Affichage des résultats 1 à 27 sur 27
Discussion: Profils colorimétriques lightroom 4
Vue hybride
-
20/02/2014, 08h25 #1Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
La spyder 2 ne me donnait clairement pas un profil suffisamment fin dans les tons sombre (trop sombre avec un écran capable de descendre très proche du noir pur) C'est à ce moment là que j'avais décidé d'opter pour la solution Xrite Display 2, très bonne sonde et logiciel capable de régler le point blanc et noir via la sonde, contrairement à la suite logicielle de la Spyder qui demandait un réglage à l'oeil pour contraste / luminosité de l'écran (via des carrées plus ou moins noirs les uns à côté des autres, tant en blanc que pour le noir) ce qui pouvait donner des profils pas géniaux
Cependant je n'utilise pas le logiciel de la suite, ayant un écran à calibrage hardware (EIZO CG241W) j'utilise le logiciel de l'écran, la sonde lui servant à régler lui même les curseurs de chaque canal RVB + jaune et cyan.
En gros cela est un gain de temps très important car on n'a pas besoin de rechercher à chaque fois de se rapprocher des valeurs en jouant sur chaque canal, en sachant que lorsqu'on en touche un il faut souvent compenser avec l'autre, là tout se fait de manière automatisée et le résultat est top.
Je ne regrette pas une seconde l'achat de cet écran, certes c'est cher mais pas de fatigue visuel, un rendu propre, une fiabilité dans le temps, une grande facilité à calibrer ... le jeux en vaut la chandelle ...
-
20/02/2014, 11h18 #2Membre
- Boîtier
- EOS 7D/7DMK2
- Objectif(s)
- 10/22.17/55 IS.24/70 2,8LII .70/200 2,8 ISII.TC1,4III.300 2,8L Flash YN600
C 'est la bonne methode il est preferble de se servir du logitiel pour amener l'ecran au mieu de facon que je qualifirai de mecanique quand l'ecran le permet
avant la creation du profil
meme si l'on obtient aussi de trés bon resultat en tout auto avec Ione match par exemple
en + il y a de trés bon ecran de nos jours sur le marchais meme en milieu de Gamme
perso je pense me faire du Nec avec une tour mac plutot qu'un Imac 27P
on vas peser tout ça en € le nerf de la Guerre
mon G5 commence un peu a datter heureusement que mon mack Boock pro est LA
-
24/02/2014, 16h06 #3Membre
- Boîtier
- Canon RP
- Objectif(s)
- 50mm 1,8 STM ; 70-200 F4 non IS
Salut, merci pour vos réponses !
J'ai un peu tardé pour répondre car entre temps j'ai refait faire des tirages, toujours chez photoweb, et j'attendais le résultat. J'avais cette fois utilisé un canon 50mm 1.8 et j'ai essayé de travailler au mieux l'exposition dès la prise de vue. Sur l'écran de l'ordi comme sur celui de l'appareil, les photos paraissaient correctement exposées peut-être un tout petit peu trop à vrai dire, mais vu que les tirages précédents étaient sombres, j'ai laissé couler. Eh ben le résultat est vraiment pas fameux,
je préférais encore quand c'était trop sombre ! Là c'est fade complètement surexposé. A croire que j'ai shooté à 1600 iso tout la journée
Heureusement que j'ai utilisé un avoir et que je n'ai pas payé le développement. Bref je crois que c'est moi qui suis trop exigeant en voulant comparer par rapport aux tirages argentiques. Les prochaines fois je cocherai "retouche auto" de photoweb, c'était pas fameux mais ça donnait quand même des résultats moins incertains.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Profils colorimétriques ...
Par Alex dans le forum ImpressionsRéponses: 15Dernier message: 02/07/2012, 22h35 -
Lightroom + profils photo 7D
Par inkboy dans le forum Discussions techniquesRéponses: 0Dernier message: 20/11/2010, 13h46 -
Profils colorimétriques pour l'EOS 450D
Par tosca dans le forum Autres logicielsRéponses: 0Dernier message: 04/10/2010, 20h27 -
Lightroom et gestion des profils d'impression
Par MAc Arthur dans le forum LightroomRéponses: 28Dernier message: 31/08/2007, 14h45 -
Espaces colorimétriques
Par fma38 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 6Dernier message: 08/01/2006, 20h00