Personellement même si cela est très subjectif je trouve le bruit du 30D mieux que le 1D Mark II N, même si il ne s'agit pas là d'une différence énorme. Les capteurs 1.3 et 1.6 y doit y être pour quelque chose.
Cependant avec le 30D je n'hésites pas à tourner entre 1250 et 1600 lorsque je n'avais pas le choix, même si bien sûr cela créait forcément plus de bruit qu'à ISO plus bas.
Pour l'instant j'avoue ne pas avoir eu besoin de dépasser les 800 ISO entre autres à cause du faite que je suis passé au 70-200 F2.8 IS au lieu du Sigma 70-200 F2.8 EX DG Macro, ce qui me permet en effet de ne pas avoir à recourrir à des iso élevé (c'est pour cela que j'en ai fais l'acquisition car cela facilite bien sûr le post traitement et l'aspect est forcément plus propre)
Les seuls 1600 que j'ai fait était ce WE pour le téléthon mais comme c'était du S j'ai rien gardé de ces shoots, j'ai seulement gardé les RAW du samedi mais qui eux n'étaient pas à 1600.
Je dirais que je ne suis pas déçu à 800 iso, disons que je trouve le bruit progréssif entre ISO plus haut là ou le 30D passe vite de très propre à moins propre (entre 1250 et 1600 et entre 1600 ert 3200)
Cependant comme j'ai ça chez moi je peux facilement faire un test maison avec le 1D MKiiN à 1600ISO et comparer le bruit avec mes anciennes de 30D dont j'ai des séries à 1600 ISO. Au pire je peux même te refiler un RAW dans ces conditions pour que tu juge par toi même et que tu compare toi même avec ce que tu connais. Suffit de me refiler par mp ton email ou encore on se le passe en FTP si nécessaire.
De toute façon je suis téllement éblouie par l'AF du 1D comparé au 30D que même l'augmentation de bruit si tel était le cas, ne me ferais pas revenir au 30D, même si il s'agit d'un très bon boîtier qui a su me rendre heureux pendant 2 ans.
++
on est bien d accord et je rejoins parfaitement tes propos dans cette reponse a ceux qui repondent "nimporte quoi...' ou autre a des faits....
en effet que ce soit toi ou moi sans etre parle d'evangile je pense qu'on sait quand meme un minimum de quoi on parle pour posseder les deux boitiers... !!
donc oui je confirme n'en deplaise a certains que le la qualite d'image du 1d mk II est en dessous ce que produit le 30d, j'ai encore une comparaison faite la semaine derniere avec un mk II fraichement achete a 1600 iso, meme cadrage, meme objectif et la difference entre 30d et mk II est significative.