comparaison minilab/jet d'encre
Comparaison tirage minilab/jet d'encre
Jusqu'? pr?sent je faisais tirer mes photos sur minilab.
Je me pose la question concernant l'achat d'une jet d'encre Epson r1800.Mes tirages sont habituellement en couleur format 20*30 ou 30*45.
En terme de rendu des couleurs et piqu? de l'image qu'elles sont les diff?rences avec un minilab?
Sur une r1800 verra t 'on le tramage.Car jusqu'? pr?sent les tirages jet d'encre que j'ai vu ?taient loin derri?re les tirages sur minilab.
Ma question se pose en terme de qualit? et non de co?t,je sais qu'un tirage jet d'encre revient plus cher.
merci
nouvelle imprimante epson r2400
Salut!
La nouvelle imprimante epson r2400 vient de sortir et apparement assure grace aux nouvelles encres noir de meilleures tirages noir et blanc.
Mais au fait, je connais le A3 mais le A3+?
Imprimante qualité photo, au secours!
Je possède une Canon i850, au niveau résolution, c'est parfait, par contre, quand j'imprime mes photos, au niveau des couleurs, c'est la cata totale, énorme déception: les couleurs ne claquent pas, même en cochant l'option vivid, et les couleurs sont ternes et franchement très loin de la qualité du pire labo en ligne, si je compare avec pixdiscount, ma i850 se prend la méga baffe...
Que faire: est-ce possible d'obtenir des tirages de qualité au niveau des couleurs sur cette imprimante? J'utilise du papeir Canon PR101, mais peut-être faut-il charger un profil d'impression?
Sinon, j'envisage d'acheter une nouvelle imprimante, mais pour ne pas me tromper, pouvez-vous me dire si une Canon Pixma IP 4000, IP 4200, IP 5000 ou IP 5200 me donnera enfin la qualité d'un labo? Laquelle choisir sachant que les modèles IP 4200 et 5200 utilisent les cartouches PGI-5Bk et CLI-8 (1 noir et 3 couleur), alors que les 4000 et 5000, plus chères, utilsent les cartouches BCI-3eBk et BCI-6 91 noire et 3 couleurs)
Est-ce que les cartouches PGI et CLI sont protégées par une puce?
Il parait que la qualité des epson serait meilleure, mais cartocuhes plus chères, protégées et problème récurrent de buses bouchées...
Merci de me répondre en tenant compte de mon exigence principale: la qualité labo sans compromis au niveau des couleurs, car en résolution, mon i850 est déjà parfaite.
Je vais refaire des tests
J'ai telechargé la derniere version d'EasyPhotoPrint (version US), il semble que la seule chose que l'on puisse sélectionner, c'est le type de papier, je suppose que l'imprimante en déduit la qualité à utiliser pour l'impression???