j'ai essayé myphotobook.fr (j'avais un bon de réduction) :

Logiciel à télécharger très bien fait, simple, rapide, intuitif, bon point là dessus. Je trouve juste les cadres photos limités.
Il permet des mises en pages personnalisées ou toutes faites (classées par nombre e photo sur la page) très simplement, quelques bases de retouche (mais très peu, il vaut mieux tout faire avant).

Commande : simplissime, on clique sur commander, on créé son compte (ou on le sélectionne), on choisi : envoi par Internet ou la poste. Dans tous les cas, les albums créés restent en ligne pendant 60 jours, ce qui permet d'en recommander par la suite.
une fois uploadé, on va sur le site, on choisi son ou ses albums, leurs quantités, le paiment et c'est bon.

Reçu en 4 jours environs (il part à l'impression le jour même ou le lendemain, et est envoyé le lendemain de l'impression d'après ce que j'ai essayé).

Qualité : je n'ai aucun point de comparaison, je ne peux donc dire objectivement ce que j'ai vu, mais globalement, la qualité du tirage est très bonne, le respect des couleurs est un peu moins bon, mais n'ayant pas d'écran calibré, j'avoue que je suis pas une référence, en revanche, j'ai quand même l'impression qu'ils saturent un peu les photos
deux défauts remarqué sur les 3 books essayés : une image foirée, mais je pense que ça vient d'une erreur logicielle, car la même image a eu la même erreurs sur deux books de conception différente (pas très grave, une ligne de 2cm en haut est penchée... c'est assez dur à décrire, mais disons que si sur mon image elle n'est pas trop importante, ça aurait pu foutre en l'air une autre image), et une erreur d'alignement sur une autre page d'un book (en l'occurence, la photo est légèrement penchée, on perd 2mm sur une largeur de 18cm... pas grand chose et peu de gens le remarqueraient, mais j'ai déjà bossé sur une rotative, je suis assez sensible aux problèmes d'alignement).

La qualité du book est sinon irréprochable, les photos bien rendue, le papier très agréable (à moitié glacé), bref, du tout bon.

En revanche, ça reste pas donné, mais c'est le défaut des book, et pas que chez eux.

Bref, à essayer (profitez d'un bon de réduction, c'est toujours ça)