Affichage des résultats 1 à 27 sur 27
Discussion: Profils colorimétriques lightroom 4
Vue hybride
-
19/02/2014, 17h05 #1
- Boîtier
- EOS 7D/7DMK2
- Objectif(s)
- 10/22.17/55 IS.24/70 2,8LII .70/200 2,8 ISII.TC1,4III.300 2,8L Flash YN600
c'est pas qu'une quéstion d'argentique, mais une question d'analyse de lumiere.
Mesure refelechie (pour un reflexe ) et analyse du vrai IL ambiant avec un posemetre
c'est valable dans les 2 mondes et comme je dit, l'analyse en mode reflechie merite réflexion meme en numerique.
il ya bon nombre de situation, ou tu devra outrepasser ton histo et tes indications de baregraphe
une analyse cellule, c'est 2 seçonde et si on apprend a son servir, c'est hypar efficace et pas interdi meme en digital
je connais une eminence de la photographie de Rally qui utilse un posemetre en digital il frequente pas rolland Garros
lui aussi ça doit etre un argento nostalgique
ensuite tu a 2 sonde ecran pourquoi, c'est un doublon
si ton Yone 2 et ta solution yone match fonctionne toujours c un peu stupide
ta 600 € euro de matos ou la moitie te suffirrai
une Sonde 150 a 200€ et 5 profil sfait sur mesure 3 couleur et 2 NB alle a la louche 80 €
ça fait alle 250 € c + mieu non tu trouve pas
mais tu n'etait pas content je croix des profils par correspondance non ? bizarre
aprés toi tu sais peu etre que d'autre ne savent pas
surtout que c'est preferable de calibrer et de bien caracterisé son ecran
mon 1er spectro je l'ai utilisé dans les anés 90 pour les sorties c'etait la table spectroscan
c'est comme les 1er DC c kodak qui a mis au point le RAW
putain ça passetien j'ai bossé avec
-
19/02/2014, 20h33 #2
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
J'ai les 2 pour une raison simple : lorsque j'ai acheté ma sonde il n'existait pas de spectromètre à un prix raisonnable, j'ai donc opté pour une sonde écran Xrite Display 2 qui est m'a fois fort bien (mon ancienne Spyder 2 m'ayant clairement déçu sur des écrans PVA)
Un jour ils ont sorti un vrai spectromètre, le Colormonki photo, à un prix inférieur à 400€ ... c'est lui que j'utilise maintenant pour l'écran et créer mes profils papiers sans payer ... De plus ayant installé un CISS sur mon imprimante j'ai du recréer des profils personnalisées avec papier / encre, et au moins je peux les refaire chaque fois que j'ai envie de le faire.
Je n'ai jamais opté pour pour les profils par correspondance, je ne suis donc pas déçu de ces profils puisque je n'ai jamais eu recours à eux ...
Je peux certes vendre la Xrite mais au final elle me sert à dépanner les potes par exemple, je peux ainsi la lui laisser quelque temps, cela ne m'empêche pas d'avoir toujours la mienne sous le coude mais je pourrais clairement un jour la vendre car c'est la Colormonki que j'utilise ...R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Profils colorimétriques ...
Par Alex dans le forum ImpressionsRéponses: 15Dernier message: 02/07/2012, 22h35 -
Lightroom + profils photo 7D
Par inkboy dans le forum Discussions techniquesRéponses: 0Dernier message: 20/11/2010, 13h46 -
Profils colorimétriques pour l'EOS 450D
Par tosca dans le forum Autres logicielsRéponses: 0Dernier message: 04/10/2010, 20h27 -
Lightroom et gestion des profils d'impression
Par MAc Arthur dans le forum LightroomRéponses: 28Dernier message: 31/08/2007, 14h45 -
Espaces colorimétriques
Par fma38 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 6Dernier message: 08/01/2006, 20h00