Citation Envoyé par juliengaz Voir le message
Pour faire du concert avec le mark III et en avoir fait avec le mark II, je trouve que la différence entre les deux en ce qui concerne la gestion du bruit est assez énorme. Peut-être que je ne sais pas bien exposer mes photos, mais à 800 et surtout 1600 isos, le mark II produit un bruit assez visible. Cela dit, ça reste tout à fait correct.
Ne t'inquiètes pas je ne te visais pas directement lorsque j'ai dit cela, mais comme toujours les ISO haut doivent être bien exposés pour qu'il puissent donner de leur mieux.
De plus le traitement de l'image est très important, car en effet l'une des erreur communes est de corriger les tons sombres, en particulier en concert. Car il faut le dire en concert les lumières passent du clair pour les sujet sous les lampes à foncé voir noir pour le fond parfois en plus très peu éclairé.
L'erreur est au final que le "post traiteur" veut corriger le sombre du fond et éclairci donc les ombres et les tons moyens, et là catastrophe. D'ailleurs bien souvent la même photo sans le post traitement apparaît plus propre que la version retouché.

Est ce que tu constates cela entre le avant / après post traitement ?

Pour avoir eu un 30D de génération capteur et puce de mon 1D Mark II N, je peux dire que le bruit est certes visibles à 1600 iso ce qui est normal, mais il est très exploitable (d'autres concurrents ne pouvant pas en dire autant)

De plus il est clair que les nouveau boîtiers s'améliorent sans cesse, il est donc normal que les nouveaux boîtiers fassent mieux que leurs prédécesseurs d'au moins 2 à 3 ans avant, donc oui un MKiii fera mieux comme le MkIV fera mieux que le III.

++