Difficile à dire car cela dépend des images, mais en gros la consommation d'encre pour un A4 pleine page est d'environ 0,80 à 0,95 ml (toutes encres confondues). Le pilote de l'imprimante permet de connaître très précisément la quantité d'encre consommée.

Maintenant dire si il faut passer au format A2 ,'est pas le problème, j'utilise en fait très peu ce format (j'imprime principalement en A4 et A3+), ce qui m'a décidé c'est le prix de revient du tirage (2 à 3 fois moins coûteux qu'avec la 1900).

Seule inconvénient de l'Epson 3800, tu ne peux pas utiliser de papier en rouleau, là il faut passer à l'étape supérieure : la 4880 mais ce n'est pas le même tarif (quoique, elle utilise des cartouches de 110 ou de 220 ml ce qui divise encore pas deux le prix de revient de l'encre).

Petite réflexion supplémentaire : si ton but est de vendre des tirages (type photo mariage) la solution serait soit de sous-traiter auprès d'un labo (problème de tempps passé à imprimer) soit de voir du côte de la sublimation thermique (plus cher à l'achat mais beaucoup plus rapide à l'impression)