Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 46

Mode arborescent

Membre
    Boîtier
    EOS 5D mark1, EOS R5, EOS 20D
    Objectif(s)
    RF 24-105 L IS USM, 100-400 L IS USM, 17-40 L USM, 100 macro f2,8, FE 15 mm etc....

Par défaut

Citation Envoyé par Cédric Girard Voir le message
    Si leur démarche semble "compliquée", il n'en demeure pas moins qu'au niveau résultats, quand on respecte les règles, c'est nickel, et c'est bien là l'essentiel à mes yeux !
    .

J'ai posé la question à la color académie. Voila leur réponse:

"En général, en effet, la profil de la tireuse du laboratoire est fourni pour l'utiliser en soft-proofing et vérifier le résultat, à l'écran, de l'impression sur leur machine.
    Lorsque le laboratoire vous indique de convertir avec ce profil sans enregistrer l'image avec le profil (enregistrer sous...), il estime que c'est vous qui prenez la responsabilité de la conversion, qu'il n'a plus à faire, et considère que tout ce qui lui arrive doit déjà avoir été converti.
    Il se dégage ainsi de la responsablité d'ue mauvaise qualité d'impression due à un défaut ou à une double conversion.
    En général ceci ne se fait que d'un commun accord avec le client, le cas général étant que les images arrivant au labo sont enregistrées et taguées avec un espace standard (sRGB, Adobe RGB etc...) ne pesant que quelques Ko. Le labo se chargeant d'une conversion éventuelle"

Manifestement, les pratiques dans le monde de l'impression professionelles sont plus "standard". Mais je ne doute pas de la qualité des résultats de photoweb soient au rendez vous. A leur place au lieu de parler de retouche j'aurais tout simplement mis une option à cocher ou non: "l'image est déjà convertie selon le profil d'impression photoweb". Tu coche ou non. Si tu ne coche pas, ce sont eux qui convertissent en passant par sRVB ou Adobe, ces profils indépendants et neutres etant matriciels ne prenne pas la moindre place sur le fichier.
    Dernière modification par Sfogg ; 12/09/2006 à 09h47.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Photoweb / Tirages trop sombres
    Par arthemus dans le forum Impressions
    Réponses: 131
    Dernier message: 15/05/2007, 12h58
  2. Mes tirages ... ça va pas !
    Par nicoved dans le forum Discussions générales
    Réponses: 19
    Dernier message: 27/12/2006, 21h48
  3. tirages en ligne
    Par struz dans le forum Discussions générales
    Réponses: 10