Citation Envoyé par Emil' Voir le message
...
3) Impossible d'accéder au soft qui set d'OSD, mon système "n'est pas compatible". Ma carte n'est pas dans la liste du constructeur (trop récente...)

4) Impossible de régler la t° ni quoi que ce soit avec le logiciel de la sonde (il indique pourtant dans l'aide la présence d'un bouton "modifier" permettant visiblement d'intervenir sur ces paramètres.) (Cf. screenshot)....
Pour le point "3" tu es en droit d'exiger une version mise à jour du logiciel, même si je suis très étonné qu'un contrôleur d'écran ait quelque chose à voir avec les drivers de la carte graphique. Il n'y a que les résolutions (par ex. 1680x1050) que ta carte graphique est capable de gérer qui pourraient créer un problème car ces écrans doivent être utilisés en définition "native".

Pour le point "4", le logiciel ne permet pas de modifier la t° de couleur mais permet de modifier la "cible" à atteindre. Il faut bien "dire" au logiciel quel t° tu désire pour qu'il puisse tout au long de l'échelle des gris définir le bon rapport des différents canaux. Ce n'est pas au logiciel de changer la valeur du point blanc (255, 255, 255) ; je ne sais même pas s'il est capable de le faire, mais même s'il était capable de le faire, ce serait réduire l'échelle 0-255 déjà pas si large. Pour moi (mais je peux me tromper) les points blanc et noir se règlent au niveau de l'écran et ce sont les valeurs intermédiaires qui sont ajustées par la partie du profil créée par le logiciel et chargé dans la LUT de la carte graphique.