Citation Envoyé par stéphanengo Voir le message
yone dyspay 2 et la solution ione match etait un exelent produit les spyder je connais pas
toute façon Gretag racheté par Xrite ont toujours fourni d'exelente solution tant matériel que software
La spyder 2 ne me donnait clairement pas un profil suffisamment fin dans les tons sombre (trop sombre avec un écran capable de descendre très proche du noir pur) C'est à ce moment là que j'avais décidé d'opter pour la solution Xrite Display 2, très bonne sonde et logiciel capable de régler le point blanc et noir via la sonde, contrairement à la suite logicielle de la Spyder qui demandait un réglage à l'oeil pour contraste / luminosité de l'écran (via des carrées plus ou moins noirs les uns à côté des autres, tant en blanc que pour le noir) ce qui pouvait donner des profils pas géniaux

Cependant je n'utilise pas le logiciel de la suite, ayant un écran à calibrage hardware (EIZO CG241W) j'utilise le logiciel de l'écran, la sonde lui servant à régler lui même les curseurs de chaque canal RVB + jaune et cyan.
En gros cela est un gain de temps très important car on n'a pas besoin de rechercher à chaque fois de se rapprocher des valeurs en jouant sur chaque canal, en sachant que lorsqu'on en touche un il faut souvent compenser avec l'autre, là tout se fait de manière automatisée et le résultat est top.

Je ne regrette pas une seconde l'achat de cet écran, certes c'est cher mais pas de fatigue visuel, un rendu propre, une fiabilité dans le temps, une grande facilité à calibrer ... le jeux en vaut la chandelle ...