Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats du sondage: Quel est votre labo photo préféré

Votants
976. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Photoways

203 20,80%
  • ColorMailer

37 3,79%
  • PhotoWeb

628 64,34%
  • Bellapix

15 1,54%
  • Photoservice

93 9,53%
Affichage des résultats 1 à 45 sur 371

Mode arborescent

Membre Avatar de Thomas31

Par défaut

Salut,
    Mon experience sur les labos photos num?riques :

- J'ai test? la **** en appo.rtant un cd : A l'?poque (c'?tait le d?but de l'impression num ****) j'?tais reparti avec 500 photos au lieu des 50 demand?es (ils s'?taient tromp?s dans le repertoire ? imprimer).Enfin, pas reparti, j'ai d? passer 1 h (!) ? trier les photos que j'avais effectivement command?es...
    Concernant la qualit?, je ne me pronnoncerai pas, mon apareil ?tait un sony p&s 2 MP (nostalgie). Bref, j'esp?re qu'ils se sont am?lior?s sur la prise en charge.

- Photo service : Aie ! Nul. Des d?grad?s au couteau, une tr?s nette dominence verte ou jaunatre sur le N&B, des hautes lumi?res completement br?l?es...nul. Seul et unique avantage pour celui qui n'est pas tr?s regardant sur la qualit? des clich?s : On peut aller les retirer en 1h en boutique pour celles qui proposent l'option (choisi dans le logiciel d'upload)

- Mypixmania : j'ai eu une offre tirages gratos avec l'achat de matos...c'est pas bon globalement en 10x15

- Colormailer : ben moi c'est mon pr?f?r? : Version "basique" : tirages 10x15 en pagaille avec mon ancien 3MP, N&B et couleur (le N&B est un vrai pb en num?rique...il est en plus tir? sur des papiers couleur. Si qqun connait un labo num qui le fait sur du papier sp? N&B, je suis preneur...) et globalement, j'ai ?t? satisfait.
    Mais l? o? is sont vraiment forts et qu'on voit qu'on ? affaire ? des pros, c'est sur le service colormailer "PRO" qui est plus cher mais donne des r?sultats, particuli?rement N&B, tr?s satisfaisants. Les grands formats sont tr?s bien trait?s et les formats sp?ciaux (j'ai test? le panoramique ) tr?s convainquants.

Je n'ai pas test? photoweb mais je ferai moi aussi un comparatif car il semble que beaucoup d'entre vous en soient satisfaits.

Concernant l'impression photo jet d'encre ? la maison, j'ai eu de tr?s mauvaises exp?riences par le pass? et cela m'a refroidi.
    Il parait (si certains d'entre vous peuvent confirmer) que le co?t ? la page et la tenue des encres sont bien meilleurs, mais j'ai du mal avec le "jet d'encre" qui forcement finit par s'alterer de par la technique employ?e, beaucoup plus facilement que les "sels".
    Il existe des imprimantes jet d' encre pro qui coutent bcp plu cher que les models grand publique, mais on trouve peu d'infos dessus...

Tiens, c'?tait mon premier post..champagne...
    Dernière modification par Thomas31 ; 20/05/2005 à 18h24.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Un bon plan pour un sac à dos photo
    Par clownfish dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 17
    Dernier message: 05/09/2007, 16h47
  2. Changer les n° des photos dans l'appareil
    Par TransFXB dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 16
    Dernier message: 26/08/2007, 11h35
  3. Marquer l'année nouvelle de votre empreinte
    Par baylyns dans le forum Discussions générales
    Réponses: 65