Citation Envoyé par 6ri.l Voir le message
en plus qu'il y a des offres de plus en plus intéressantes....
mais je vais faire quoi de tout ces boitier après (le k-r qui ne se vends pas même bradé et qui squate mon placard, le 40D, va falloir le brader aussi....)
et quand je vois ce que certains font d'un 40D et ce que moi j'en fait (en tout cas en macro)....je me dis que je n'ai pas le niveau pour un 1D, et encore beaucoup a apprendre du 40D.
allez quand je le trouverai à 500 euros je craque

Le 40 D tu peux encore le vendre mais le k-r (Pentax ???) ça je sais pas si ça part si vite. Mais si la question est de savoir si tu as le niveau, ne t'inquiète pas le 1D3 se met à ton niveau. Si tu connais les principes de base de la photo, tu apprendras le reste sans souci. En bokeh par rapport au 40 D c'est incomparable par exemple, c'est plus joli plus harmonieux que sur de l'APS-C. Mais après reste le plaisir de faire de la photo avec ou sans 1D. Ce merveilleux boitier ne sera qu'un outil au service de ta créativité... Je,e peux pas dire que je fais forcément de meilleures photos qu'avec le 40 D (quoique pour le sport...) mais sinon que du plaisir !!!