Tiens jamais eu de pb de découpe chez photoweb
Version imprimable
Tiens jamais eu de pb de découpe chez photoweb
Photoweb.
Daniel :o
Photoweb pour la qualité des tirages, le prix et la rapidité
Photoweb
Après plusieurs tests, j'ai choisi PhotoWeb également ... pour la qualité d'abord et ensuite pour la possibilité de gérer les profils ICC et de désactiver la retouche auto du labo, ce que je n'ai pas réussi à trouver ailleurs (même en cherchant bien chez Pixum ou Photoreflex).
Maintenant cela a un coût : 40 à 60% plus cher que certains autres à qualité de papier équivalente à priori (en ne comparant que le type de papier de qualité supérieure, pas les tirages dits "économiques") d'où le fait que je reste ouvert ... en connaissez-vous d'autres qui proposent les mêmes possibilités que PhotoWeb ?
Photoreflex... sans problàmes.
Photoweb pour moi aussi !
Pour le panoramique http...Vision-360 - Développement de photos numériques en grand format
J'ai commandé dimanche soir chez Photoweb une série 30x20 et une 15x10.
30x20 expédiées le lundi, recu le mardi,
15x10 expédiées le mardi, recu le mercredi.
Rien a dire sur les délais de livraisons plus que respectés car inférieur aux pronostiques du site. Les enveloppes sont costauds et les photos sont dans une pochette de bonne facture (en plastique pour les 15x10 et cartonnée pour les 30x20).
Pour la qualité des photos, il y a des tirages très beau, mais certains sont trop sombre surtout les N&B. Cependant c'est peut-être de ma faute. J'essayerai de faire des photos plus claires pour la prochaine fois.
Les prix sont sûrement un peu plus cher que chez certains concurrent, mais la qualité y est.
C'était mon premier essai d'impression via Internet et j'en suis satisfait. Peut-être que j'irais essayé de faire imprimer quelques cliché sur un autre site pour pouvoir comparer réellement.
moi j'ai toujours commandé chez vision-360
meme pour les formats 20*30
je ne sais pas si les prix sont tres competitifs , mais je ne les trouve pas tres cher.
Richard
Photoweb
Raisons :
1-Rapidité de livraison
2-Simplicité d'upload des photos
3-Possibilité de désactivation des corrections automatique
4-Disponibilité des profils icc des différentes machines
5-Disponibilité sur le site des tailles réel du tirage ( il faut savoir que le 10x15cm par exemple fait en réalité 102x152mm, 152mm étant la largeur du rouleau de papier photo argentique )
6-Efficacité en cas de problème ( j'ai eu un tirage qui à subit un voilage surement lors du changement papier et après signalement du soucie, j'ai été crédité de tirages cadeau ainsi que du frais de port )
7-Prix
pour ma part j'ai opté pour photoweb.
ils sont rapides, les tirages sont de bonne qualité, ils sont en mesure de tirer "facon argentique" de grands formats (ideal pour les expos).
j'ai eu l'occasion plusieurs fois de passer par eux pour des bookphotos. Sur ce point je trouve que les tarifs sont encore trop chers. Une trentaine de pages pour 40€ avec les frais de port je trouve que c'est élévé.
d'autre part j'aimerais bien pourvoir stocké la maquette PDF du book pour refaire des retirages quelques mois plus tard.
pour resumer, Bravo mais continuez à rendre plus accessibles les produits de composition
Intéressant reportage. Parcontre il manque une partie pour montrer les différents type de tirage.
Il aurait été sympa de voir les tirage prestige ou expo.
Ce sont aussi des infos qu'il manque sur le site à mon gout.
Je ne vote pas encore, après avoir privilégié les impressions en petites quantités et hors de prix, auprès de mon photographe qui malheureusement a fermé ou auprès d'une borne kodak dont les tirages correspondaient bien à la calibration de mon écran mais qui avait une qualité de papier plus que discutable, et une accentuation à faire tourner la tête, je viens de passer commander auprès de 6 ou 7 labos numériques. Environ 500 photos au total, la plupart d'entre elles sont issues de mon APN car je souhaitais les imprimer depuis un moment mais certaines viennent de mon EOS 5D. nous verrons ce que cela donne dans quelques jours, comme cela brut de décoffrage. en effet j'avais retouché assez rapidement sous picasa, et je n'ai pas utilisé les profils ICC pour photoweb. D'habitude je suis plus regardante mais là il s'agissait en majorité de photos qui seront découpées de toute façon. En fonction des résultats j'irais plus loin avec l'un ou l'autre labo.
photoweb seulement jusqu'au 20x30 car après les tirages envoyés dans un tube carton plus polystyrène ne supportent pas la poste et leur délicatesse légendaire avec les colis
J aime bien les noirs profonds, le papier, le respect des couleurs ainsi que la rapidité
Je n'aime pas les 30x45 froissés
J aimerai un espace pro pour envoyer des photos aux clients en ayant la possibilité de personnaliser un peu
pour les associations j'utilise photoweb et pour moi perso je vais chez Digital Photo Express de Haguenau
Moi pour mes tirages j'utilise MYPIX. Je trouve la qualité des photos impeccable.
Pour les livre photos j'ai déjà testé photoreflex pour 2 mariage et j'ai été très content du résultat.
Complètement paramétrable.
Par contre je ne connais pas photoweb.
En faite je tire des photos très souvent mais ce qui me repousse à chaque fois c'est les frais de port
Car commander 5€ de photos et avoir 4€ de frais de port c'est pas top.
Pour ma part Cewe color pour la qualité de leur livres photo (et hoffmann aussi pour leur gros livre en carton)
Sinon, photoweb et cewe color (accessible via de nombreux autre en marque blanche cf le site de cewecolor).
Matthieu
MON PHOTOGRAPHE : LIONEL DUBOIS à BOURGOIN JAILLEU EN ISERE !
IL FAIT TOUT CE QU'IL PEUT POUR FAIRE DU BEAU TRAVAIL ....
ET OUI, JE PRIVILEGIE LE PETIT COMMERCE DE PROXIMITE OU ON PARLE AVEC DES GENS, ET JE LE CRIE !!!!
http://i88.servimg.com/u/f88/11/18/88/09/pann0411.png
+1, aidons les petits commerçant indépendants !
Mais tu fait c**** avec ton poste en MAJUSCULES
:bash:
:D
Avez vous essayé Iconéa? Qu'en pensez vous? Bonne qualité?
Reponse à JAVT, j'ai voulu privilégié le petit commerce independant, comme tu dis si bien, pour mes premiers developpement en reflex.
Discours limite de la part du vendeur (photographe?) qui m'indiquait qu'il fallait surtout pas aller sur le net, que c'etait nul etc, la qualité n'y est pas.
Bon la pour le coup, j'ai un peu halluciné, j'ai rien dit car j'avais mon avis sur la question, et je trouvais son jugement très limite et pas objectif pour un sou.
Bref, j'ai reçu les photos, en fait c'etait de la sous-traitance et le resultat etait epouvantable.
Depuis, j'ai gouté à Photoweb et alors la, y a pas photo, ou plutot si, y a photo et y a belle photo qui respectent les couleurs de mon ecran, meme sans sonde, meme sans se servir du profil ICC alors, moi très content !
En ce qui me concerne, j'ai déjà testé Photoweb, Photoways et MyPix, avec une préférence pour les 2 premiers.
Mais au final aujourdh'ui c'est Photoways.
Photoweb a une période de rétention trop courte pour moi. Il m'est arrivé de ne rien faire développer pendant 6 mois, et du coup tous mes albums ont été effacés. Et j'ai pas envie de recommencer à uploader tout.
Chez Photoways ils y sont toujours...
re-réponse à Xavyeah, j'ai aussi eu des déboires avec un photographes qui m'a saccagé des négatifs et raté des tirages en faisant preuve de la pire mauvaise fois, mais aujourd'hui, j'ai trouvé un vrai professionnel et on ne peut pas juger l'ensemble d'une profession sur un raté !
et je priviligeairais toujours la vraie relation directe au contact virtuel, ceci-dit j'entends ton propos !
Photoweb: service rapide et de qualité. Ils sont très bon en couleur mais un peu moyen en N&B.
Je viens de tester Snapfish (offre 40 photos 10x15 gratuites) en ayant fait redéveloppé des photos que j'avais précédement développé chez Photoweb, et bien j'en suis assez décu.
Le papier est de bonne qualité, mais les photos tirent vers le jaune/vert, et sont baeucoup plus contrastées que celle de chez photoweb, a tel point que certains détails dans les basses lumières ne sont plus apparents, et que les hautes lumières sont parfois cramées.
Bref, pour moi Snapfish by HP = a eviter.
Je reste fidèle à Photoweb qui pour le moment ne m'a jamais déçu.
Bonjour,
de mon cote je viens de faire faire un livre photos prestige 30*30 chez photoweb 40 pages , 50euros fdp compris.
je trouve la qualitée vraiment superbe ! les impressions sont nickel niveau chromie , le vernissage des pages est exellent par contre il marque tres tres facilement !! trace de doigts immediate !!!! rien de bien grave ça s'enleve facilement avec une peau !
la couverture est de bonne facture tres propre et bien finit ! par contre il vaut mieux avoir au moins 50 pages pour que le livre se tienne ! ( la bordure est un peu large pour moins de 50 pages )
je vais essayer CEWE ça m'a l'air aussi tres bien !! a comparer !
Bonjour,
Pour ma part j'utilise Photoways, et j'en suis très content, je n'ai fait que des tirages 10x15 et 20x30, aucun soucis, rapide, clair, parfait, délai ok.
Seul "hic", lorsque l'on prends un "pack", il a une durée de vie, c'est à dire qu'il faut bien regarder jusqu'à quand le pack est utilisable après ... c'est perdu.
En 2007, j'avais acheté à un pack 200 photos, et pour diverses raisons, je n'ai pas fait de tirage en 2008, puis en 2009, je me disais bien qu'il me restait qqs photos ... et bien non, plus de tirage disponible, j'ai du acheter un nouveau pack, c'est dommage !
Bonjour,
Ici à Shanghai, le "petit" commerce fonctionne bien : imprimante Epson en A0 et découpe au format avec choix du papier ... J:thumbup:
'ai testé Photoweb d'ici : OK pour les envois en FR. Par contre les envois vers SH (outre le prix !!! ) la qualité de l'emballage n'est pas suffisante => à oublier :(.
Prochaine étape faire son livre ici et le diffuser en FR.
Si un member est à SH ou passe à SH feel free to let me know ...
@+
Moi j'utilise snap fish by hp c'est pas mal.
Par contre ne jamais passer par photobox, une photo de mon chien qui est noir bien op le noir à un virage bleu.
Autrement il reste les grands laboratoire agrée kodak il y a picto.
J'aime les labos à "visage humain", donc malgré les quelques contraintes (transports en commun, temps pour déposer et récupérer mes travaux, prix, etc) je privilégie une entreprise de proximité comme PROCESSUS à Paris.
Bonjour a tous !
je peux enfin comparer ! j'ai fait faire deux livres ! un chez photoweb ( livre prestige 30x30 de 36 pages )et l'autre chez blurb ( livre large square papier premium 30x30 de 114 pages )!
et bien le resultat est sans appel ! la qualité d'impression de photoweb est tout simplement sublime ( mais attention les traces de doigts sur les pages vernies !! ) et il faut juste avoir un minimum de 50 voir 60 pages pour que la reliure ne force pas !
chez blurb , tres deçus ! j'en attendait beaucoup et je me retrouve avec une trame d'impression visible ! pas de vernis sur les photos ! et avec un livre ecorné ! ( mais ça c'est le transport !! ) par contre la couverture est superbe et tres bien finit !!
mon choix est fait ! c'est photoweb !
:)
salut nono,
te serait-il possible de nous montrer quelques photos comparatives ?
merci !
malheureusement je ne peux pas ! le livre photoweb a ete fait dans le cadre de mon travail , je ne peux le montrer !
la difference d'impression est tres importante ! la trame est nettement visible sur les photos du livre blurb alors qu'elle est invisible sur celui de photoweb ! en plus le cote vernis accentu la difference ! les photos claques beaucoup plus ! elle parraissent un peu fade sur le livre blurb !
je trouve aussi la qualite des photos legerement degrader ! l'ensemble des fichiers pesaient 600MO mais le soft blurb compresse et n'a envoyer un fichier global que de 26MO
sur photoweb les photos sont uploader sans compression sur leur serveur ! ( elles le sont peut êtres ensuite !! )
:)
j'essaierais bientot d'autres labo ! mais là je vais réediter mon livre chez photoweb !
petit reproche a photoweb : on ne peux depasser les 100 pages !
ben tant pis alors...
en tout cas, merci pour le feedback :)
Bonjour, je viens de faire un tirage chez foto.com j'ai 10 photos bonne, le reste la tireuse ma fait virer mes photos vers le jaunes, des cheveux roux tire au orange si on peut dire.
je n'ai pas le même rendu que sur mon pc. des photos d'été avec un modèle se retrouve avec une couleur d'automne.
es qu'une personne est deja passé par le site kodak?
Bonsoir à tous
Depuis maintenant plus de trois ans, je fais tirer chez Photoweb et jusqu'alors j'étais satisfait. mes trois derniers paquets commencent à me décevoir pour le rendu des couleurs : ce que me semble bon sur mon écran calibré me revient bien différent du labo, les couleurs ne sont plus naturelles. J'ai envie d'essayer un autre labo .....
Je n'utilise plus que photoservice.
J'en ai essayé plusieurs depuis plusieurs années, et ce sont les seuls à m'avoir fait des tirages constants. Mon écran est depuis un an calibré sur leurs tirages, et je n'ai que des satisfactions, jusqu'aux agrandissements plus d'1m, livres photo etc.
Pas forcément les moins chers... mais bon.
D'autres sont certainement bons aussi, mais je n'ai plus envie de m'amuser à faire des tests et réglages maintenant que tout roule.
attention, il y a un nouveau profil à télécharger chez photoweb
J'utilise pour ma part alternativement Photoweb et Photoways, avec une préférence pour photoweb.
Revenant d'un superbe voyage en Islande avec le plein de photos, je veux faire un livre photo : je teste Pixum pour cela car il offre une possibilité de montage du livre totalement ouverte et très bien faite. Pour la qualité, à voir à la réception..
Je viens de tester l'impression par le site Darqroom, un site de stockage et de présentation des photos.
L'impression est réalisée par le labo A+ et les prix sont très corrects.
L'impression est vraiment superbe. j'ai testé les formats 30x45 et 21x30 sur papier brillant et rien à redire. les couleurs sont très bien rendues. c'est du même niveau que le labo Gris Souris à Lyon.
pour les délais , fichiers uploadés le dimanche soir , impressions expédiées le lundi reçues le mercredi : parfais
reste juste les frais de port qui pour tous les labos en ligne sont assez élevés et obligent à grouper la commande.
par contre pas de livres photos mais un large choix de papier en mode d'impression Art.
bref , je suis ravi d'avoir trouvé mon labo. :clap_1: