Affichage des résultats 1 à 45 sur 46
Discussion: Tirages Photoweb minables
Mode arborescent
-
10/10/2006, 10h28 #24Membre
- Boîtier
- EOS 5D mark1, EOS R5, EOS 20D
- Objectif(s)
- RF 24-105 L IS USM, 100-400 L IS USM, 17-40 L USM, 100 macro f2,8, FE 15 mm etc....
Je pense qu'une étude approfondie de la gestion des couleur s'impose. Le fait de convertir un fichier selon un profil ne garanti rien en soit. Pour avoir une concordance écran <-> imprimante, il fait impérativement avoir un écran calibrable et calibré (caractérisé aussi bien sur). De plus il faut penser à suprimmer adobe gamma si un loader du soft de calibration doit prendre le relais et il faut également comprendre comment fonctionne l'espace de travail par défaut de photoshop et ce qu'il faut faire d'un fichier tagué, non tagué, selon le profil à son ouverture, s'il faut attribuer un profil, convertir sous un espace de travail etc... Il faut donc configurer photoshop pour qu'il envoie des alertes en cas de non correxpondance et savoir quoi lui répondre dans tout les cas. C'est vite fait de se tromper. Ca m'est encore arrivé hier. Un jpg tagué sRVB, conveti en face cube, les fichiers résultant perdent le profil et en ouvrant j'ai attribué adobe comme je fait habituellement vu que mes boitiers et mes derawtiseurs sont configurés pour adobe et que les reflexe Canons (les miens en tous casà ne taguent pas de profils sur les jpg adobe. Habitude, mauvaise habitude et hop! double convertion successive. Pas beau...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Photoweb / Tirages trop sombres
Par arthemus dans le forum ImpressionsRéponses: 131Dernier message: 15/05/2007, 13h58 -
Mes tirages ... ça va pas !
Par nicoved dans le forum Discussions généralesRéponses: 19Dernier message: 27/12/2006, 22h48 -
tirages en ligne
Par struz dans le forum Discussions généralesRéponses: 10Dernier message: 28/08/2006, 19h34 -
bordures perso sur tirages Photoweb
Par alexandre dans le forum ImpressionsRéponses: 4Dernier message: 04/04/2006, 23h00 -
format de tirages
Par spirou43 dans le forum Discussions généralesRéponses: 3Dernier message: 10/08/2005, 22h49