Citation Envoyé par Cédric Girard Voir le message
Salut

Pour une méthode parmi d'autres => tutoriel sur la préparation des tirages Photoweb

Alors là j'aimerais comprendre à quoi peu bien servir la conversion vers l'espace de l'imprimante???? Faire du proofing je veut bien mais si on doit nous convertir c'est que leur labo est une grosse m....(s'cuzez). Le pékin moyen avec photoshop peut faire ce que ce labo ne peut pas faire? J'hallucine!

Un labo digne de ce nom, utilise normalement le profil taggué au fichier pour le convertir en L.a.b, puis passe du L.a.b à la sortie imprimante avec son profil imprimante propre. Convertir vers l'espace de sortie doit être fait par le labo et non l'utilisateur. Ou alors photoweb a des logiciels qui ne font pas de gestion couleur?

D'autant que leur profil imprimante qui pèse 1Mo, si tu dois le tagguer à chaque photo, tu grossi le fichier considérablement. Normalement le fichier en sortie est taggué parceque converti dans un espace de travail neutre et c'est le soft du labo qui utilise le profil de l'imprimante. Le seul intéret de ce profil est de faire du proffing, c'est à dire de la simulation pour savoir à quoi ça ressemblera quand la photo sera sur papier dans le gamut de sortie.