Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 46

Mode arborescent

Membre Avatar de Cédric Girard
    Parc Naturel de la Forêt d'Orient (Aube, France)
    Boîtier
    5D mark II, 7D
    Objectif(s)
    Du 16 au 700mm

Par défaut

Faut pas s'énerver comme ça

On n'est pas obligé d'inclure le profil ICC dans le fichier résultant lors de sa sauvegarde après l'avoir converti, puisqu'en cas de demande "sans retouche" de toute façon le profil ICC Photoweb est ATTRIBUÉ par défaut aux images sans profil.

De part mon expérience, c'est la méthode la plus fiable possible pour obtenir EXACTEMENT ce que l'on a à l'écran.

Personnellement je n'aime pas (du tout) le softproofing, la technique de conversion est beaucoup plus efficace dans le sens où si tu as une image "déjà prête" (en haute résolution et en Adobe RGB par exemple, ce qui est quasi toujours le cas chez moi), il suffit de la convertir, et basta (au pire, de la rééchantillonner aux bonnes dimensions et à l'accentuer en conséquence pour optimiser le rendu selon les dimensions de tirage demandées).

C'est l'un des seuls labo en ligne permettant cela, et c'est accessoirement pour cela que bon nombre de photographes amateurs et pro (ceux qui n'ont pas de solution d'impression à domicile, mon cas par exemple) l'utilisent !

Dans le fond tu as raison : ils devraient convertir automatiquement le profil des fichiers reçus dans leur profil ICC à réception (dans le cadre d'une demande "sans retouche" par exemple), le hic c'est de savoir quelle méthode de conversion utiliser. Sur certaines images la colorimétrie relative donne de meilleurs résultats que la perceptive, et vice versa... Autant donner le moyen aux photographes de peaufiner leurs tirages !

Je n'ai jamais eu aucun soucis avec eux, et je sais parfaitement ce que je vais recevoir de mes commandes : c'est un sacré avantage ! Ce n'est pas le cas chez Photoways, où le système "d'optimisation automatique" fait parfois des choses très bizarres... (comme chez Photoweb d'ailleurs, quand on demande avec retouche !)

PS pour le staff technique d'Eos-Num : l'édition des messages en bleu foncé sur fond noir, beurk !!!
    Dernière modification par Cédric Girard ; 11/09/2006 à 16h22.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Photoweb / Tirages trop sombres
    Par arthemus dans le forum Impressions
    Réponses: 131
    Dernier message: 15/05/2007, 12h58
  2. Mes tirages ... ça va pas !
    Par nicoved dans le forum Discussions générales
    Réponses: 19
    Dernier message: 27/12/2006, 21h48
  3. tirages en ligne
    Par struz dans le forum Discussions générales
    Réponses: 10