtier est excellent en AF, j'en suis convaincu depuis longtemps.
Mais ce boîtier est un outil très pointu et il faut apprendre et savoir s'en servir...
Un petit truc de base qu'à mon avis beaucoup de gens ignorent: toujours accrocher le sujet à suivre avec le collimateur central pendant 1 à 2 secondes avant d'appuyer.
C'est à dire laisser le temps à l'AF d'acquérir le mouvement du sujet (on parle de l'AiServo, of course...).
Rien que ça c'est énorme.
Autre "petit" détail: les optiques! Utiliser un 1D Mark III avec un télé moyen dont l'ouverture max est de 4,5 ou 5,6, c'est pas DU TOUT la même chose que monter une optique qui ouvre à 2,8.
J'avais fait des images avec mon "vieux" 300mm 2,8 (non IS, premier modèle), l'AF suivait un homme qui marche d'un pas rapide vers moi et même les dernières images (quand le type a le visage plein cadre et se trouve à 4 ou 5 mètres de moi) sont super piquées.
Maintenant c'est sûr que les derniers boîtiers 5D Mark III ou le 1Dx, c'est pas dut tout la même chose...
Mais acheter 700€ ou 800€ un 1D Mark III en très bon état avec peu de déclenchements c'est se payer un super joujou qui monte à dix images secondes avec un très bon AF et qui vous fera de superbes images de sport/d'action pour pas cher.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Objectifs de valeur obsolète ??
Par Carcajou dans le forum MatérielRéponses: 5Dernier message: 27/06/2011, 15h13 -
Obsolète !!!
Par NF56 dans le forum [Inclassable]Réponses: 3Dernier message: 26/04/2011, 19h07 -
Pour Canon 400mmf5.6 : achat d'un TC1.4 (sur un canon 5D) ou un canon 400D ?
Par arnaud92 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 17Dernier message: 01/08/2009, 09h09 -
Materiel obsolète ????
Par dparbor dans le forum Discussions techniquesRéponses: 2Dernier message: 10/01/2009, 21h39