Dommage qu'ils n'aient pas encore rectifié le tir...Citation:
Envoyé par romain74
Version imprimable
Dommage qu'ils n'aient pas encore rectifié le tir...Citation:
Envoyé par romain74
tu as corrigé avec leur profil ? ou envoyé en sRGB direct tel qu'à lécran ?Citation:
Envoyé par romain74
envoye direct en srRGB meme resultat ce que moi je vois sur mon ecranCitation:
Envoyé par magic flight
Si tu as Photoshop, Affichage-> Format d'epreuve->Personnalisé->choisir le profil Photoweb. Ensuite, Pomme-Y sur ta photo, tu as à l'écran ce que t'envoie Photoweb (sous réserve que l'écran soit à peu près calibré).Citation:
Envoyé par magic flight
Voir l'excellentissime site d'Arnaud Frich
Récemment j'ai été surpris sur les couleurs un peu grisatre de mes tofs de motos alors que des macros d'insectes étaient correctes.
Maintenant je travaille en AdobeRvb et sauve en psd. Ensuite 2 scripts:
-un pour Photoweb: conversion vers Profile Photoweb, sauver sous JPEG q11
-un pour le web: conversion vers profile sRVB, redimension, cadre, sauver sous JPEG q9
J'ai commandé qques agrandissements sur les tofs de moto, je vais voir ce que ça donne.
Depuis que je suis en numérique, une seule fois décu et au moins une centaine de fois content :thumbup:
J'ai testé Photoweb sur formats différents jusqu'au 20*30, l'enballage s'est amélioré avec enveloppe Raja en carton fort ou enveloppe carton plus léger dans une autre, les emballages ne sont pas toujours les même mais il y a un effort et les photos sont protégées.
Rien à dire sur les couleurs qui me semblent correctes par rapport à l'écran que je possède.
Le prix est également intéressant et cela motive pour tirer les photos, cela permet de les montrer aux amis, c'est plus pratique et moins banal qu'à l'écran.
En résumé satisfait de Photoweb pour l'instant.
Je n'ai essayé que colomailer, et seulement pour des 50x75. J'en suis satisfait : couleurs correspondant à mon original, pas de suraccentuation, format exact, emballage sérieux et rapidité.
Néanmoins, j'aimerais pouvoir tenter d'autres sites pour voir ce qu'ils donnent sur ces formats.
XavC
Je viens d'essayer Photoweb. Et bien je ne renouvellerais pas.
Le N&B est majenta, et les couleurs sont pâles.
J'avais essayé Photo Service, pas trop mal. Le N&B un peu vert cette fois, mais les photos couleur étaient nickel.
Prochain essai: Photoways. On verra.
il manque un excellent labo dans les choix, négatif+...
j'ai fait un tirage récemment chez eux et il est simplement excellent...
de plus, le cd ou j'ai gravé les tofs que j'ai emmené chez eux, je l'ai fait le matin-même.. et, pas réveillé, j'ai gravé le mauvais répertoire (images plus petites que ce qu'il fallait pour le tirage que j'ai demandé)... malgré l'assurance que j'ai donné (toujours mal révéillé) à la demoiselle que les tofs sont au bon format, ils ont fait une vérif au cas où, les ont mis à la bonne taille et le tirage était parfait
par ailleurs, non seulement ils font des tirages de pratiquement toute taille, mais en plus, sur tout un tas de supports, photo standard, collage sur mousse, alu, et j'en passe...
pour finir, si vous déposez les tofs avant 13h, elles sont prêtes dans l'après midi-même.
comme dirait l'autre, l'essayer, c'est l'adopter (et non, je bosse pas chez eux... ;) )
leur site:
Négatif+
;)
Qqu'un à déjà essayé Next-Film à Paris ?
Il manque ExtraFilm?
Pour moi c'est le meilleur rapport/qualité/prix
en 10x13 et 20x30
Moi j'en suis tres satisfait
salutations
Quels types de travaux déposes-tu chez eux ?Citation:
Envoyé par michel92
Tirages de 200 photos envoies de CD = 0,08 euro la photo
Tirages a partir de 50 20x30 = 0,50 euro la photo , mes photos montées sous marie-louise et cadre partent a une expo, pour moi elles sont top.
Sans intéret personnel sur le labo, je cherche simplement le meilleur rapport qualité/prix
salutations
Après un essai sur photoweb lors de mon inscription - 15 tirage gratuits - , que j'avais trouvé concluant, je viens de recevoir ma commande de 370 photos (en deux fois).
Je suis particlièrement déçu.
Tout d'abord les photos sont "jaunies" notamment sur les photos de paysage. Cela est flagrant sur les photos avec de la verdure. Le vert jaune clair de l'herbe est devenu carrément jaune. Les plages au sable "blanc" tire vert le orange.
Autre phénomène, lors des photos nocturnes, l'eau présente une dominante violette. Quel dommage :mad: d'autant que j'ai passé du temps à télécharger ces photos avec mon adsl 512 de nouvelle-calédonie à plus de 90€ par mois. Eh oui la vie est cher la-bas. développement local à 0,56€. les fous :bash:
bref, je ne retrouve pas l'aspect affiché sur mon écran.
Pourtant mon écran est calibré avec spyder2, les profils des photos ont été convertis dans celui de photoweb. pas de retouches était coché.
De plus il ne vérifie pas car l'une d'elles présente une méchante rayure.
ensuite, un petit agrandissement gratuit aurait été sympa vue la commande.
Je suis à la recherche d'un nouveau "imprimeur" qui livre en Nouvelle-calédonie.
Boooooon !!!Citation:
Envoyé par loran
Je viens d'essayer Photoways...
Affreux.
Encore pire que Photoweb.
Pas de pb de métamerisme sur les N&B, par contre aucun dégradé !
J'ai fait 8 20X30 en N&B et une en couleur pour test. Et bien le rendu des couleurs est fade... aucun intérêt.
Je vais retourner à Photo Service. Le N&B est verdâtre mais il y a de la netteté et la restitution d'un grain photo bien plus acceptable.
Personnellement j'ai testé Photoways, la ****, ****,Grosbill et Négatif+.
Pour les petits tirages Négatif+ et Grosbill sortent de tirages de qualité.
Pour le grands tirages de loin Négatif + :thumbup:
Pour moi les 3 autres sont hors course, sauf si ont veut payer pas cher sans regader la qualité.
Je viens de recevoir, ce matin, mes tirages 30x20 commandés chez photosweb, pour mon expo/concours de juin, c'est pile poil mon ecran :thumbup: .
Bon c vrai j'ai fait etalonner, mon ecran, mais g aussi srupuleusement suivit les conseils de click ici . et c'est tres bien .
Juste un leger cornage en bas a droite, visiblement une trace de la machine.
Bien sur habitant en province (oui je sais c con!!!!), je ne peux tester les labs Parisiens comme neg+., mais c est pas grave, les resultats de photoweb sont tres bien .
envoie au labo samedi soir, reception a mon dom a Montpellier sous pochette cartonnée et renforcée, mercredi matin, (Lundi c t férié)
voila, là, moi j suis content et je continue chez eux .
Merci a Cedric Girad et à Graphik pour leur conseils
BB
je viens aussi de tester photoweb avec les 15 10x15 gratuit.
j'en suis vraiment très content, et je penses passé par eux pour mes prochains plus grand tirage.
tirage commandé sans retouche, mon écran est calibré, et les tirages sont vraiment très très proches de mon écran,
le papier "mat" est plutot pas mal aussi je trouve :)
Pour moi, C mieu que photoweb en terme de qualite et l'avantage C de partage facilement des albums avec mon frere qui est a madagascar....
Quelqu'un a un dictionnaire SMS/Français à me prêter ?Citation:
Envoyé par caouito
Salut, sur ton appareil photo, tu prends les photo en adobe rvb ou tu le laisse reglé en sRVB ?? Je sais que sur mon 350D les deux reglages sont possibles mais il recommande le sRVB qui est utilisé plus courament.Citation:
Envoyé par Rebel21
Y en a qui ont testé bellapix, ils ont l'air sympathique mais après j'ai pas trouvé d'avis dessus ?
Pour moi, je le redis, le meilleur (et de loin) est photoweb.
Commande de 87 tirages (dont 80 13*18) le 4/07 à 23h00, expédié ce jour (06/07).
Question fiabilité et rapidité : rien à dire.
et ben pour moi, le meilleur labo photo c'est mon revendeur CAMARA... prix intéressant, qualité top moumoute et pis quelques avantages puisque je suis gros clients chez lui... mais quand j'ai besoin de tirer mes photos sur le web, j'utilise tout le temps photoways...
Après lectures de plusieurs avis et résultats du sondage, j'ai commandé chez PHOTOWEB une trentaine de 15x20 reçu ce midi.
Je suis trèèèès satisfait, labo très professionnel (mails confirmation/envoi, site clair ...), rapide (commande ce WE, traité et envoyé en une demi journée, après c'est la poste...) pli cartonné, tirage et papier d'exellente qualité, rien à dire.
Je recommande vivement. :thumbup:
j'ai commandé dimanche dernier vers 23h sur photoweb, 20 tirages 20x30 et 15 tirages 30x45.
ce n'étais pas ma première commande, je savais donc a quoi m'attendre au niveau de la qualitée du papier, du respect des couleurs etc .. :thumbup:
les 20x30 sont arrivé mardi matin, dans un carton + pochette, moyennement bien renforcé je trouve, mais j'ai une grande boite au lettre, le facteur n'a pas eu à la plier pour que l'enveloppe rentre (j'avais scotché un post it également sur la boite au lettre pour qu'il fasse attention). bref, arrivé avec aucun dégat.
ce matin (mercredi), je reçois mes tirage 30x45. enroulées cette fois ci, emballage vraiment nikel et robuste. Je ne vois pas comment il est possible qu'elles subissent de dégats.
bref, le top :clap:
+1 PHOTOWEB aussi ! Parfait à tous les niveaux (commande de 30 clichés couleur formats A4)
Rapide et efficace, belle qualité, donc trés satisfait egalement !
Seul soucis, le telechargement multiples ne fonctionnait pas avec moi, j'ai du les envoyer une par une... Mais il semble que ca fonctionne pour d'autres, alors...
J'ai utilisé comme beaucoup l'offre de test de 15 tirages gratuits.
D'après le mail, ils ont été postés le 17 juillet, nous sommes le 30 et toujours rien.
Sur le site Photoweb indique qu'il faut attendre 1 mois avant d'obtenir un renouvellement, avec en prime mes photos dans la nature !
Pour un essai ...
reçu 164 tirages, toujours nikels, comme d'hab.
En ce qui me concerne le telechargement multiple il fonctionne tres bien. une fois telecharger a chaque envoi c'est automatique.Citation:
Envoyé par FZeder
Quant a la perte des images , EOP 27 , appel les, car, s'agit il d'eux , ou de la poste , cela me semble rare comme situation. Il auront surement une solution.
a+
Bruno
Merci Bruno,
Après vérification, il ya eu une faute de frappe sur l'adresse de livraison mais pas sur celle de facturation ...
Je viens de leur envoyer un mail pour signaler l'erreur.
Il n'y a plus qu'à attendre...
Bonsoir à tous...
Aprés toutes les éloges que j'ai pu lire sur photoweb, j'ai donc cliqué sur la bannière pour découvrir avec plaisir qu'en m'inscrivant, j'avais droit à 30 tirages gratuits.. (10 15)
J'ai donc envoyé 38 photos non réduites de mon 300D et deux jours aprés, je découvre dans ma boite au lettre le coffret tant attendu, couleurs respectées, formats étudiés et bien reportés et petit plus, un recadrage sur un crop qui n'entrait pas en 10 15 et donc tirée en 11 15 pour meilleur rendu...
Le tout pour 4,5 € avec les frais d'envoi... Je crois que j'ai trouvé mon labo pour disons du plus sérieux...
+1 pour Photoweb
J'ai fait 5 commandes (tous formats ou presque) et c'est nickel au niveau rendu. Les délais sont en moyenne de 3 jours et on est informé par le site de l'avancement de la commande.
A recommander !
Perso j'utilise Photoways de part la bonne qualité globale des tirages ainsi que du temps de traitement, et surtout pour la possibilité d'acheter des pack....
Pack permettant d'avoir un prix unitaire tres atractif sans avoir besoin de commander un stock important de photo d'un coup...
C'est d'ailleur le seul reproche que je fais a photoweb... Cela oblige a grouper les commandes, et donc forcement, necessite d'attendre parfois pour des tirage que l'on voudrait de suite.
Sinon, photoweb est a 10 minutes de voiture de chez moi, mais ils ne livrent que par la poste.... Dommage, les photos seraient aussi bien remise en main propre... cela economise l'emballage et les port...
POurquoi ces 5 labos.
Je les ai tous essayés, et n'en n'ai retenu qu'un : girafoto
Il y a si peu de membres qui l'utilise ???????
J'ai essayé PhotoWays, super déçu par la qualité, les photos sont sortie complètement rouge. J'avais fait tirer des photos que j'avais déjà imprimé par France Loisir et la comparaison a été facile, adieu PhotoWays et je continue avec France Loisir. En plus avec leurs tirages en ligen sont vraiment pas cher.
Moi je suis belge et j'ai essayé selexion.be (papier Agfa prestige) et foto.com
Nette différence de prix mais aussi de qualité. Après un essai chez foto.com je retourne chez selexion malgré le prix plus élévé.
Je ne sais pas si vous connaissez mais il y a ausi www.foto.com
J'ai déjà commandé chez eux et c'était correct.
Et il font les tirages poster 50x75 à 6.99 €
Pour moi c'est photoweb : en plus d'un très bon rendu des couleurs et d'un traitement rapide de la commande, ils proposent plus de format que les autres !
Jusqu'à présent j'utilise aussi photoways.
Mais mes 2 dernières commandes ont été plus que décevantes.
Les couleurs désaturées, comme un voile sur la photo.
Par contre, ils sont hyper commerçants : ils m'ont recrédité les photos sur mon compte (j'ai un pack) + frais d'envoi + photos supplémentaires pour dédommagement.
La 2ème fois, ils ont avoué qu'ils avaient eu des problème sur une machine 10x15 au niveau des couleurs.
Mais j'avoue de mon coté avoir des doutes sur mes photos : c'était les 1ères commandes après achat d'un écran et calibration...
Donc, je fais un test chez GiraFoto, il parait qu'ils sont bons. (Photoweb, j'ai déjà un compte et ne peux plus bénéficier des tirages gratuits).