Citation Envoyé par khannibal Voir le message
Petite question à Scaniris : Lightroom ne fait pas d'épreuvage écran, je ne vois pas comment tu visualises
le rendu photoweb, conversion prélable ?
Pour visualiser le résultat sur base d'un profil ICC, il ne faut pas aller dans Impression ou Web, il faut exporter l'image dans le format idoine pour l'imprimeur. Lors de l'exportation, dans les menus de réglage d'export, tu peux choisir ton profil de couleur à appliquer. La photo qui sera alors exportée, une fois ouverte, te donnera un aperçu au plus près de ce qui sera imprimé sur base de ce même profil. Certes ce n'est pas comme dans CS5 où tu peux le faire directement en amont du traitement (menu edition / couleurs / profil). Mais c'est possible avec LR.

Ce que j'ai fait tout simplement: j'ai créé des profils d'exportation selon l'usage. J'ai des profils pour Eos Numerique, pour Photoweb (3 profils donc), pour Darqroom (les profils des papiers en fait, mais bon en choisissant une impression avec correction manuelle, ce n'est pas indispensable...). Du coup en deux clics, j'exporte ma photo dans un format proche de la sortie escomptée. Certes c'est moins pratique que dans CS... mais une fois qu'on a fait quelques tirages, on a plus vraiment besoin de vérifier à chaque fois. Il est vrai que dans le module impression de LR3, on ne peut pas prévisualiser l'effet des profils ICC, on peut juste indiquer qu'on choisit d'appliquer tel ou tel profil et c'est tout (sauf... si on choisis non pas la sortie imprimante mais la sortie jpeg... dans ce cas on peut voir l'effet du profil mais c'est bien moins pratique que par le biais d'un export classique).
@+

PS au cas où:
1 - tu télécharges les trois profils de Photoweb
2 - tu les installes dans l'OS, sous W7 c'est unzip, puis clic droit sur le fichier de profil et installer le profil.
3 - dans LR3, tu règles lors de l'exportation le profil de ton choix dans le menu déroulant idoine, et pour faire plus vite la prochaine fois, tu sauvegardes ce preset avec un nom comme ça tu y auras accès directement dans le menu qui s'ouvre après le clic droit sur une photo, un peu selon le même mode que pour les modes d'exportation externes genre Niksoftware etc...

@+