Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 103

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Nikkor 70-200 VR, 50 mm, Nikkor 18-70

Par défaut Imprimante qualité photo, au secours!

Je possède une Canon i850, au niveau résolution, c'est parfait, par contre, quand j'imprime mes photos, au niveau des couleurs, c'est la cata totale, énorme déception: les couleurs ne claquent pas, même en cochant l'option vivid, et les couleurs sont ternes et franchement très loin de la qualité du pire labo en ligne, si je compare avec pixdiscount, ma i850 se prend la méga baffe...
    Que faire: est-ce possible d'obtenir des tirages de qualité au niveau des couleurs sur cette imprimante? J'utilise du papeir Canon PR101, mais peut-être faut-il charger un profil d'impression?
    Sinon, j'envisage d'acheter une nouvelle imprimante, mais pour ne pas me tromper, pouvez-vous me dire si une Canon Pixma IP 4000, IP 4200, IP 5000 ou IP 5200 me donnera enfin la qualité d'un labo? Laquelle choisir sachant que les modèles IP 4200 et 5200 utilisent les cartouches PGI-5Bk et CLI-8 (1 noir et 3 couleur), alors que les 4000 et 5000, plus chères, utilsent les cartouches BCI-3eBk et BCI-6 91 noire et 3 couleurs)
    Est-ce que les cartouches PGI et CLI sont protégées par une puce?
    Il parait que la qualité des epson serait meilleure, mais cartocuhes plus chères, protégées et problème récurrent de buses bouchées...
    Merci de me répondre en tenant compte de mon exigence principale: la qualité labo sans compromis au niveau des couleurs, car en résolution, mon i850 est déjà parfaite.

Membre Avatar de magic flight
    Boîtier
    5DMKIII, XPRO 1
    Objectif(s)
    adaptés aux boitiers.

Par défaut

amis imprimeurs Canonistes...

j'ai une Pixma 8500, les couleurs sont le reflet de ce que j'ai à l'écran et c'est très très bon.

Il y a 2 points à prendre en compte :

-NE PAS IMPRIMER AVEC EASY PHOTO MAIS DEPUIS 'IMPRIMER AVEC APERCU' DE PHOTOSHOP, si vous avez besoin de pousser avec VIVID c'est que vous avez un souci de profil...
    - si vous ne maitrisez pas votre profil d'écran, il vaut mieux traiter en sRGB

Membre
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)

Par défaut Hum

J'ai toujours utilisé les fots fournis avec mon i850 pour mes impressions (easy photo print) et les résultats sont dégueu au niveau couleur. Attention, un i950 est bien meilleure que ma i850... je ne sais pas quoi faire!

Membre
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)

Par défaut OK, je me lance

J'utilise comme soft Easy Photo Print ou PhotoImpression 4, fournis par Canon, dans le soft, je selectionne "Printer Setup" puis "Properties" et là, je choisis le papier "Photo Paper Pro", la qualité d'impression: high (c'est le maxi), color adjustement: auto, le format, et j'ai coché l'option vivid dans l'onglet Effects, sinon, c'est encore pire...
    La même photo (même fichier) imprimé chez Pixdiscount est parfaite... le problème ne vient pas du fichier, ni de mon écran, sinon, j'ai jamais essayé d'imprimer de PS Elements, mais là, faut tout m'expliquer et savoir si cela aidera...

Membre Avatar de volcan
    Boîtier
    EOS 70D Grippé
    Objectif(s)
    Canon 10-22, Canon 24-105, Canon 70-300 IS USM, Canon 50 1,8 II, Flash Metz 32 MZ 3

Par défaut

bonjour
    j'imprime mes photos avec une Canon i560 sur papier photo pro Canon et les résultats sont nickels en A4 pleine page. J'utilise Easy photoprint et pas de problème.

Membre Avatar de gégé
    Boîtier
    EOS Mark II + 20D avec grip
    Objectif(s)
    Canon 300mm f 2,8 IS, 17-40 f4, 70-200 f4, 100 macro

Par défaut

Salut ppda, je suis surpris, car j'ai moi aussi une Canon i850 depuis plus d'un an. Perso je n'ai aucun problème avec, que ce soit du 10x15 ou du A4, c'est nickel. Au bureau, mes collègues sont toujours surpris de la qualité de mes impressions en A4 que j'expose dans nos locaux. J’ai toujours utilisé les cartouches Canon et le Papier Canon Photo paper Pro PR-101. Je ne peux malheureusement pas t’aider.

@+ gégé

Membre
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)

Par défaut Je vais refaire des tests

J'ai telechargé la derniere version d'EasyPhotoPrint (version US), il semble que la seule chose que l'on puisse sélectionner, c'est le type de papier, je suppose que l'imprimante en déduit la qualité à utiliser pour l'impression???

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Quel appareil argentique utilisez-vous encore ???
    Par jved dans le forum Matériel
    Réponses: 333
    Dernier message: 25/12/2023, 02h34
  2. Quel mode d'exposition utilisez vous ?
    Par canon-passion dans le forum Atelier Prise de vue
    Réponses: 794
    Dernier message: 14/05/2022, 11h21
  3. quel objectif utilisez vous le plus souvent
    Par lebil57 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 289
    Dernier message: 11/10/2016, 10h44
  4. Quel catalogueur utilisez-vous ?
    Par pat33 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 50
    Dernier message: 08/10/2012, 11h29
  5. Quel logiciel de déwratisation utilisez-vous principalement