Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

Vue hybride

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm

Par défaut

Citation Envoyé par stéphanengo Voir le message
    yone dyspay 2 et la solution ione match etait un exelent produit les spyder je connais pas
    toute façon Gretag racheté par Xrite ont toujours fourni d'exelente solution tant matériel que software
    La spyder 2 ne me donnait clairement pas un profil suffisamment fin dans les tons sombre (trop sombre avec un écran capable de descendre très proche du noir pur) C'est à ce moment là que j'avais décidé d'opter pour la solution Xrite Display 2, très bonne sonde et logiciel capable de régler le point blanc et noir via la sonde, contrairement à la suite logicielle de la Spyder qui demandait un réglage à l'oeil pour contraste / luminosité de l'écran (via des carrées plus ou moins noirs les uns à côté des autres, tant en blanc que pour le noir) ce qui pouvait donner des profils pas géniaux

Cependant je n'utilise pas le logiciel de la suite, ayant un écran à calibrage hardware (EIZO CG241W) j'utilise le logiciel de l'écran, la sonde lui servant à régler lui même les curseurs de chaque canal RVB + jaune et cyan.
    En gros cela est un gain de temps très important car on n'a pas besoin de rechercher à chaque fois de se rapprocher des valeurs en jouant sur chaque canal, en sachant que lorsqu'on en touche un il faut souvent compenser avec l'autre, là tout se fait de manière automatisée et le résultat est top.

Je ne regrette pas une seconde l'achat de cet écran, certes c'est cher mais pas de fatigue visuel, un rendu propre, une fiabilité dans le temps, une grande facilité à calibrer ... le jeux en vaut la chandelle ...

Membre Avatar de stéphanengo
    Boîtier
    EOS 7D/7DMK2
    Objectif(s)
    10/22.17/55 IS.24/70 2,8LII .70/200 2,8 ISII.TC1,4III.300 2,8L Flash YN600

Par défaut

Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    La spyder 2 ne me donnait clairement pas un profil suffisamment fin dans les tons sombre (trop sombre avec un écran capable de descendre très proche du noir pur) C'est à ce moment là que j'avais décidé d'opter pour la solution Xrite Display 2, très bonne sonde et logiciel capable de régler le point blanc et noir via la sonde, contrairement à la suite logicielle de la Spyder qui demandait un réglage à l'oeil pour contraste / luminosité de l'écran (via des carrées plus ou moins noirs les uns à côté des autres, tant en blanc que pour le noir) ce qui pouvait donner des profils pas géniaux

Cependant je n'utilise pas le logiciel de la suite, ayant un écran à calibrage hardware (EIZO CG241W) j'utilise le logiciel de l'écran, la sonde lui servant à régler lui même les curseurs de chaque canal RVB + jaune et cyan.
    En gros cela est un gain de temps très important car on n'a pas besoin de rechercher à chaque fois de se rapprocher des valeurs en jouant sur chaque canal, en sachant que lorsqu'on en touche un il faut souvent compenser avec l'autre, là tout se fait de manière automatisée et le résultat est top.

Je ne regrette pas une seconde l'achat de cet écran, certes c'est cher mais pas de fatigue visuel, un rendu propre, une fiabilité dans le temps, une grande facilité à calibrer ... le jeux en vaut la chandelle ...
    C 'est la bonne methode il est preferble de se servir du logitiel pour amener l'ecran au mieu de facon que je qualifirai de mecanique quand l'ecran le permet

avant la creation du profil

meme si l'on obtient aussi de trés bon resultat en tout auto avec Ione match par exemple

en + il y a de trés bon ecran de nos jours sur le marchais meme en milieu de Gamme

perso je pense me faire du Nec avec une tour mac plutot qu'un Imac 27P

on vas peser tout ça en € le nerf de la Guerre

mon G5 commence un peu a datter heureusement que mon mack Boock pro est LA

Membre
    Boîtier
    Canon RP
    Objectif(s)
    50mm 1,8 STM ; 70-200 F4 non IS

Par défaut

Salut, merci pour vos réponses !
    J'ai un peu tardé pour répondre car entre temps j'ai refait faire des tirages, toujours chez photoweb, et j'attendais le résultat. J'avais cette fois utilisé un canon 50mm 1.8 et j'ai essayé de travailler au mieux l'exposition dès la prise de vue. Sur l'écran de l'ordi comme sur celui de l'appareil, les photos paraissaient correctement exposées peut-être un tout petit peu trop à vrai dire, mais vu que les tirages précédents étaient sombres, j'ai laissé couler. Eh ben le résultat est vraiment pas fameux, je préférais encore quand c'était trop sombre ! Là c'est fade complètement surexposé. A croire que j'ai shooté à 1600 iso tout la journée Heureusement que j'ai utilisé un avoir et que je n'ai pas payé le développement. Bref je crois que c'est moi qui suis trop exigeant en voulant comparer par rapport aux tirages argentiques. Les prochaines fois je cocherai "retouche auto" de photoweb, c'était pas fameux mais ça donnait quand même des résultats moins incertains.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Profils colorimétriques ...
    Par Alex dans le forum Impressions
    Réponses: 15
    Dernier message: 02/07/2012, 22h35
  2. Lightroom + profils photo 7D
    Par inkboy dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/11/2010, 13h46
  3. Profils colorimétriques pour l'EOS 450D
    Par tosca dans le forum Autres logiciels
    Réponses: 0