Affichage des résultats 1 à 45 sur 46
Discussion: Tirages Photoweb minables
Vue hybride
-
11/09/2006, 16h50 #1
- Boîtier
- EOS 5D mark1, EOS R5, EOS 20D
- Objectif(s)
- RF 24-105 L IS USM, 100-400 L IS USM, 17-40 L USM, 100 macro f2,8, FE 15 mm etc....
C'est assez dingue comme méthode tu avoueras. Il y a un nombre important de gens qui se plaignent de ce que écran calibré ou pas, les résultats pour le grand public ne suivent pas. Effectivement si une tof SRVB non tagguée est considérée comme convertie sur le gamut de l'imprimante par ce que le gars qui ne veut pas qu'on "retouche" son image, a pas coché "retouche", ça doit donner de drôles de résultats...
Envoyé par Cédric Girard
Envoyé par Cédric Girard
Envoyé par Cédric Girard
Envoyé par Cédric Girard
Envoyé par Cédric Girard
Ils utilisent quoi comme moteur de convertion?Dernière modification par Sfogg ; 11/09/2006 à 17h04.
-
11/09/2006, 19h54 #2
- Boîtier
- CANON EOS 30D
- Objectif(s)
- Tokina 12-24, Tamron 28-75, Canon 100, Canon 80-200, Canon 100-300, M42
Je rejoint ce que dit Sfogg, pour moi "Sans retouche" ne signifie pas "Avec notre espace colorimétrique par défaut" ...:blink:
Bref, voila la photo des photos, le rendu est moins flagrant qu'en réalité, mais je l'ai prise au flash avec un Super Takumar 50/1.4 un peu jaunâtre en plus .. je sais je cherche les problèmes :thumbup:
-
12/09/2006, 09h14 #3
- Parc Naturel de la Forêt d'Orient (Aube, France)
- Boîtier
- 5D mark II, 7D
- Objectif(s)
- Du 16 au 700mm
Chez Photoweb, le terme "sans retouche" signifie que :
- l'image est considérée comme préparée avec leur profil ICC
- il n'y aura aucune correction effectuée sur le fichier de leur part
J'aurais personnellement préféré "sans optimisation" mais bon
Si leur démarche semble "compliquée", il n'en demeure pas moins qu'au niveau résultats, quand on respecte les règles, c'est nickel, et c'est bien là l'essentiel à mes yeux !
Les autres labos ne proposent généralement pas cela et s'autorisent des "optimisations" sur les photos, qui peuvent s'avérer catastrophiques ! L'exemple de ma huppe fasciée à contre-jour (cf mon avatar) est un cas d'école typique : SEUL Photoweb est à même de me la ressortir comme MOI je veux.
Les autres la ressortent hyper contrastée, désaturée à mort (l'orangé devient quasiment blanc !) ; MÊME LES LABOS LOCAUX QUAND JE LEUR DEMANDE "SANS RETOUCHE" !
CQFD
Après, les méthodes (conversion ou softproofing...) chacun son truc. Le softproofing, me concernant, ne doit permettre que de "visualiser" le résultat au préalable avant de lancer une impression. De toute manière il n'est pas possible de simuler "parfaitement" le rendu et la prévisualisation à l'écran ne peut donc donner qu'une vague ébauche du résultat final.
Dans le cas précis de Photoweb, je préconise de travailler son image dans l'espace le plus large possible (généralement Adobe RGB) et une fois son image prête, conversion et basta ! Il n'y a pas à se poser de questions et il faut faire confiance à leur profil, sans essayer de retoucher l'image une fois convertie ! Il suffit de voir quelles différences existent entre le profil ICC Photoweb et Adobe RGB (ou sRGB) pour savoir, avec un peu d'habitude, où on aura les plus grosses pertes de gamut (en l'occurrence, dans les rouges et couleurs dérivées...) mais surtout, ne plus toucher à l'image une fois prête à être éditée.Dernière modification par Cédric Girard ; 12/09/2006 à 09h16.
-
12/09/2006, 09h41 #4
- Boîtier
- EOS 5D mark1, EOS R5, EOS 20D
- Objectif(s)
- RF 24-105 L IS USM, 100-400 L IS USM, 17-40 L USM, 100 macro f2,8, FE 15 mm etc....
J'ai posé la question à la color académie. Voila leur réponse:
"En général, en effet, la profil de la tireuse du laboratoire est fourni pour l'utiliser en soft-proofing et vérifier le résultat, à l'écran, de l'impression sur leur machine.
Lorsque le laboratoire vous indique de convertir avec ce profil sans enregistrer l'image avec le profil (enregistrer sous...), il estime que c'est vous qui prenez la responsabilité de la conversion, qu'il n'a plus à faire, et considère que tout ce qui lui arrive doit déjà avoir été converti.
Il se dégage ainsi de la responsablité d'ue mauvaise qualité d'impression due à un défaut ou à une double conversion.
En général ceci ne se fait que d'un commun accord avec le client, le cas général étant que les images arrivant au labo sont enregistrées et taguées avec un espace standard (sRGB, Adobe RGB etc...) ne pesant que quelques Ko. Le labo se chargeant d'une conversion éventuelle"
Manifestement, les pratiques dans le monde de l'impression professionelles sont plus "standard". Mais je ne doute pas de la qualité des résultats de photoweb soient au rendez vous. A leur place au lieu de parler de retouche j'aurais tout simplement mis une option à cocher ou non: "l'image est déjà convertie selon le profil d'impression photoweb". Tu coche ou non. Si tu ne coche pas, ce sont eux qui convertissent en passant par sRVB ou Adobe, ces profils indépendants et neutres etant matriciels ne prenne pas la moindre place sur le fichier.Dernière modification par Sfogg ; 12/09/2006 à 09h47.
-
12/09/2006, 10h55 #5
- Boîtier
- 5D mark II, 7D
- Objectif(s)
- Du 16 au 700mm
Le petit soucis, comme je l'ai indiqué, c'est que cette fameuse case à cocher "contient" deux choses :
- le fait que le fichier est "prêt" au niveau colorimétrie
- le fait qu'aucune manipulation d'optimisation (comme ils disent) ne sera effectué par le labo (généralement des corrections automatiques)
Il faudrait donc 2 cases à cocher !
-
13/09/2006, 14h31 #6
- Boîtier
- 5D mark II, 7D
- Objectif(s)
- Du 16 au 700mm
Up !
Une nouveauté (et quelle nouveauté !) devrait arriver dans les semaines à venir chez Photoweb(je ne peux en dire plus... Mais ma source est plus que sûre !)
Je ne parle pas du profil ICC pour les grands formats
-
13/09/2006, 14h39 #7
-
29/10/2006, 09h52 #8
- Boîtier
- aucun
- Objectif(s)
- aucun
Retouche ne signifie pas conversion.
Ca signifie qu'il y aura une opération de contraste auto, entre autres, ansi que quelques autres choses, apparamment correction des yeux rouges.
voir ici : http://www.photoweb.fr/infos/retouche_automatique.asp
Ils partent du principe que le client "moyen" choisit ça car, a priori, cela rend toutes les photos "potables".
Ca fait longtemps que je n'ai pas essayé ce mode, mais cela donne des résultats corrects en moyenne, même si certaines photos en ressortent gachées.
Mais je trouve ça bien en deça de ce qu'on peut obtenir en faisant les choses soi-même.
Pour celui qui ne retouche pas les photos chez lui, c'est une bonne option.
Il manque en fait une option intermédiaire... "sans retouche, avec correction de profil en mode Perceptuel" mais ça risquerait de faire peur aux clients
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Photoweb / Tirages trop sombres
Par arthemus dans le forum ImpressionsRéponses: 131Dernier message: 15/05/2007, 12h58 -
Mes tirages ... ça va pas !
Par nicoved dans le forum Discussions généralesRéponses: 19Dernier message: 27/12/2006, 21h48 -
tirages en ligne
Par struz dans le forum Discussions généralesRéponses: 10Dernier message: 28/08/2006, 18h34 -
bordures perso sur tirages Photoweb
Par alexandre dans le forum ImpressionsRéponses: 4Dernier message: 04/04/2006, 22h00 -
format de tirages
Par spirou43 dans le forum Discussions généralesRéponses: 3Dernier message: 10/08/2005, 21h49