Citation Envoyé par stéphanengo Voir le message
ensuite tu a 2 sonde ecran pourquoi, c'est un doublon
si ton Yone 2 et ta solution yone match fonctionne toujours c un peu stupide
ta 600 € euro de matos ou la moitie te suffirrai

une Sonde 150 a 200€ et 5 profil sfait sur mesure 3 couleur et 2 NB alle a la louche 80 €
ça fait alle 250 € c + mieu non tu trouve pas
mais tu n'etait pas content je croix des profils par correspondance non ? bizarre

aprés toi tu sais peu etre que d'autre ne savent pas
surtout que c'est preferable de calibrer et de bien caracterisé son ecran

J'ai les 2 pour une raison simple : lorsque j'ai acheté ma sonde il n'existait pas de spectromètre à un prix raisonnable, j'ai donc opté pour une sonde écran Xrite Display 2 qui est m'a fois fort bien (mon ancienne Spyder 2 m'ayant clairement déçu sur des écrans PVA)
Un jour ils ont sorti un vrai spectromètre, le Colormonki photo, à un prix inférieur à 400€ ... c'est lui que j'utilise maintenant pour l'écran et créer mes profils papiers sans payer ... De plus ayant installé un CISS sur mon imprimante j'ai du recréer des profils personnalisées avec papier / encre, et au moins je peux les refaire chaque fois que j'ai envie de le faire.
Je n'ai jamais opté pour pour les profils par correspondance, je ne suis donc pas déçu de ces profils puisque je n'ai jamais eu recours à eux ...

Je peux certes vendre la Xrite mais au final elle me sert à dépanner les potes par exemple, je peux ainsi la lui laisser quelque temps, cela ne m'empêche pas d'avoir toujours la mienne sous le coude mais je pourrais clairement un jour la vendre car c'est la Colormonki que j'utilise ...