Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 46

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    aucun

Par défaut

Citation Envoyé par Sfogg Voir le message
    Un labo digne de ce nom, utilise normalement le profil taggué au fichier pour le convertir en L.a.b, puis passe du L.a.b à la sortie imprimante avec son profil imprimante propre. Convertir vers l'espace de sortie doit être fait par le labo et non l'utilisateur. Ou alors photoweb a des logiciels qui ne font pas de gestion couleur?
    Je ne suis pas sur que les labos fassent automatiquement de la conversion de profil...

Remarque, c'est peut-être le cas si on choisit Optimisation ?
    Je ne pense pas, en tous cas Photoweb m'avait dit que leurs machines ne lisaient pas le profil des photos.

Sinon, certains utilisateurs choisissant le soft proofing, d'autres la conversion... c'est mieux que le labo ne choisisse pas pour toi.
    D'autant plus que la conversion dans certains cas peut altérer la photo (sur certains types de degradés).

Bref... ils partent du principe que l'utilisateur qui choisit "sans retouche" est maitre de ce qu'il fait.
    Ce qui est un peu vache car personnellement je trouve leur mode "avec retouche" très moyen, et qu'il n'y a pas des tonnes de softs qui gèrent la conversion de profil...
    J'en ai trouvé un seul hors Photoshop pour l'instant... et cela complique pas mal le workflow, même si c'est déja bien.

Le tuto sur leur site, c'est bien gentil, mais ça part du principe que tout le monde utilise Photoshop...

A priori la nouvelle version de Gimp permet la gestion des couleurs et le soft proofing mais pas encore la conversion.
    Dernière modification par Zaphod ; 29/10/2006 à 10h55.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Photoweb / Tirages trop sombres
    Par arthemus dans le forum Impressions
    Réponses: 131
    Dernier message: 15/05/2007, 13h58
  2. Mes tirages ... ça va pas !
    Par nicoved dans le forum Discussions générales
    Réponses: 19
    Dernier message: 27/12/2006, 22h48
  3. tirages en ligne
    Par struz dans le forum Discussions générales
    Réponses: 10