Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    caen
    Âge
    37
    Messages
    5
    Boîtier
    alpha 100
    Objectif(s)
    18-55mm sony standard + un 17-35mm f/2.8 Konica Minolta

    Par défaut Qu'elle imprimante a3 choisir ??

    Bonjour Voila je me tourne vers vous pour savoir quel imprimante a3 choisir ??

    je recherche une imprimante qui soit rapide et qui soit surtout economique
    qui puisse imprimer du 10*15 au a3 car beaucoup d'impression a faire par jour .

    je suis pas limiter a une marque.

    Merci a vous


  2. #2
    Membre Avatar de JMG
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Basse Normandie
    Âge
    67
    Messages
    675
    Boîtier
    1Ds
    Objectif(s)
    Canon: 50 F/1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par jeje14000 Voir le message
    Bonjour Voila je me tourne vers vous pour savoir quel imprimante a3 choisir ??

    je recherche une imprimante qui soit rapide et qui soit surtout economique
    qui puisse imprimer du 10*15 au a3 car beaucoup d'impression a faire par jour .

    je suis pas limiter a une marque.

    Merci a vous

    Il faudrait tout d'abord éclaircir quelques points:

    - le budjet
    - le nombre d'impressions (nombre de A3 équivalent/mois)
    - privilégier couleur ou N&B (ou les deux)
    - papier glacé ou mat (ou les deux)

    Les petites cartouches (13 à 15 ml) sont très chères si tu imprimes beaucoup

  3. #3
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    caen
    Âge
    37
    Messages
    5
    Boîtier
    alpha 100
    Objectif(s)
    18-55mm sony standard + un 17-35mm f/2.8 Konica Minolta

    Par défaut

    Le budget maximum 800euros / 900 euros
    je vais avoir beaucoup de 13*18 environ une centaine par jour
    pour le A3 aucune idée je pense une dizaine par jour.
    je vais faire du n&b et de la couleur (80% de couleurs quand meme)

    et principalement sur papier glacé
    je refléchissait je suis par contre une 2éme imprimante plus petite si c'est plus economique

  4. #4
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    926
    Boîtier
    EOS 1D MKIII, 5D MKII
    Objectif(s)
    Travailler moins pour gagner plus

    Par défaut

    Pour une production telle que celle que tu prévois, regarde bien le coût du consommable sinon tu vas exploser tous les budgets, il ne semble pas raisonnable d'acheter une imprimante "amateur".
    Question papier, pour la production en série, j'utilise de l'Epson lustré qui est de très bonne qualité et se vend par boite de 250 feuilles (en A4) : prix de revient 0,6 €/feuille.

    J'ai eu une Epson R1900, très bien sauf que pour faire du A3 bonjour le budget, en effet les cartouches sont celles de la R800 et prévues pour du A4.

    Maintenant j'ai acheté une Epson stylus pro 3800, c'est une A2, un peu chère à l'achat mais je m'y retrouve très largement quant aux prix des cartouches et le résultat est "parfait" autant en NB qu'en couleur
    En plus, pour une fois, les profils par défaut sont de très bonne qualité, il n'est pratiquement pas nécessaire de réaliser les siens propres.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    caen
    Âge
    37
    Messages
    5
    Boîtier
    alpha 100
    Objectif(s)
    18-55mm sony standard + un 17-35mm f/2.8 Konica Minolta

    Par défaut

    Combien fais tu d'impression par cartouches avec ton a2 ?
    tu pense que sa vaut le couts de passer sur de l'A2 ??

  6. #6
    Membre
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    926
    Boîtier
    EOS 1D MKIII, 5D MKII
    Objectif(s)
    Travailler moins pour gagner plus

    Par défaut

    Difficile à dire car cela dépend des images, mais en gros la consommation d'encre pour un A4 pleine page est d'environ 0,80 à 0,95 ml (toutes encres confondues). Le pilote de l'imprimante permet de connaître très précisément la quantité d'encre consommée.

    Maintenant dire si il faut passer au format A2 ,'est pas le problème, j'utilise en fait très peu ce format (j'imprime principalement en A4 et A3+), ce qui m'a décidé c'est le prix de revient du tirage (2 à 3 fois moins coûteux qu'avec la 1900).

    Seule inconvénient de l'Epson 3800, tu ne peux pas utiliser de papier en rouleau, là il faut passer à l'étape supérieure : la 4880 mais ce n'est pas le même tarif (quoique, elle utilise des cartouches de 110 ou de 220 ml ce qui divise encore pas deux le prix de revient de l'encre).

    Petite réflexion supplémentaire : si ton but est de vendre des tirages (type photo mariage) la solution serait soit de sous-traiter auprès d'un labo (problème de tempps passé à imprimer) soit de voir du côte de la sublimation thermique (plus cher à l'achat mais beaucoup plus rapide à l'impression)

  7. #7
    Membre Avatar de JMG
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Basse Normandie
    Âge
    67
    Messages
    675
    Boîtier
    1Ds
    Objectif(s)
    Canon: 50 F/1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Norbert75 Voir le message
    Difficile à dire car cela dépend des images, mais en gros la consommation d'encre pour un A4 pleine page est d'environ 0,80 à 0,95 ml (toutes encres confondues). Le pilote de l'imprimante permet de connaître très précisément la quantité d'encre consommée.

    Maintenant dire si il faut passer au format A2 ,'est pas le problème, j'utilise en fait très peu ce format (j'imprime principalement en A4 et A3+), ce qui m'a décidé c'est le prix de revient du tirage (2 à 3 fois moins coûteux qu'avec la 1900).

    Seule inconvénient de l'Epson 3800, tu ne peux pas utiliser de papier en rouleau, là il faut passer à l'étape supérieure : la 4880 mais ce n'est pas le même tarif (quoique, elle utilise des cartouches de 110 ou de 220 ml ce qui divise encore pas deux le prix de revient de l'encre).

    Petite réflexion supplémentaire : si ton but est de vendre des tirages (type photo mariage) la solution serait soit de sous-traiter auprès d'un labo (problème de tempps passé à imprimer) soit de voir du côte de la sublimation thermique (plus cher à l'achat mais beaucoup plus rapide à l'impression)

    Sage conseil.
    J'ai bien peur qu'une "petite" imprimante ne tienne pas le coup vu le volume de prod en plus du prix exorbitant des cartouches.

  8. #8
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    caen
    Âge
    37
    Messages
    5
    Boîtier
    alpha 100
    Objectif(s)
    18-55mm sony standard + un 17-35mm f/2.8 Konica Minolta

    Par défaut C'est bon

    Premierment merci a vous pour vos reponses j'ai ainsi changer mon choix et je pars sur le epson 3800 au final.
    Trouver a 1327euros sur digit photo expedié en 24h avec en plus 200 euros rembourser par epson en ce moment que demande le peuple !!!

    Parcontre je suis aussi partit sur une multifonction kodak la esp 3 qui me parait vraiment economique et rapide. Avec une bonne qualité pour avoir vu la comparaison de sa grande soeur dans "le photographe"

  9. #9
    Membre
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    Paris
    Âge
    38
    Messages
    2
    Boîtier
    Canon eos 7d, Nikon D90
    Objectif(s)
    Nikon 50 80, fish eye

    Par défaut

    Hello tout le monde,
    Ce forum m'a aidé à trouver l'imprimante qui me fallait pour mes numériques. Effectivement, je connaissais la bonne réputation des scanners Epson, mais j'avais un doute sur la qualité d'impression. J'ai donc saisi cette affaire en ligne,Epson stylus p50 EPSON Stylus Photo P50 - Imprimante photo - Guide d'achat : comparer les prix, fiche technique, tests, avis ... pour moins de 200 euros et j'en suis très satisfait
    Merci,
    B.


    ---------------------------------------------------------
    " Hey i'm starving! I'm starving like a bastard!"

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Quelle imprimante photo choisir ?
    Par kas33 dans le forum Impressions
    Réponses: 44
    Dernier message: 26/01/2012, 12h17
  2. Quelle imprimante photo choisir ?
    Par morizon dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/12/2007, 10h17
  3. qu'elle cou !
    Par thai-zenn dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/10/2007, 20h10
  4. Qu'elle rapide...
    Par cec65 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/01/2007, 16h10
  5. Quel imprimante choisir?????
    Par freddo26 dans le forum Impressions
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/01/2007, 00h04

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h52.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com